Aller au contenu

Achat iPad 7 ou 8 pour illustrations


Akamaru33

Messages recommandés

Bonjour bonjour, 

Encore toujours une avide lectrice depuis des années, cela fait longtemps que je n'avais plus posté sur le forum (8 ans.. ouille... on se sent vieille). Je viens vers vous pour avoir vos avis qui pourraient me départager dans mon petit dilemme !

Etant étudiante en dernière année de Design / Front-end design (et dev), j'utilise pas mal Illustrator et Photoshop. Cependant la pluspart de mes croquis se font sur papier avant, et pour être honnête: je suis une complète douille en dessin quand il s'agit de le faire sur papier. J'avais déjà dessiné avec ma petite Wacom Bamboo il y a plus de 12 ans (mon dieu...) et le fait de pouvoir dessiner avec plusieurs couches et des couleurs qui restent les mêmes sur papier et écran est juste le top. Cependant je n'ai pas une bonne coordination main/oeil pour reprendre une tablette graphique et l'utiliser à son full potentiel.

Je pensais donc me diriger vers un iPad 10.2 pour pouvoir tester et profiter de ProCreate pour la première fois ! (et pour l'utiliser en voyage pour mon job étudiant de Community Manager, trimballer mon MBP perso de 1300€ mets mon anxiété de perte/vol à rude épreuve). J'aime sa taille, ses caractéristiques techniques, et surtout son côté budget pour un premier investissement !

Je viens de voir que CDiscount propose le 7ème génération à 300€ pour l'instant en 32GB. 

Mais je peux avoir le 8ème génération pour 367€ sur l'Apple Store edu belge + avoir un giveback de 30€ pour mon iPad mini 1

Du coup, vaudrait-il mieux prendre le tout dernier et recycler mon ipad mini qui prend la poussière ? Ou économiser 30€ (et garder mon ipad mini) et le prendre sur Cdiscount étant donné que la seule différence entre les deux est la puce A12?🤔

La garantie Apple sera-t-elle la même pour les deux ? Même si j'habite en belgique et que je commande sur Cdiscount ?

Aussi: je me dirige vers le 32gb par soucis de prix, mais j'imagine que avec les apps ça va gonfler rapidement... cependant pour mes fichiers je dispose de dropbox, drive, 100gb creative cloud, et de disques durs... Est-ce que ça va être un peu juste ? La différence de prix reste assez grande..

Merci pour votre sagesse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as toi-même répondu à ta question en disant que ton Ipad Mini prenait la poussière. La puce A12 le rendra plus pérenne et si tu utilises le multi-fenêtrage à gogo, il devrait être utile. 

Cet Ipad ne semble pas permettre l'utilisation du Pencil 2. 

32go, sachant que le système va en prendre une part, c'est très léger. A moins de tout déporter (ce qui est contraignant) Quelle mesquinerie d'Apple ! C'est une forte incitation à prendre le modèle 128go. Mais bon, tu peux te débrouiller avec 32. 

Ou bien trouver un Ipad 7 reconditionné (chez Apple, t'as une garantie) avec un bon stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdiscount livre en Belgique mais n'est pas installée en Belgique. La garantie sera assurée par Apple Belgique la première année mais la mise en oeuvre de la garantie la seconde année avec Cdiscount pourrait en théorie être fastidieuse ou délicate.

Le modèle iPad 7 32 Go à 299 € semble intéressant, mais seulement à très court terme. Le différentiel de prix ne compense pas les concessions à mon avis. Le processeur bien sûr, mais aussi le stockage 32 Go qui est non seulement exigu mais en particulier celui-ci, aussi moins performant que les stockages plus élevés.

Je suggère de considérer comme possibilité aussi l'iPad mini 5 qui a 64 Go de base et qui a un excellent écran (surtout le verre antireflet et laminé).  

Si l'iPad mini 1 est encore en bon état général et en parfait état de fonctionnement, un giveback de 30€ est misérable. Personnellement à ce compte là je préférerais l'offrir à une personne de mon entourage qui en aura un usage basique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...