Phillippe90000 Posted September 22, 2020 Share Posted September 22, 2020 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un iPad Pro 12,9" 2020, et j'en suis ravi sur tous les points. Seulement, sur mon lieu de travail, lorsque je dois imprimer quelque chose, l'imprimante (qui fonctionne en WiFi) n'est pas détectée par mon iPad. Pourtant, tous mes collègues (qui ont des Mac) réussissent à se connecter à l'imprimante en question et à lancer leurs impressions. Je dois donc à chaque fois leur envoyer un mail avec mes documents pour qu'ils puissent lancer les impressions depuis leur Mac. C'est assez agaçant et je voulais savoir si vous connaissiez une application, ou un réglage à faire qui permettrait de résoudre ce petit problème assez gênant ? Merci d'avance pour votre aide ! @+ Phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 Bonjour @Phillippe90000 Les fabricants d'imprimantes proposent parfois une App (Canon dans mon cas). Sinon il existe des App comme "Printer Pro par Readdle" mais je n'ai pas essayé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted September 25, 2020 Share Posted September 25, 2020 Salut @Phillippe90000 Tout comme @Fred4, tu peux essayer de voir si le fabricant ne propose pas d'app pour l'iPad. Avec mon ancienne imprimante HP, j'utilisais leur app pour scanner. Pour l'impression, je pouvais passer directement par iOS mais l'app offrait aussi cette possibilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phillippe90000 Posted September 25, 2020 Author Share Posted September 25, 2020 Merci beaucoup pour vos réponses, l'imprimante en question est une Ricoh (MP C3003 pour être précis). Je vois qu'il y a plein d'applications pour les Ricoh donc je vais toutes les tester je pense 😅 Merci en tout cas, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé aux applis @+ Phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 25, 2020 Share Posted September 25, 2020 Tu as la même imprimante que j'avais à mon ancien travail. Je n'ai jamais réussis à l'utiliser correctement avec mes produits Apple, bon j'ai pas cherché plus que ça non plus, mais des quelques tests que j'avais fais c'était assez galère, à l'époque (ça remonte à il y a quelques années). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted September 26, 2020 Share Posted September 26, 2020 En principe ce modèle est compatible AirPrint (sous réserve de la version du Firmware). Sinon l'app Smart Device Connector devrait fonctionner mais les modes de connexion et les fonctions sont limités (cf. rubrique Models supported). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phillippe90000 Posted October 1, 2020 Author Share Posted October 1, 2020 Je viens vous donner des nouvelles : J'ai installé l'application mais elle me demande de scanner un QR code que je n'arrive pas à afficher sur l'écran de l'imprimante, je reste donc bloqué pour lancer mes impressions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts