alexis 42260 Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 Bonjour Voilà je viens d'acheter un macbookAir et je suis donc débutant. Je rencontre un problème sur l'application Numbers puisque je n'arrive pas à multiplier mes chiffres, en fait je rentre la formule (= A1*2 par exemple) mais je n'arrive pas à tirer cette formule pour les autres cases. En effet je souhaite multiplier toutes les autres cellules A3,A4 etc.. par le chiffre 2. Pour l'instant je n'arrive pas à tirer la formule et je suis donc obligé à chaque fois de la réécrire. Merci beaucoup pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unreal Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 (edited) Bonjour Alexis, Pour étirer, et appliquer la même formule, il faut que tu tires sur le point orange. Je te joins un screen, pour que tu comprennes mieux. Edited September 16, 2020 by Unreal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexis 42260 Posted September 16, 2020 Author Share Posted September 16, 2020 Merci mais si je rentre la formule dans la case A1 (A1*2) et que je tire sur la case A2, cela me prends les chiffres de A1 alors que je voudrai A2*2, puis A3*2 ect..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unreal Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 (edited) Je pense que le problème vient du fait que tu dises à Numbers que A1 est égal à A1*2. En effet, A1 peut-être à n'importe quel résultat, mais si tu lui indiques qu'il faut qu'il se multiplie par 2, alors que lui-même ne sait pas à combien il est égal, tu comprends alors que cela risque de poser problème. Quand tu fais cela, tu lui demandes d'afficher tout simplement deux résultats, en une seule case : à la fois A1, mais également A1*2. Edited September 16, 2020 by Unreal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexis 42260 Posted September 16, 2020 Author Share Posted September 16, 2020 C'est bon problème résolu. Tu avais bien raison il fallait tirer avec le rond orange sauf que je devais écrire ma formule dans une autre case alors que avant j'écrivais ma formule dans la case A1. Finalement j'ai écris ma formule (A1*2) dans la cellule C1 et cela fonctionne. Merci beaucoup pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts