Aller au contenu

Mac pour FAC


HugoCtn

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un MacBook Air pour ma rentrée a la FAC (et qui me suivra durant mes études). Je suis dans la vision d'acheter le MacBook Air 2020 en 256G et i3 mais j'ai besoin d'aide !

En me renseignant sur internet, j'ai remarqué que il y avait plusieurs types de processus intel core i3, i5 et i7 il me semble. De base je voulais partir sur un i3. Mais dans certaines videos, ils disent que i5 est mieux mais je voulais savoir, mon utilisation sera seulement pour pouvoir prendre mes cours en notes sur mon ordinateur, aller sur internet pour faire des recherches mais principalement pour pouvoir avoir mes cours sur ordinateur car j'ai déjà un iMac a la maison.

Que me conseillez vous entre un intel core i3 et i5 en fonction de mon utilisation décrite plus haute ?

Merci pour vos retours !

PS: je n'ai pas un budget extensible c'est pourquoi je veut savoir en fonction de mon utilité pour pas utiliser de l'argent dans le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le i3 suffit pour ton usage. D'autant que le gain de puissance amené par le i5 est en réalité assez limité (en même temps le surcoût du i5 n'est que de 50€).

Merci pour ta réponse ! Je pense donc prendre le i3 mais j’attends encore d’autres avis ! Bonne journée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i3 suffit oui, pour les usages que tu décris le i5 n'apportera rien. La seule question à se poser, c'est sur une éventuelle évolution des usages dans les prochaines années. Parce que oui, le surcoût est quand même assez faible (et avec -10% sur le store éducation c'est 45 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le i3 suffit oui, pour les usages que tu décris le i5 n'apportera rien. La seule question à se poser, c'est sur une éventuelle évolution des usages dans les prochaines années. Parce que oui, le surcoût est quand même assez faible (et avec -10% sur le store éducation c'est 45 €).

Oui c’est vrai que je me suis dit la même chose, seulement j’en ai besoin rapidement de mon ordinateur (semaine pro grand max) et si je veur un i5 ou autre je peut le prendre seulement sur le site d’Apple et je ne l’ai pas avant fin septembre... Et puis je me dit que un i3 est bien car je ne souhaite pas faire ni de longues études, ni des études avec des logiciels puissants de graphismes ou de photos. Je pense donc prendre un i3 quand même car avec les nombreux avis que j’ai eu ici et sur d’autres sites beaucoup me conseille un i3 pour mon utilisation :)

Merci pour ton retour et bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...