Aller au contenu

Apple Watch Alu SE ou Titane S6 ?


raph1970

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me pose une question concernant un prochain achat pour une AW. Mon questionnement est assez clair : Je n'ai pas besoin de plus de fonctionnalité que ne possède déjà la SE mais ça me gène qu'elle ne soit dispo qu'en alu avec un écran non saphire (et donc plus sujet aux rayures...). Je ne souhaite pas partir sur de l'acier inox.

Sauf que la différence de prix est de 500e quand même…

L'AW Alu est-elle vraiment fragile et le passage au titane justifie-t-il vraiment plus du double du prix ?

Modifié par raph1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le verre de saphire est bien plus résistant aux rayures, cela ne vaut pas d'investir 500€ de + (à moins que ce ne soit une obsession pour toi) Je sais que sur le modèle acier, avec un peu de poliche, ses pourtours redeviennent comme neufs. Je n'en sais rien pour le titane (dont sa principale vertu est d'être plus léger que l'acier... et mat)
L'alu est " tendre ". Avec un choc, hop un petit poc, ce que tu n'aurais pas avec l'acier ou le titane.

Autant prendre l'AppleCare + et un modèle Alu (bien moins que 500€). Tu auras droit à 2 remplacements par an pendant 2ans (2x2) en cas de casse. Si la dégradation n'est pas suffisante aux yeux du Genius Bar, prends un marteau !

En aparté, mon (volé) Iphone 11 Pro Max avec un verre disons similaire à l'AppleWatch Alu était extrêmement sensible aux micro-rayures (qu'on ne voit pas écran allumé). Bien plus que les précédentes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse complète.

Effectivement je n'avais pas pensé à l'AppleCare après tu me fais peur avec le verre de ton ancien iphone 11 pro max... De toute manière je vais bien réfléchir de mon côté avant de passer à la caisse, les délais de livraison son encore un peu allongé :)

J'avais lu ton topic en Aout par rapport à ton Iphone; tu as pu le remplacer ou tu attends le 12 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais une AW 4 en alu, je l’utilisais beaucoup au quotidien et la parti en alu n’a jamais souffert malgré de nombreux coups. Au final c’est lors d’un choc important en mer que j’ai fissuré le dos de la montre avec mon poignet, l’eau salée qui est rentrée a eu raison de l’AW.

Je pense que le dos de la montre a la meme resistance tous modèles confondu et de mon experience c’est la partie la plus fragile, mon conseil est d'économiser les 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le dos de la montre a la meme resistance tous modèles confondu et de mon experience c’est la partie la plus fragile, mon conseil est d'économiser les 500€.

Les modèles acier et titane ont un dos en saphire.
 

 

J'avais lu ton topic en Aout par rapport à ton Iphone; tu as pu le remplacer ou tu attends le 12 du coup ?

Ce serait " idiot " de ne pas attendre l'Iphone 12 (Pro Max) mais l'attente est longue (l'usage n'est pas que récréatif) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...