Aller au contenu

iphone Se > iphone 12


kitaflex

Messages recommandés

bonjour a tous, après quelques déboires avec Google je décide de changer  pour la marque a la pomme que je connais un peu puisque je possède déjà un macbook air 2012. mon budget n’étant pas énorme je me tourne donc vers l' iphone se 2020. cependant en lisant quelque articles  sur le futur iphone 12, ils prévoient de le sortir en "petit" format 5.4" et a un tarif moins élevé par rapport au autres generations ce qui pourrait faire descendre le pris du se actuel et très certainement l'iphone 11. pensez vous que je devrais attendre avant d'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple doit sortir 4 nouveaux modèles. C'est inédit. Quels anciens modèles Apple va t-il garder en plus du SE 2020 ? Cela en fait déjà 5 ! ... Si l'Iphone 11 reste au catalogue, il va baisser de prix. Mais Apple ne baissera pas le prix du SE 2020. Tu dois pouvoir dénicher de bonnes promos ici ou là... 

Si tu comptes le garder plusieurs années, à cause de la 5G qui finira bien par arriver, alors il convient d'attendre.
Si tu n'es pas spécialement préoccupé par avoir le meilleur APN possible, si le design aux bords plats ne t'obsèdent pas alors le SE 2020 semble tout désigné. 
Donc in fine, le 12 Pro, pour la 5G et davantage de focales à l'arrière. Mais plus cher. 

Les modèles 2020 ne seront pas si disruptifs que ça (finalement pas de 120hz, l'encoche restera probablement la même comme l'autonomie...) Apple va surtout miser sur le design et l'argument 5G + deux ou trois peaufinements ici ou là, de ceci, cela... 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de baisse de prix c'est l'entree de l'iphone 12 qui devrai etre moins cher a sa sortie que le 11 enfin de ce que j'ai lu. c'est vrai que le se etant tres recent il bougera pas mais si pour 100/150 euro de + tu peut te payer l'iphone 12 ca peut valoir le coup. je suis ni  obnubile par les nouveaux design ou le dernier cri en appareil photo. sinon je resterait chez android pour le meme budget mais je veut me debarasser au maximum de google. je viens de voir l'iphone se 128go a 512 euro finalement ca a l'air d'etre une tres bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iphone est le Roi en vidéo. Il est vrai qu'en photo, certains Androïd n'ont rien à envier à Apple. Même, certains ont des atouts qu'Apple n'a pas (encore)

Si tu peux attendre mi octobre, tu prendras une décision en toute connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous conseillez de le prendre en quel capacité l'iphone se ? je n'ai pas l'habitude de filmer en 4 k avec mon telephone actuel. et vu que chez apple on ne peut pas en rajouter je me demande si une version 64g est suffisante. j'utilise moyennement les photos videos surtout pour garder quelquers moments des enfants ou pendant les loisirs/boulot. je ne suis pas instagrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64Go est plus que suffisant si tu ne fais pas de photos/vidéo ou si tu as un usage léger à ce niveau.

J'ai un XS Max de 64Go depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de manque de place, je fais des photos mais très peu de vidéo.
Je n'ai pas de jeux non plus.

Mais vu la différence de prix avec le 128Go je te conseille de prendre 128Go, tout dépends aussi de la durée pendant laquelle tu comptes le garder, et donc pendant laquelle tu seras susceptible d'accumuler des données.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier telephone je l'ai depuis 4 ans mais vu que ca decote beaucoup dur de le revendre pour en acheter un autre. contrairement au iphone qui permettent peut etre d'upgrade plus régulièrement. j'espere le garder au moins 2-3 ans vu l'investissement. j'ai pu voir quelques reductions de 5% sur certains modele du coup ca met le 128go casi au prix du 64 hors remise je vais attendre quelque jours et sauter le pas des qu'une offre amazon se presente. merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iPhone décotent de manière raisonnable mais il faut changer tous les ans pour ne pas trop perdre. Et surtout, Le bon coin est inondé d'iPhone juste avant septembre, en août, avant le renouvellement annuel.

En 2018 j'ai revendu mon iPhone 8 en août en perdant environ 200€ uniquement pour acheter le XS Max, que j'ai conservé un an de plus parce que l'iPhone 11 Pro (Max) ne m'intéressait pas trop, trop peu de nouveautés. Trop orienté photo, domaine dont je me fiche un peu, le XS Max étant déjà suffisamment bon pour plein de monde en fait.

Cette année je voudrai acheter le 12 Pro Max, mais je ne vais pas vendre mon XS Max tout de suite, voir pas le vendre du tout en fait, je ne sais pas encore.

Dans tous les cas j'ai une eSIM et il me faut le nouvel iPhone avant de m'en séparer pour transférer mon eSIM sur le nouvel iPhone, si je le vends avant, je perdrai mon numéro...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car comme l'auteur du sujet, je suis également intéressé par un iPhone d'un format disons "raisonnable" (autrement dit, pas celui des iPhone 11 par exemple), à la faveur de la présentation, en octobre prochain, d'un iPhone 12 de petit format.

L'iPhone SE 2020 semblait avoir reçu un accueil disons "mitigé" en avril dernier, d'après ce que j'ai pu en lire ici par exemple, surtout en raison de son design, il me semble, qui ne fait pas l'unanimité. Mais au-delà de cet aspect, que peut-on reprocher à cet appareil, sur le plan technique ? A l'inverse, que peut-on porter à son "crédit" ?

On semble dire que "faire du neuf avec du vieux" ne parait pas très judicieux: cet appareil est-il "bancal" ou mal né pour avoir suscité l'accueil qu'il a reçu de la part de certains, et les (longs) débats sur la pertinence du choix qu'a fait Apple en l'espèce ?

Serait-il plutôt destiné à un "public" spécifique, qui utilise des fonctionnalités plus "basiques" qu'un utilisateur passionné et averti ?

Cet iPhone SE en ferait-t-il moins sur la durée, périclitera-t-il plus vite sur le long terme (à usage égal), alors que certains de ces composants ne sont pas si "anciens" (sauf erreur, il reprend un certain nombre de composants de l'iPhone 11) ?

A l'heure actuelle, j'attends octobre au moins pour statuer, mais ce sont là les quelques interrogations que je me pose ... Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le design et l'écran uniquement 16/9ème, je dirais que le SE manque d'abord cruellement des nouvelles gestuelles apportés par le X et Face ID. Etant obligé d'utiliser un Iphone 6 depuis le vol de mon Iphone 11 Pro Max, je me rends compte combien elles me manquent. A tous points de vue, c'est bien plus intuitif. Pour passer d'une application à une autre, par exemple. Mais je ne dénigre pas ce que j'ai apprécié par le passé. 
Entre Face ID et Touch ID, les deux ont des avantages et des inconvénients. 
Evidemment, les prochains Iphones 12 auront une puce plus véloce, devraient bénéficier d'une année supplémentaire en terme de mises à jour que le SE. Le 6 que j'utilise est vraiment trop lent, un vieux bousin. Sinon les mises à jour, la différence se fera dans le temps. A l'instant T de l'achat, entre le SE et le 12, que d'infimes différences. 

Le SE est destiné aux " petits " budgets. Les autres ne sont pas destinés aux geeks. Sinon, plus le modèle est récent (et/ou prooo), meilleures sont ses capacités photo/vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour ceux qui ont posseder des iphone 7/8 puis les nouveaux revenir sur ce format n'a aucun interet malgre une belle mise a jour. par contre dans mon cas je n'ai pas eu d'iphone depouis le modele iphone 5 donc ca me derange pas d'avoir ce design assez ancien. l'iphone 8 plaisait a sa sortie  certains son déçu car pour eux c'est un retour en arriere. certains rigole sur la capacitee de la batterie c'est peut etrwe l'un de ces point faible mais chez apple la fiche technique est toujours en deçà de ce que peut faire android pour les téléphone ou les pc de bureau pour le même prix. mais comme très souvent ils arrivent a bien optimiser tout cela pour jouer dans la même cour.

je suis degouter de google et ma mesaventure avec eux.  ils m'ont désactiver mon compte sans "raison" (soit disant pour ma securitee) et plus d'un mois que j'essaye de le recuperer en vain. du coup j'ai plus acces au mail aux contact aux documents sur drive etc, j'utilisais beaucoup l' écosystème et aujourd’hui j'ai perdu tout çà. du coup je me tourne vers apple et comme beaucoup de leur produit c'est assez onereux. pour moi cette iphone SE 2020 est une aubaine car je peut avoir acces a ios pour un tarif raisonnable (je pense prendre la versions 128goje l'ai vu sur amazon a 512 euro ) et cette ecosysteme que je vais pouvoir utiliser avec mon macbookair. pour avoir vu pas mal de test youtube beaucoup en disent du bien l'ecran est beau meme si c'est pas un oled il fait de belles photo malgre son capteur unique tres bon en video et ca filme en 4k60fps. la puce a13 qui aide au traitement. finalement pour une utilisation "basique" non gamer sur telephone etc je trouve que c'est un tres bon produit.  au final je pense que c'est un bon achat qui va facilement faire 3/4 ans sans soucis. au pire des cas il se revendra plus facilement qu'un android enfin avec moins de decote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon le design et l'écran uniquement 16/9ème, je dirais que le SE manque d'abord cruellement des nouvelles gestuelles apportés par le X et Face ID. 

Pour le design et l'écran en particulier, il est vrai que c'est particulièrement flagrant lorsque le SE est présenté côte à côte avec un iPhone 11, par exemple. Les bordures noires en haut et en bas de l'écran du SE semblent sauter aux yeux, dans ce cas de figure.

Effectivement, les nouveaux gestes induits depuis le X semblent se heurter aux limitations du design du SE (bouton d'accueil).

 

Le SE est destiné aux " petits " budgets. Les autres ne sont pas destinés aux geeks.

Ne devrait-on pas lire plutôt: "les autres ne sont pas (seulement) destinés aux geeks" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promo Apple Les 11 (Pro) sont 100€ moins cher sur Amazon

si je partais sur le SE c'est parce que j'ai pas les moyens de payer un tel 1000 euro.  par contre j'ai toujours hésiter entre le SE et la 11. mais proche de la sortie du 12 je sais pas si c'est une bonne chose de prendre un iphone 11 aujourd’hui. il est q afficher a 859 euro et c'est quand meme 300 euro de plus que le SE que je convoitait a la base. s'il n'y avait pas cette facilitee de paiement je n'hesiterais pas car j'ai pas les moyens mais mensualiser sur 20 moins c'est "abordable" du coup j'hesite.

 

finalement je viens de lire quelques comparatifs et a par un capteur photo, face id et une batterie plus grosse l'iphone 11 n'apporte pas grand chose pour 300 euro d’écart je vais rester sur ce SE 2020.

 

Modifié par kitaflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne devrait-on pas lire plutôt: "les autres ne sont pas (seulement) destinés aux geeks" ?

Je ne vois pas ce que les autres modèles que le SE ont de plus geek. Le " seulement " en plus induit un " principalement ", ce qui n'est pas le cas. Les 11 (pro) s'adressent aux portefeuilles mieux garnis, à ceux pour qui les performances photophones sont importantes + quelques " fignoleries " ici ou là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

25 euro par mois sans intérêt c'est pas s'endetter c'est comme si tu louais le téléphone.

Non, c'est un crédit, c'est donc s'endetter. Quoi qu'il arrive tu es redevable de la somme complète, ce qui n'est pas le cas avec une location que tu peux arrêter quand tu veux.

 

faut pouvoir payer cash un téléphone a 500 euro mini de nos jours...

Il existe des téléphones beaucoup moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est un crédit, c'est donc s'endetter. Quoi qu'il arrive tu es redevable de la somme complète, ce qui n'est pas le cas avec une location que tu peux arrêter quand tu veux.

Il existe des téléphones beaucoup moins chers.

Tu m’ôtes les mots de la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...