Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

il y a 34 minutes, Sethenès a dit :

C'est aussi à ce moment-là qu'on peut avoir besoin d'encouragements !

Espérons qu'on y verra plus clair à la rentrée prochaine.

Oui, d'autant que les conséquences se ressentaient déjà bien avant le confinement. :unsure: Mais je ne veux pas me plaindre, il y a tellement de gens pour qui c'est réellement difficile... Juste pas trop envie de célébrer cette année. On va faire le dos rond et ça va passer. ;)

 

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

Pas de décompte pour la keynote cette année ? :)

Ah oui tiens, j'ai mis une petite phrase. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sethenès a dit :

Tiens, j'ai une question pour le Bac Philo : faut-il dès à présent passer tous les Macs au rouge ?

Pour moi, oui, clairement. Tellement investir dans des Mac Intel maintenant me semble être risqué pour leur durée de vie, et pour leur revente difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 02:07, LolYangccool a dit :

Pour moi, oui, clairement. Tellement investir dans des Mac Intel maintenant me semble être risqué pour leur durée de vie, et pour leur revente difficile.

Pas d’accord.

Un Mac Intel de la semaine dernière avait une duré de vie de 5 à 8/10 ans.

Ceux d’aujourd’hui sont les mêmes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Baradal a dit :

Un Mac Intel de la semaine dernière avait une duré de vie de 5 à 8/10 ans.

Bah justement on en savait rien de leur durée de vie.

Citation

Ceux d’aujourd’hui sont les mêmes il me semble.

Oui mais ils n'ont pas la même espérance de vie en terme de mise à jour.
Ceux de la semaine dernière ont vu leur durée de vie diminuer aussi, du coup.

Jamais Apple ne gardera deux versions de macOS, x86 et ARM, pendant autant de temps.
Impossible.

Suffit de regarder le passé avec la transition PowerPC. On est pas sur que le scénario sera identique, mais entre 3/4 ans et plus du double, franchement...
Surtout que 10 ans en informatique c'est une durée énorme. Intel a tenu 15 ans dans les Mac, ça voudrait dire qu'il tiendrait pendant encore les 2/3 de la durée de vie d'ARM, si on imagine qu'ARM sera remplacé par une nouvelle architecture dans 15 ans.

Ce topic ne me semble pas le bon endroit pour débattre de ça par contre. Je te laisse en ouvrir un autre si tu veux, sur la durée de vie des Mac Intel encore vendu.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baradal a dit :

Je parle de durée de vie du Mac pas de durée de support des maj de macOS.

Certes, mais les deux sont un peu lié, non ?

Combien de soft Apple ne demandent-ils pas (ou n'exigent-ils pas) la dernière version de macOS & iOS ?

En plus, quand un truc ennuie Apple, ça se sent très très bien. Ils n'investissent plus dedans et puis c'est tout.

Tout autre société aurait assortie un tel virage d'un mot rassurant pour les propriétaires d'anciennes machines. Ici, ils sont laissé à leurs questions.

Cela vaudrait vraiment la peine qu'une poignée d'utilisateurs "soucieux" de ne pas être oubliés, créent une association type loi 1901 du genre "Apple x86 user group", histoire de se rappeler aux bons souvenirs de Cupertino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Baradal a dit :

Allez dire ça aux premiers Mac intel 2007 à 2009 disons. Et qui fonctionnent encore très bien aujourd’hui, même sur internet...

D'origine non. Sans SSD et sans RAM supplémentaire, mon MacBook de 2009 est inutilisable, et même avec un SSD c'est lent, très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LolYangccool a dit :

Ce topic ne me semble pas le bon endroit pour débattre de ça par contre. Je te laisse en ouvrir un autre si tu veux, sur la durée de vie des Mac Intel encore vendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 11:01, Sylvain a dit :

Pas fait de news sur le sujet cette année, rien de bien nouveau à annoncer pour le moment et la période est vraiment pourrie.

Le 22/06/2020 à 14:38, Sethenès a dit :

C'est aussi à ce moment-là qu'on peut avoir besoin d'encouragements !

Exactement, c'est l'occasion de rappeler notre attachement à ton site, toujours aussi qualitatif, et qui a su créer une communauté bien sympathique. Je ne participe pas beaucoup, n'ayant souvent pas grand chose de pertinent à apporter, mais je suis régulièrement les discussions dans les news et le forum, et c'est toujours un plaisir de voir que c'est globalement calme et constructif :) 

Je ne veux pas lancer un débat, mais si jamais Consomac était en difficulté et avait besoin de financement pour traverser plus sereinement cette période difficile, je pense qu'un système ponctuel genre Tipeee pourrait être une bonne idée, pour que ceux qui le souhaitent puissent participer au fonctionnement du site. Quoi qu'il en soit, bon courage Sylvain ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...