Aller au contenu

MBA ou MBP 16


raph1970

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en possession de mon MBP 15" de 2014 qui me convient parfaitement mais il me lâche depuis peu : Il brûle les chargeurs MagSafe 85w (j'en suis à mon 3e en 3 mois...), le filtre anti reflet s'est écaillé et les joints en caoutchouc autour de l'écran sont bouffés par endroit (usure).

Je souhaite donc changer de mac assez rapidement au vu de mes soucis de recharge de batterie (très problématique) et hésite beaucoup entre le MBA 2020 et le MBP 16. Pourquoi le 16 ? Parce que j'ai très peur que le 13 soit trop petit en diagonale d'écran. 

C'est un mac que j'utilise essentiellement pour de la bureautique : Internet, Youtube, traitement texte etc. Mon usage convient parfaitement à un MBA, je le sait mais je me sens tellement à mon aise sur un 15" que j'ai peur de diminuer de diagonale d'écran. De plus, est-ce qu'un MBA i5 ne sera pas trop juste plus tard (je compte le garder longtemps environ 7 à 10 ans) ?

Le prix n'est pas tellement un soucis si je pars sur le MBP 16 je choisirai de toute manière l'entrée de gamme à 2700e.

Avez vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est très personnel. J’ai un 13 et 15 pouces et je suis à l’aise avec les deux. 
 

Je pense que tu as déjà fait ton choix inconsciemment : prends le 16 pouces mais je te conseille d’attendre la fin de l’année pour un hypothétique refresh. 
 

Par contre pour tes soucis tu devrais vraiment appeler Apple car je pense que ton souci d’écran est couvert par un programme de remplacement hors garantie. Si ça se trouve ils te remplaceront avec un 16 pouces mais je doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Pour le soucis d'écran malheureusement je ne suis plus dans le programme avec ce mac : Source Macg.co "Les MacBook Pro de 2014 et avant sortent du programme de remplacement des écrans anti-reflets dégradés". Même si j'aurais bien aimé qu'on me le remplace :) J'avais appelé apple et c'était trop tard d'un petit mois (le dégout)

Oui je pense que je ne suis pas prêt à prendre un 13" sachant que j'ai plus besoin d'un "transportable" qu'un "ultraportable" mais le tarif est en conséquence... Et je suis le premier à dire que je n'ai as besoin de toute cette puissance. A part si ça joue sur la durabilité de la machine ensuite... Vraiment dommage en passant qu'Apple réserve les mac destinés à un usage bureautique à la diagonale 13" uniquement..

Après je pourrais attendre un refresh en fin d'année ce n'est plus si loin. Mais quid des futurs macbook ARM ? Et si c'est seulement un passage à un core 10th c'est juste un petit upgrade en élevant les fréquences. A voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais insister LOURDEMENT auprès d’Apple, franchement à un mois près ils peuvent faire un effort. Tente ta chance une nouvelle fois, sait-on jamais. Sauf si c’est saoulant de quémander j’en conviens et ça prends du temps. 
 

Si tu peux te permettre de patienter quelques mois, justement ça te permettra d’économiser. Sur Arm je ne souhaite pas me prononcer : j’attends de juger, d’avoir assez de retours utilisateur avant de passer le pas, même si il faudra attendre un an de plus. Jouer les bêta testeurs, sans façon. Au contraire le 16 pouces aurez fait des preuves. Même si certains se plaignent de soucis avec utilisation d’un écran externe. Beaucoup même mais bon. 
 

Sinon je suis un peu comme toi. J’ai un mini de 2018, un Pro de 2018 et un autre de 2017. Et mon usage se limite à Roon, qBittorent pour le perso et Slack/email pour le pro ?

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...