Aller au contenu

Questions à propos des remises Apple


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans le cadre de mon nouveau travail, j'ai reçu une carte de volontaire (je suis volontaire en service civique).
Le courrier accompagnant ma carte me dit que cette carte me donne les mêmes droits que les cartes étudiantes, mais, n'ayant jamais été étudiant, concrètement, je ne sais pas à quoi ça me donne droit comme avantages.
En regardant rapidement sur Internet je vois que c'est valable sur plein de domaines y compris l'informatique.
Donc, concrètement, chez Apple, comment puis-je savoir à quels types de remises je peux bénéficier ?

Merci beaucoup.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lol,

Les cartes étudiantes servent généralement à être utilisée dans l'université elle-même. Je ne vais pas rentrer dans les détails, car ce n'est pas ce que tu demandes mais en bref, tu peux prendre des produits aux distributeurs, payer la cafétéria, et même emprunter des livres avec cette dernière.

Pour Apple, elle se résume à avoir de 8 à 10% en fonction des produits ( même des accessoires comme l'Apple Pencil ). Si tu veux que ta carte soit le plus utile possible, il faut l'utiliser pendant la fameuse période "Back To School", se terminant le 29 octobre. Sylvain en parle très bien dans cet article : https://consomac.fr/news-12814-apple-lance-son-offre-back-to-school-2020.html

En bref, avec l'achat d'un produit avec la promotion active habituelle étudiante, tu pourras pendant cette période, avoir gratuitement des AirPods filaire, ou pour 50€ de plus les AirPods avec boitier Wireless, ou sinon pour 100€ de plus, les AirPods Pro.

Tu pourras également prendre AppleCare+, avec 20% de réduction.

Je te joins une photo des premiers prix des produits de la marque à la pomme, avec la réduction étudiante :

482000002_Capturedcran2020-09-1021_15_38.thumb.png.ddff241af0e1bc199861a7d5aa1b5248.png

Modifié par Unreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir créer ce compte Unidays, ils te font te connecter, sur la plate-forme de l'université, dans laquelle tu es.

Dans ton cas, je ne sais pas comment tu peux parer à ce problème, vu que tu n'as pas d'université.

Peut-être que la carte volontaire que tu possèdes, peut te permettre de te connecter sur une plateforme reconnue, comme similaire à celle étudiante.

Il faut scruter la liste des établissements proposés sur Unidays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone-leur car quand j'ai voulu acheter avec les réductions enseignants (mon épouse est enseignante), je n'arrivais pas à l'inscrire sur Unidays. Je leur ai téléphoné, expliqué le pb, et ils ont pris ma commande avec la réduc enseignant sans que j'ai eu besoin de l'inscription. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'automne dernier j'ai acheté un Mac sur le store éducation pour ma fille, et à aucun moment je n'ai eu à prouver quoi que ce soit pour avoir le tarif étudiant... Ils ne sont pas très regardants j'ai l'impression ?

N'as-tu pas eu besoin de te connecter sur Unidays, ne serait-ce que pour voir les tarifs étudiants proposés ?

Personnellement, je n'ai jamais acheté sur le site la pomme en ligne, uniquement en Apple Store. Et quand j'ai voulu acheter mon MacBook Pro il y a presque 2 ans, l'employé de l'Apple Store m'a bel et bien demandé ma carte étudiante, pour avoir accès à ces tarifs promotionnels.

Modifié par Unreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'as-tu pas eu besoin de te connecter sur Unidays, ne serait-ce que pour voir les tarifs étudiants proposés ?

Et non ! J'avais eu accès direct au store éducation juste avec mon compte Apple, alors que je ne suis ni étudiant ni enseignant ni quoi que ce soit en rapport. Je n'avais pas compris non plus... mais je viens de réessayer et ça ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé, ils ne savent pas en gros, et me conseille d'appeler l'AS de Lille, qui d'après eux doivent rencontrer ce cas plus fréquemment qu'eux.

Je les appelle du coup.

Edit : Bon je les ai eu...
« Nous on propose des réductions pour les étudiants donc une carte de service civique il n'y aura pas de remises chez nous »

M'okay, au moins c'est clair. 😅

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page il est bien explicité que je suis sensé avoir les mêmes droits que la carte étudiante, donc je comprends pas pourquoi Apple m'a dit qu'ils ne faisaient pas de réduction.https://www.service-civique.gouv.fr/avantages/

Je vais les rappeler et leur citer la référence de l'article de lois si il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...