Aller au contenu

MacbookPro 2011 bon achat ?


Jack51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d"un conseil pour une copine de mon fils :

Elle a un ami qui veut lui vendre un MacBook Pro de 2011 pour 400€ avec les caractéristiques suivantes :

- 15 pouces, i7, SSD 250 Go, Ram 4 Go, batterie changée il y a 1 an et qui a une soixantaine de cycle de recharge.

Hormis l'état cosmétique que je ne connais pas, et la Ram qui me parait insuffisante, serait-ce un bon achat ? Je ne sais pas si ces modèles ont eu des pb ? (carte mère, clavier, écran...).

La Ram sur ces modèles est-elle changeable ?

Si vous aviez des réponses, ce serait super cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jack51 

Plusieurs modèles A1286 sont référencés avec des i7 distincts et des solutions graphiques distinctes dont 6 déclinaisons en 2011.

A priori la RAM est changeable, max 8 Go officiellement et possiblement 16 Go selon certaines sources (OWC cité). 

Je n'ai pas le recul et l'expérience pour évaluer si ce serait un bon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À mon humble avis, il vaut mieux refuser l’offre.

Non seulement il ne s’agit pas d’un SSD mais la dalle est aussi dépassé (TN).

Pour 100€ voir 200€ de plus (grand Max), la copine de votre fils pourra se diriger vers un MBP 2015 13 pouces en bon état, avec une meilleure pérennité, un bien meilleur écran (résolution, dalle), 8GB de RAM. La batterie pourra être remplacée pour une modique somme. 
Le seul inconvénient qui n’en est pas un pour tous les utilisateurs, il me semble que sur ce modèle, impossible de changer la RAM et le SSD car tout est soudé. 
 

En attendant d’autres retours, je vous souhaite une excellente journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non seulement il ne s’agit pas d’un SSD

Le message initial indique un SSD (il faudrait confirmer).

La batterie est récente, et mettre 8Go de RAM c'est 50€ environ (enfin, ça dépend si actuellement il est en 2x2Go ou 1x4Go). Au niveau perfs c'est une machine qui n'est pas ridicule même aujourd'hui (on est quand même sur un quadcore), et qui s'acquittera sans problème de toutes les tâches bureautiques. Après il faut avoir conscience qu'elle ne peut pas aller au-delà de High Sierra (10.13).

400€ tel qu'il est c'est un peu trop cher, mais jusqu'à 400€ changement de RAM compris (et SSD compris s'il faut en mettre un) ça me parait envisageable, s'il est en bon état cosmétique et si on a confiance en la personne qui vend (il y a en a qui partent pour ce prix là sur ebay... il y en a qui partent aussi moins chers). Mais c'est aussi un maximum à ne pas dépasser.

EDIT : bon enfin, il faudrait quand même savoir ce qu'elle veut faire avec...

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précieux conseils.

Elle va choisir un Air finalement. En parlant avec elle, on a pu préciser sa réelle demande. Et elle va se le faire offrir en kdo de Noël...par ses parents. Je lui ai conseillé un cru 2019 (à cause des claviers 2018) en refurb Apple ou 2020 (mais ils n’y sont pas encore je crois). Bien qu’étant plus MacOs que Windows, je reste persuadé qu’un ordi non Apple lui suffirait mais les chants des sirènes sur les jeunes...😀 Bonne fin de dimanche et à plus. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille le "cru 2019", qui est potentiellement affecté encore par les problèmes de clavier. Ca a l'air certes d'être mieux sur le 2019 que sur le 2018, mais ce n'est que sur le 2020 que le problème a été réellement résolu (radicalement, en revenant à un clavier plus classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...