Aller au contenu

Epic Games vs Apple


pehache

Messages recommandés

 

Maintenant que Epic n'est plus contraint d'agir sous la menace d'une révocation, je prédis que dans quelques jours/semaines il vont soumettre une MAJ de Fortnite qui se conforme aux règle d'Apple "dans l'intérêt des joueurs", donc en se donnant le beau rôle. Et maintenant chacun va préparer le procès sur le fond.

Epic n'a pas l'air de vouloir profil bas pour revenir sur le store en attendant le procès, contrairement à ce que j'imaginais. Et quand je lis les portraits de leur PDG, Tim Sweeney, je ne ne suis plus si sûr que ça qu'ils vont le faire ! Le gars est un authentique geek, qui est parti de rien pour bâtir un des plus gros éditeurs de jeux, et qui semble convaincu de la "justesse" de son combat contre Apple et Cie. C'est peut-être le genre à ne rien lâcher, même si dans l'immédiat il perd de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Epic n'a pas l'air de vouloir profil bas pour revenir sur le store en attendant le procès, contrairement à ce que j'imaginais. Et quand je lis les portraits de leur PDG, Tim Sweeney, je ne ne suis plus si sûr que ça qu'ils vont le faire ! Le gars est un authentique geek, qui est parti de rien pour bâtir un des plus gros éditeurs de jeux, et qui semble convaincu de la "justesse" de son combat contre Apple et Cie. C'est peut-être le genre à ne rien lâcher, même si dans l'immédiat il perd de l'argent.

D'autant plus qu'il a le soutien officiel et officieux des autres éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un projet de loi soumis par un député en Russie pourrait faire tomber la commission notamment chère à la firme à la Pomme de 30 à 20%"

https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-11672-ce-n-est-pas-epic-mais-la-russie-qui-va-faire-baisser-les-taxes-sur-les-boutiques-d-apple-et-google.html

Et attention, là-bas ça ne rigole pas ! Si Tim n'obtempère pas --> novichok 🥶 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le jugement a été rendu !

  • Apple n'est pas obligé d'autoriser les stores alternatifs
  • Apple n'est pas obligé d'autoriser des systèmes de paiement alternatifs dans les app
  • Mais Apple est obligé d'accepter les liens depuis les app vers des systèmes de paiement alternatifs, et est obligé d'accepter que les développeurs puissent communiquer en direct avec leurs utilisateurs là-dessus.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2021-09-10/jugement-du-proces-epic-vs-apple/apple-n-est-pas-un-monopole-mais-doit-ouvrir-son-systeme-de-paiement.php

C'est une petite victoire sur l'essentiel pour Epic, car les systèmes de paiement alternatifs étaient vraiment le nerf de la guerre. Mais ils risquent de payer cher cette victoire, car Apple est du genre rancunier et ne les acceptera pas de sitôt à nouveau sur le store (en envoyant un message aux autres développeurs : voyez ce qu'il en coûte de vous attaquer à nous).

Les deux parties peuvent évidemment faire appel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...