Aller au contenu

iPhone pliant


pehache

Messages recommandés

Chute sur les fesses dans un escalier, iPhone 6S dans la poche arrière qui a pris le choc en plein sur le coin d'une marche (merci à lui, sinon je n'aurais sans doute pas pu m'asseoir pendant quelques jours !), et voilà le résultat..

Et chose incroyable, il fonctionne presque normalement ! Juste le bouton de volume "-" qui est coincé (il est en plein sur la pliure), le capteur de luminosité qui déraille épisodiquement, et le tactile qui se fige épisodiquement aussi (mais une simple mise en veille de l'écran suffit à le réactiver).

 

 

2020-08-11 18.05.27.jpg

2020-08-11 18.05.28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pehache

Pas de bobos c'est l'essentiel

Vu qu'il fonctionne normalement, puis-je me permettre de te suggérer l'accessoire suivant, en attendant d'utiliser un rouleau pâtissier comme l'indique le kit de réparation suivant? :hihi::hihi:.

apple-iphone6-case-bendgate_si.jpg.d8ccfccf113873cd6d362c9cfdfdaa90.jpg

iphone6repairkit.thumb.jpg.c547894945978b2fdfa822c105c1941b.jpg

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie pourrait quand même être lésée. Ce qui est à l'intérieur est au mieux corrosif, au pire inflammable.

Personnellement, je contacterais (via mail) le service interne de ta boite pour demander un remplacement. S'ils n'y pourvoient pas, leur responsabilité sera engagée.

Il ne s'agit quand même pas d'un problème "cosmétique" (griffure, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sethenès a dit :

La batterie pourrait quand même être lésée.

Oui j'y ai pensé aussi, mais l'autonomie n'a pas varié d'un pouce depuis, donc je fais la supposition que la batterie est intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LolYangccool a dit :

C’est quand même pas normal qu’ils ne te le remplacent pass Certes c’est toi qui est tombé et pas eux, mais ils pourraient te le remplacer quitte à te faire la moral et à te demander un dédommagement pour la casse.

Ce n'est pas si simple, car un employeur ne peut pas demander à un salarié de payer pour du matériel cassé : https://entreprise.mma.fr/connexionpro/responsabilite-pecuniaire-salarie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, le miracle a pris fin et le tactile a fini par lâcher complètement hier !

Du coup j'ai remis provisoirement en service un 5S (qui avait été remplacé car le connecteur lightning déconnait, mais là étonnamment ça a l'air d'aller (à peu près)). J'ai découvert à cette occasion qu'on ne pouvait pas restaurer une sauvegarde vers un niveau iOS inférieur (le 6S était en 13, le 5S est coincé en 12)... Ca a marché quand même en allant changer à la main le niveau iOS de la sauvegarde (fichier *.plist dans le dossier de sauvegarde).

Par contre je n'ai pas récupéré les SMS... Ce qui est curieux car les fois précédentes où j'ai restauré une sauvegarde tous les SMS y étaient. En plus ils sont bien sur iCloud vu que je les vois depuis le Mac. Ce n'est pas grave mais j'aimerais comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, ce n’est pas parce que les SMS sont sur ton Mac qu’ils sont sur iCloud. Ça ça veut juste dire que le transfert de SMS est active. Quand tu envoie un message il est transmis à ton Mac au fur et à mesure. Mais c’est pas pour ça qu’il est stocké sur iCloud. Le stockage sur iCloud permet de conserver tous les messages même en cas de restauration de ta machine. Sans stockage sur iCloud des messages, si tu restaure tu perds tous tes messages plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmhh ok... C'est subtil, je croyais en effet que c'était lié.

Ce qui est curieux quand même c'est que la fois précédente où j'ai restauré une sauvegarde (il y a un an) j'ai conservé les SMS... Cela dit j'ai forcé la restauration vers une version d'iOS inférieure, c'est possible qu'il y ait des trucs qui n'aient pas été correctement restaurés à cause de ça.

Bon dans tous les cas ça ne me dérange pas plus que ça.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'iPhone "Messages" n'est pas configuré pour utiliser iCloud, en effet. Sur le Mac là où tu me dis l'option n'est même pas proposée, mais je sais pourquoi : il faut activer l'identification à 2 facteurs pour avoir cette option.

En parlant d'identifications à 2 facteurs j'ai constaté un gag que je n'avais pas anticipé du tout : je l'utilise sur plusieurs services (par exemple paypal), et j'ai une appli (MS authenticator) pour générer les codes à 6 chiffres demandés par les services en question. Sauf qu'après restauration de l'iPhone tous les comptes configurés dans l'appli ont disparu (je ne sais pas si c'est "normal" ou si c'est encore un effet de la restauration approximative vers une version d'iOS inférieure). Pour reconfigurer un compte il faut en général scanner un QR code fourni par le site correspondant, ce qui implique de se connecter dessus d'abord. Sauf que je ne peux pas me connecter vu que je ne peux plus fournir le code à 6 chiffre de la double authentification ! Ca promet de bonnes prises de tête pour les jours à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, nonobstant la lenteur du 5S et la relative petite taille de son écran (dans l'absolu la taille de l'écran n'est trop petite en soi à mon goût, mais ça se sent que la plupart des applis et site sont maintenant pensés pour des écrans plus grands), revenir dessus est un plaisir car je trouve que ce design (5/5S/SE) reste le plus réussi tous smartphones confondus à ce jour. Epuré, élégant, et immédiatemment identifiable. Tous ceux qui sont suivi sont beaucoup plus quelconques (et sur un autre plan, sont des vraies savonnettes pour certains, là où la tenue en main du 5S est parfaite).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...