Aller au contenu

Apple WATCH SE ou 5 ? (ou 6)


Nozway

Messages recommandés

Salut tout le monde,

De retour en tant que "membre", même si je consulte tous les jours le site.

Me demandez pas pourquoi, mais la Keynote d'hier m'a redonné un peu l'envie de m'intéresser aux Watch, bien que depuis des années je n'en voyais pas forcément l'intérêt vu mon utilisation. Je crois que ça doit venir de l'envie de donner des sous à Apple chaque année peut être 🤣

Bon j'ai déjà tout l'environnement nécessaire, 11 Pro Max, SE 2020, Airpods et Mac, manque plus que le Watch. Ma question est la suivante, sur quel montre m'orienter pour quelqu'un qui n'en aurait pas une utilité extrême ? Je me disais que la SE serait top, mais j'avoue que le Always Display pourrait m'intèresser, du coup une 5 devrait être le bon compromis ?

Dernière question, est-ce réellement utile le Cellular ou pas ? Sachant que j'ai presque tout le temps mon téléphone sur moi.. 

Voilà voilà, en attente de vos réponses pour me convaincre de dépenser mes sous 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Série 5 mais j'ai désactivé le Always on Display (un simple mouvement du poignet et hop !) 

Si l'ECG n'est pas important pour toi autant t'orienter vers une SE. 

En aparté : je trouvais l'AppleWatch tout à fait gadget. Jusqu'à qu'on m'en offre une (la Série 2 à l'époque) Que ce soit pour les messages, pour la gestion de la musique ou pour être notifié d'un appel quand on n'a pas le tel à porté de main, c'est un réel confort. Surtout dans la rue. On peut savoir tout de suite qui appelle ou envoie un message. Elle peut aussi servir de tel ou bien de talkie-walkie. Ne pas oublier de rappeler à son entourage qu'on a une montre connectée sans quoi nombre peuvent se sentir offusquer ; quoi, il regarde l'heure, il s'emmerde. Couplée avec les Airpods, c'est presque magique...
Pour les sportifs ou les malades ou les anxieux, les fonctions Sports/Santé sont précieuses. Je n'utilise pas le GPS ni d'applications tierces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Série 5 mais j'ai désactivé le Always on Display (un simple mouvement du poignet et hop !) 

Si l'ECG n'est pas important pour toi autant t'orienter vers une SE. 

En aparté : je trouvais l'AppleWatch tout à fait gadget. Jusqu'à qu'on m'en offre une (la Série 2 à l'époque) Que ce soit pour les messages, pour la gestion de la musique ou pour être notifié d'un appel quand on n'a pas le tel à porté de main, c'est un réel confort. Surtout dans la rue. On peut savoir tout de suite qui appelle ou envoie un message. Elle peut aussi servir de tel ou bien de talkie-walkie. Ne pas oublier de rappeler à son entourage qu'on a une montre connectée sans quoi nombre peuvent se sentir offusquer ; quoi, il regarde l'heure, il s'emmerde. Couplée avec les Airpods, c'est presque magique...
Pour les sportifs ou les malades ou les anxieux, les fonctions Sports/Santé sont précieuses. Je n'utilise pas le GPS ni d'applications tierces.

Merci pour ton commentaire. Effectivement j'ai l'impression que c'est le ressenti de presque tous les nouvelles utilisateurs de l'AW, une fois essayé ils ne peuvent limite plus s'en passer. 

Moi comme je l'ai dis là comme ça j'ai peur de ne pas en avoir l'utilité. Par exemple rien qu'au boulot, j'ai mon téléphone juste sous les yeux en permanence, une Watch me serait inutile.. Et le reste du temps, peut être que ça pourrait être pratique, mais j'ai peur de ne pas réellement l'exploiter correctement.

De plus, que penses-tu de l'aspect Cellular, utile ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil que VanZoo : La Watch c'est un gros confort, j'ai une Apple Watch depuis 2016 avec la S2 et je ne peux plus m'en passer (je suis maintenant avec une S4 depuis sa sortie en 2018).

D'acc ! Et tu penses qu'il faut impérativement un modèle cellular ou pas forcément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi parti de ceux qui pensaient que c'était gadget, puis je m'en suis offert une par caprice et par curiosité. J'avoue que j'aurai aussi du mal à m'en passer aujourd'hui. C'est pas indispensable, mais c'est confortable. Aujourd'hui j'ai une Série 3 qui me convient largement.

Le fait de pouvoir recevoir/répondre à ses messages ou ses appels au poignet, de gérer sa musique, d'utiliser Siri sans sortir son téléphone, d'avoir le guidage GPS à pied sur sa montre en ville, les données sur son activité physique et un vrai tracker pour le sport c'est top. Gros plus avec Apple Pay aussi, payer avec sa montre c'est génial (même si on va te regarder comme un extraterrestre parfois)

En fait j'aime vraiment bien ma Watch parce qu'elle permet de me désintoxiquer du smartphone. Souvent je le laisse poser quelque part dans la maison et je m'en préoccupe plus, je sais que tout arrive sur ma montre et que je ne raterai rien d'important. Sur Smartphone on est tous pareil, on reçois un message, on le sort de la poche et on en profite pour aller sur les réseaux sociaux etc... Au final on perd du temps. L'Apple Watch c'est l'essentiel au poignet sans distraction néfaste. 

Seul point noir, l'autonomie. Je fais 2 jours avec grand max, c'est pénible. Le jour ou il feront un modèle qui tient 3/4 jours minimum ça me motivera à changer. 

La portée est suffisante pour se passer du modèle cellular je pense, pas besoin d'avoir l'iPhone juste à côté. Pour moi la SE a tout ce qu'il faut, pas besoin de plus sauf d'être vraiment archi attentif à sa santé, et encore... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi la même chose. J’ai toujours trouvé que c’était un gadget et que ça servait à rien. J’ai aussi fait un caprice en prenant une Ceramic l’année dernière et c’est ma première Watch. 
 

Je la porte tous les jours et l’utilise principalement lorsque je marche pour fermer les rings et la nuit pour le sleep tracking avec AutoSleep. Je l’utilise aussi pour éteindre la lumière. Et puis en couleur « toilettes » elle va bien avec mon iPhone 11 Pro blanc. 
 

Franchement, fais-toi plaisir, oui c’est un caprice mais tu sauras l’apprécier. 

Modifié par gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos avis & exemples du quotidiens.

Vous confirmez en tout cas les statistiques sur les avis que j'ai pu recueillir à travers des amis ou collègue, une fois en main (ou plutôt sur le poignet), on s'y attache fortement. Et ce que tu dis So0paman est également très juste, je suis vraiment beaucoup sur mon téléphone, mon Pro Max me tient pas la journée parfois, c'est dire.. Et avoir une watch me ferait du bien sur ce côté, et je n'y avais pas forcément pensé.

Après oui, c'est un petit caprice/plaisir pas "chère", surtout si je prend la SE. A voir après pour l'Apple Care, j'imagine que c'est plutôt très utile sur une AW ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Watch même en alu sont assez résistantes même pour les petits « poc » du quotidien contre des coin de table ou autre.
Honnêtement pas besoin d'Apple Care.

L'Apple Watch peut effectivement te permettre de moins utiliser ton iPhone.
Par exemple si avant tu regardais l'heure puis que tu enchainais sur Facebook en voyant l'application sur ton écran, avec la Watch tu vas voir l'heure et c'est tout, y'a peut-être moins de tentation, mais c'est pas forcément vrai chez tout le monde non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Serie 3 a quelques légers coups sur l'écran quand même de mon côté.

Mais bon elle a deux ans et j'ai jamais fait attention, je fais vraiment tout avec, sport, bricolage, VTT, jardinage... Vu tout ce qu'elle a mangé en terme de chocs elle s'en sort bien avec ses 2/3 petites rayures donc oui c'est plutôt du solide .

EDIT : Ah et j'ai oublié d'en parler mais LA feature dont je pourrais plus me passer c'est de pouvoir faire sonner son Smartphone. Fini de passer son temps à chercher après pour les étourdis comme moi 😆 Si t'as des lumières connectées ou autres accessoires Homekit c'est top aussi de pouvoir les gérer via ta montre. 

Modifié par So0paman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : Ah et j'ai oublié d'en parler mais LA feature dont je pourrais plus me passer c'est de pouvoir faire sonner son Smartphone. Fini de passer son temps à chercher après pour les étourdis comme moi 😆 

Ah oui, c'est la petite feature tout à fait utile ! 😀

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...