HugoCtn Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Bonjour, je cherche un MacBook Air pour ma rentrée a la FAC (et qui me suivra durant mes études). Je suis dans la vision d'acheter le MacBook Air 2020 en 256G et i3 mais j'ai besoin d'aide ! En me renseignant sur internet, j'ai remarqué que il y avait plusieurs types de processus intel core i3, i5 et i7 il me semble. De base je voulais partir sur un i3. Mais dans certaines videos, ils disent que i5 est mieux mais je voulais savoir, mon utilisation sera seulement pour pouvoir prendre mes cours en notes sur mon ordinateur, aller sur internet pour faire des recherches mais principalement pour pouvoir avoir mes cours sur ordinateur car j'ai déjà un iMac a la maison. Que me conseillez vous entre un intel core i3 et i5 en fonction de mon utilisation décrite plus haute ? Merci pour vos retours ! PS: je n'ai pas un budget extensible c'est pourquoi je veut savoir en fonction de mon utilité pour pas utiliser de l'argent dans le vent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Le i3 suffit pour ton usage. D'autant que le gain de puissance amené par le i5 est en réalité assez limité (en même temps le surcoût du i5 n'est que de 50€). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HugoCtn Posted September 4, 2020 Author Share Posted September 4, 2020 Le i3 suffit pour ton usage. D'autant que le gain de puissance amené par le i5 est en réalité assez limité (en même temps le surcoût du i5 n'est que de 50€). Merci pour ta réponse ! Je pense donc prendre le i3 mais j’attends encore d’autres avis ! Bonne journée à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Le i3 suffit oui, pour les usages que tu décris le i5 n'apportera rien. La seule question à se poser, c'est sur une éventuelle évolution des usages dans les prochaines années. Parce que oui, le surcoût est quand même assez faible (et avec -10% sur le store éducation c'est 45 €). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HugoCtn Posted September 4, 2020 Author Share Posted September 4, 2020 Le i3 suffit oui, pour les usages que tu décris le i5 n'apportera rien. La seule question à se poser, c'est sur une éventuelle évolution des usages dans les prochaines années. Parce que oui, le surcoût est quand même assez faible (et avec -10% sur le store éducation c'est 45 €). Oui c’est vrai que je me suis dit la même chose, seulement j’en ai besoin rapidement de mon ordinateur (semaine pro grand max) et si je veur un i5 ou autre je peut le prendre seulement sur le site d’Apple et je ne l’ai pas avant fin septembre... Et puis je me dit que un i3 est bien car je ne souhaite pas faire ni de longues études, ni des études avec des logiciels puissants de graphismes ou de photos. Je pense donc prendre un i3 quand même car avec les nombreux avis que j’ai eu ici et sur d’autres sites beaucoup me conseille un i3 pour mon utilisation Merci pour ton retour et bonne journée 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Bonjour @HugoCtn Je partage les avis précédents. Le Refurb offre des délais très courts avec un prix inférieur mais il est globalement moins intéressant que l’offre Back To School et présentement les modèles de base i3 et i5 avec 256 Go ne sont pas disponibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 Je partirais sur le i5 car 45€ pour augmenter ses chances d’être à l’aise avec les futures versions de macOS. Il ne faut pas surestimer ses besoins comme il le faut pas sous estimer les besoins de ressources de macOS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
So0paman Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 As tu envisagé un bon iPad avec Pencil et cover clavier ? Si c'est pour prendre des notes pour les études c'est génial, j'aurai adoré avoir ça quand j'étais étudiant. Surtout si tu as déjà un iMac à côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts