Aller au contenu

Iphone volé ; racheter ou attendre ?


VanZoo

Messages recommandés

Cet après-midi, on m'a volé mon Iphone ?

Désormais, soit je rachète le même (Iphone 11 Pro Max) soit j'attends les nouveaux (mais patienter plus de 2mois, c'est très trop long !) Pour moi, ce n'est pas qu'un jouet, c'est aussi un outil de travail.

Ca me fait (grave) chier de racheter le même alors que le nouveau se présente...

Auriez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien pensé à le localiser via iCloud, à le bloquer, et à porter plainte ?
Si tu te ramènes en gendarmerie avec la localisation du smartphone ils n'ont plus qu'à cueillir...
Bon j'imagine que les voleurs l'auront tout de suite éteins et qu'il ne sera donc pas localisable, mais ça peut valoir le coup de tenter, dans le cas ou tu serais tombé sur des gens pas très malins...

Pas de chances en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse du prêt, tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait être intéressé pour récupérer / te racheter le téléphone dans deux mois ? Tu peux par exemple prendre un SE en attendant, ça pourra être utile pour quelqu'un qui veut un bon téléphone sans trop dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette entreprise bretonne, ils sont pas cher je trouve, mais je n'ai pas de retours https://shop.cadaoz.com/fr/iphone-reconditionnes

En tous cas le reconditionnement a l'air plus sérieux que BackMarket, parce que déjà, toutes les pièces changée sont officielles et proviennent de centre agréés, contrairement aux reconditionneurs de chez BackMarket qui peuvent mettre les pièces qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LolYangccool a dit :

Je viens de tomber sur cette entreprise bretonne, ils sont pas cher je trouve, mais je n'ai pas de retours https://shop.cadaoz.com/fr/iphone-reconditionnes

J'ai pris un 6S venant de chez eux il y a quelques mois (par l'intermédiaire de Bureau Vallée, je préférais avoir affaire à un vendeur physique en cas de souci). Rien à signaler pour l'instant, notamment la batterie tient bien. Effectivement les prix sont raisonnables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était marqué dans la description que la batterie était neuve ? Parce que par défaut dans les conditions générales ils disent juste qu'elle doit être "vérifiée" (ce qui ne veut rien dire et ne permet pas de savoir quel est son état). En tous cas Backmarket ne m'a jamais inspiré confiance à cause de ce genre d'imprécision, et aussi en lisant les commentaires on voit qu'il y a souvent des problèmes avec les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LolYangccool a dit :

Je viens de tomber sur cette entreprise bretonne, ils sont pas cher je trouve, mais je n'ai pas de retours https://shop.cadaoz.com/fr/iphone-reconditionnes

En tous cas le reconditionnement a l'air plus sérieux que BackMarket, parce que déjà, toutes les pièces changée sont officielles et proviennent de centre agréés, contrairement aux reconditionneurs de chez BackMarket qui peuvent mettre les pièces qu'ils veulent.

Mon père travaille pour le groupe de cette entreprise, une fois il a commandé un iPhone chez eux. Il était en bon état, par contre les écouteurs fournis ne sont pas des Apple, c'est ma seule critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Backmarket et Cadaoz ne sont directement comparables : Backmarket c'est juste un marketplace sur lequel différents vendeurs sont présents, donc il faut s'enquérir de la fiabilité de chaque vendeur. Mais j'ai l'impression qu'en cas de litige avec un vendeur Backmarket ne s'investit pas vraiment pour le résoudre. Il est possible que Cadaoz soit présent sur Backmarket, d'ailleurs (mais autant acheter en direct chez s'ils ont une boutique en ligne).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hadrien a dit :

Mon père travaille pour le groupe de cette entreprise, une fois il a commandé un iPhone chez eux. Il était en bon état, par contre les écouteurs fournis ne sont pas des Apple, c'est ma seule critique.

Même problème avec Backmarket, deux iPhone achetés, chargeurs, câbles lightning et écouteurs non officiel pour les deux... Je sais même pas si le câble est certifié MFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VanZoo a dit :

Comment récupèrent-ils tous ces Iphones d'occasions ?

Reprises dans les boutiques, petites annonces de terminaux à réparer... EDIT : et j'oubliais une source d'approvisionnement significative : les grands comptes qui se débarrassent de leurs "anciens" modèles.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait avoir comme un bleu. Le mec me rentre dedans. Il ne m'a pas seulement bousculé, non, c'est comme si une personne aveugle m'était rentré dedans. Alors je l'engueule. Avec les poches de mon short, l'Iphone était facile d'accès. J'ai très vite regardé. Plus d'Iphone. Le mec est rentré dans une boutique de téléphone, je l'ai suivi, j'ai commencé à vouloir lui faire les poches, je lui ai dit qu'il m'avait volé mon tel, il m'a proposé en s'énervant que je regarde dans ses affaires. Le gérant du magasin surement complice est très mollement intervenu. Il l'avait déjà filé à un complice. J'ai essayé aussi très vite de le faire sonner avec l'AppleWatch, sans résultats. Ces mecs sont rodés au vol de portables. 
Il suffit d'une fois. Dire que je suis (presque) toujours très prudent. Mais bon, des préoccupations en tête, de l'inattention et voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c’est des filous. Ça peut arriver à tout le monde donc c’est normal de culpabiliser. Je suis surpris quand même que Find my Phone ne remplisse pas sa mission. 
 

Tu as porté plainte ou mains courante? Tu as vu des caméras où ça s’est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VanZoo a dit :

Ce serait une grande idée qu'on ne puisse pas éteindre l'Iphone sans l'identification ou le code !

Même sans qu'il soit éteint il y a moyen de l'empêcher de communiquer. Probablement que l'emballer dans une feuille d'alu suffit, même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu raconté cette histoire au commissariat en mentionnant le magasin où est rentré le présumé voleur et ce qui s'est ensuivi ? Même si tu ne peux l'accuser sans preuves, il n'est pas inutile que la Police ait un œil sur le commerçant au cas où cet épisode se reproduirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magister a dit :

As-tu raconté cette histoire au commissariat en mentionnant le magasin où est rentré le présumé voleur et ce qui s'est ensuivi ? Même si tu ne peux l'accuser sans preuves, il n'est pas inutile que la Police ait un œil sur le commerçant au cas où cet épisode se reproduirait ?

J'ai déposé une pré-plainte sur le site de la police. Ils m'ont donné rendez-vous pour le 31 août. Au téléphone, elle m'a demandé si je pourrai reconnaitre le malfrat. Oui, bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...