Aller au contenu

Iphone X a pris l'eau/ Scpetique sur avis Apple, besoin conseils/retour experience


Josh69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Iphone X est tombé dans une petite casserole d'eau tiède. Depuis l'écran tactile se met par moment à s'activer tout seul, appuie sur des touches, slide, comme s'il était possédé.
Cela ne se produit pas tout le temps c'est assez aléatoire (mais ça me le fait quand même au moins une fois par jour). C'est le seul problème que j'ai depuis. Autant vous dire que j'ai les nerfs sachant qu'il est IP67 mais que mon tel n'est plus sous garantie. J'ai contacté apple assistance qui m'a fait faire des tests, tout va bien sur mon téléphone selon les resultats du test meme la batterie tout ça. On m'a dit qu'il faudra surement changer l'écran tactile, l'assistance m'a donc redirigé vers le Genius Bar. Au rdv avec le génius bar le gars me dit que mon téléphone a surement une infiltration d'eau et que changer l'écran ne servirait à rien si les composants sont attaqués par l'eau ou l'humidité et qu'il faudrait carrément que j'achète un nouveau téléphone. Je lui demande comment savoir s'il y a eu de l'eau dans mon téléphone, il me propose de le faire ouvrir dans l'arriere boutique/atelier car il y a un test avec une lumière qui s'allume si c'est le cas mais qu'ils me feront sauter le joint d’étanchéité et qu'ils ne me le remetront pas même après avoir refermé mon téléphone. Je lui dis que je peux payer la pose d'un nouveau joint mais non ils ne le font pas dans tous les cas. (Sauf que si au final il n'y a rien je vais faire enlever le joint pour rien et là à la moindre goute de pluie mon tel sera mort.) Il me dit que de toute façon là mon Iphone n'a que ce problème mais que dans un mois je pourrais en avoir plein d'autres et que ça sera surement de pire en pire, que pour l'instant le tactile c'est surement que le début. Il inspecte par la suite mon tel de plus près (sans l'ouvrir) et trouve que ma batterie à l'air légerement gonflé. Il me dit que ma batterie peut exploser à tout moment ou prendre feu et qu'il faut que j'achète un nouvel iphone et que finalement ils ne l'ouvriront pas dans l'arriere boutique pour vérifier si le téléphone a pris l'eau et me propose de l'envoyer en usine (ce que je ne peux me permettre car cela prendrait plusieurs jours et que je n'ai pas d'autre téléphone de secours).
Du coup je suis passé de changer d'écran à changer de téléphone... Ce qu'il a dit semble logique mais j'ai quand même senti le côté pression/discours commercial pour me pousser à racheter un téléphone a 1000euros. Pourtant je connais des gens et j'en ai lu sur ce forum qui disait avoir eu de l'eau sur leur iphone et leur écran tactile qui buggait par la suite et on simplement eu à faire changer l'écran pour résoudre le problème. J'arrive pas à dire si le mec d'apple a été de bon conseil ou a essayé de m'entuber tout simplement. Du coup je n'ai rien fait et je suis rentré chez moi avec mon Iphone/bombe à retardement.
Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais bien avoir votre avis et vos retours d'experiences si vous avez eu le meme probleme sur votre iphone après qu'il ait pris l'eau.
Je vous remercie

Modifié par Josh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la batterie est gonflée ça peut effectivement être potentiellement dangereux.
Je ne sais pas si changer l'écran est la solution, vu ce que tu décris de la batterie, il y a peu de chance que seul l'écran soit touché, mais dans tous les cas, attendre octobre et les nouveaux iPhone si tu peux tenir jusque là.
Ne lâche pas 1000 balles dans un iPhone 11/11 Pro qui sera remplacé dans 1 mois et demis...

Mon conseil est de trouver un téléphone de secours aurpès d'amis, famille ou autre et d'acheter l'iPhone 12, 12/Pro quand il sortira (ou un autre smartphone), les prix des anciens baisseront suite à la sortie des iPhone 12/12 Max et 12 Pro/12 Pro Max.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, s'il n'est plus garanti par la garantie europeene de 2 ans alors plutot que de le reparer chez apple autant l’emmener chez un autre reparateur qui te remplacera l'ecran et la batterie pour pas grand chose. dans tout les cas une fois ouvert meme avec la repose de joint apple ou non le ip67 saute bien souvent et il n'est pas conseiller de tenter  de le mettre dans l'eau donc bon. a mon avis ils ont essayer de te faire acheter une nouvelle voiture alors qu'il suffit de changer les pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distingue deux éléments :

1) sur l'eau : sur ce point je rejoins le Genius. Il est impossible de prévoir tout ce qui a été touché. C'est une loterie. Rien ne dit, effectivement, qu'en remplaçant une pièce, une autre ne lâchera pas. Alors s'il s'agit de moins de 100 euros, ça se tente peut-être mais si la facture monte au 1/3 du prix d'un iPhone neuf ... j'y réfléchirais à 2x !

2) sur la garantie IP67. Je ne sais pas ce que revendiquer une telle norme confère comme droit à l'usager en cas de problème. C'est, selon moi, sur ce point qu'il faut se renseigner même si je crains que les recours soient minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...