Luc Posted August 19, 2020 Share Posted August 19, 2020 (edited) Bonjour, J'ai un iPhone 7 sous iOS 13 pour le boulot. Celui-ci a été activé avec mon email professionnel comme Apple ID mais j'ai immédiatement mis mon ID perso à la réception du téléphone. Sur cet iPhone j'ai activé la mise à jour automatique des apps (voir ci-dessous): Pourtant, les apps ne sont jamais mises à jour (ou si peu), et très souvent je dois "forcer le passage". Et lorsque je le fais, je dois saisir mon mot de passe. Je précise que c'est la même chose lorsque les MàJ automatiques sont désactivées. Un réglage m'aurait-il échappé? Peut-être que cela est lié à la politique de ma boîte mais je n'ai pas trouvé l'info non plus... Edited August 19, 2020 by Luc Quote Link to post Share on other sites
Fred4 Posted August 19, 2020 Share Posted August 19, 2020 Bonjour @Luc J'ai trouvé une suggestion: désactiver Apps Update, attendre 20 secondes et le réactiver. Je suis perplexe mais ça ne demande pas beaucoup d'effort d'essayer. Quote Link to post Share on other sites
Luc Posted August 19, 2020 Author Share Posted August 19, 2020 Bonjour @Fred4 J'ai essayé la manip suggérée. je vais voir à la prochaine mise à jour. Quote Link to post Share on other sites
Luc Posted August 19, 2020 Author Share Posted August 19, 2020 @Fred4 Bah tu connais pas la meilleure? Ça fonctionne! Quote Link to post Share on other sites
Fred4 Posted August 21, 2020 Share Posted August 21, 2020 Super ? Quote Link to post Share on other sites
Luc Posted August 23, 2020 Author Share Posted August 23, 2020 J'ai rien dit. Ça n'a marché qu'une journée Quote Link to post Share on other sites
gigatoaster Posted August 24, 2020 Share Posted August 24, 2020 Tu devrais créer une Apple ID professionnelle différente, perso c’est comme ça que je procède pour le boulot. Quote Link to post Share on other sites
Luc Posted August 24, 2020 Author Share Posted August 24, 2020 il y a 42 minutes, gigatoaster a dit : Tu devrais créer une Apple ID professionnelle différente, perso c’est comme ça que je procède pour le boulot. Déjà fait (je l'ai dit dans mon premier post ). Mais le problème est que je ne retrouverais pas certaines app payées avec mon ID perso. Quote Link to post Share on other sites
gigatoaster Posted August 24, 2020 Share Posted August 24, 2020 (edited) Ah pardon j’avais lu trop vite. Pour les apps avant je me connectais avec mon ID A, installais les apps manquantes puis me déconnectais de mon ID A puis me reconnectais avec mon ID B. Mais je crois qu’Apple a bloqué cette astuce, et puis fallait faire la manip à chaque màj d’apps. Essaie le partage familial sinon. Edited August 24, 2020 by gigatoaster Quote Link to post Share on other sites
Cowboy Posted August 24, 2020 Share Posted August 24, 2020 Apple permet d’utiliser pour le store une ID différente de celle d’iCloud. Quote Link to post Share on other sites
Luc Posted October 11, 2020 Author Share Posted October 11, 2020 Bonsoir! Je déterre le sujet. Il semblerait qu'iOS 14 ait tout fait rentrer dans l'ordre. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.