Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Ce sujet est destiné aux réclamations et suggestions sur Consomac, merci d'utiliser les autres sujets ou créer des topics dédiés pour poursuivre cette conversation. ;)

Sylvain, ton avatar change quand on raffraichit la page ?

Pas le miens, pourtant ça fonctionne dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serrai plus intéressant, par contre, c'est un petit guide de ce qu'est l'Apple Store aujourd'hui (et au sens large APR, AOC, Apple Shop et Apple Store en ligne), ce que l'on peut y trouver et y faire. Ça aurait du sens pour deux raisons : 1/ on commence à en avoir un certain nombre en France, une quinzaine si je ne dis pas de bêtises et 2/ il y a vraiment beaucoup de service et de chose proposé dans ces magasins, que les gens ignorent parfois. Par exemple, j'ai testé la semaine dernière la fonction EasyPay, toute nouvelle. C'est très pratique et comme souvent dans les Apple Store, parfaitement conçu, mais je n'ai pas lu beaucoup d'info dessus.

 

Je suis d'accord avec cette idée ; cela pourrait compléter le fameux article « Payer son Mac moins cher ». En particulier, le fait qu'ils proposent une mise en route immédiate, ou qu'au Genius Bar ils prennent en charge les produits sous garantie, ce sont des choses qui peuvent vraiment simplifier la vie d'un débutant. Ou encore, que les APR proposent -18 % sur les AppleCare (je ne sais pas si c'est généralisé ou pas, mais c'est le cas chez FBX à Clermont-Ferrand). Et de manière générale, expliquer la différence entre un APR (et pourquoi ils ne vendent pas l'iPhone... incompréhensible pour 99 % de la population française !) et un AppleStore !

 

De façon plus vaste, on peut élargir le débat et considérer des idées comme « Où acheter un Mac ? » ou encore « Où acheter un iPhone ? ». Ce sont des questions simples, mais les réponses ne sont pas forcément simples, avec Apple ! :P (par exemple, essayez de répondre à la question « Où acheter un iMac 2012 ? » – vous savez, celui qui n'existe pas encore, et qui va finir par s'appeler « iMac 2013 » ! :P ).

 

(Dans le cas particulier d'EasyPay, je n'ai pas pu l'utiliser ceci dit : ça ne fonctionnait pas ce jour là ! :cry: :cry: :cry: Mais là pour le coup c'est une fonction qui n'apporte pas grand chose... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si c'est nouveau ou pas mais concernant les Apple store, pour ceux qui ne sont pas des as de l'informatique ou geek en puissance comme nous, l'Apple store propose une configuration personnalisée des appareils iOS au genius bar, et ceci gratuitement du moment qu'on l'achète chez eux.

Je ne sais pas si ça s'applique aux Mac. Toujours est-il que même si on a pas besoin de ça à la maison car je me débrouille bien assez de ce côté là, quand la vendeuse à parlé de ça à ma mère (qui veut s'acheter un iPad 4), ça l'a très fortement intérésée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais !? Ca serait pas l'idée que j'ai proposé ici même il y a quelques mois ? ;)

 

J'ai fait des montages de ce que Consomac pourrait être si j'étais à ta place (malheuresement je ne suis pas si doué)... ;) Ca donne ça :

 

- la page d'accueil du site :

 

813243Consomacsite.jpg

 

- quand tu passes la souris sur BONS PLANS :

 

444743ConsomacsiteBP.jpg

 

- quand tu passes la souris sur PRODUITS :

 

674401ConsomacsiteP.jpg

 

- quand tu passes la souris sur IGUIDE :

 

187960ConsomacsiteG.jpg

 

- quand tu passes la souris sur FORUMS :

 

579875ConsomacsiteF.jpg

 

J'ai fait ça surtout pour te donner quelques idées pour améliorer la clarté de la page d'accueil ! :cool: Puis aussi parce que j'me suis fait plaisir ! :P

 

De plus, concernant iGuide, je pense que ça serait mieux de faire étape par étape, avec un bouton du genre "Passer à l'étape suivante" qui te ferait changer de page, puis enfin "Voir le résultat"... :hmmm: Tiens @Sylvain, je t'ai fait des montages ! :D

 

451608ConsomacsiteG1.jpg

 

661703ConsomacsiteG2.jpg

 

357913ConsomacsiteG3.jpg

 

Je demande mon nom sur la page d'accueil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menuconso.png

 

;)

 

N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez un problème de compatibilité avec vos différents navigateurs/systèmes. ;)

Sur mon MBP, tout marche sur des roulettes, que ce soit Firefox, Safari ou Chrome. Idem sur mes PC. En tout cas bravo pour cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo Flok pour cette astuce.

 

Merci merci... :nana:

 

Je ne savais pas ce c'était toi qui avait lancé l'idée. Je suis arrivé après sur le forum, je ne pouvais pas savoir. :hihi:

 

Je plaisante, je pense que Sylvain l'avait déjà eue ;) A moins que... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante, je pense que Sylvain l'avait déjà eue ;) A moins que... :D

J'avais ça dès le lancement de la V6 de Consomac, mais j'avais tellement codé ça comme un pied que devant l'insurmontable incompatibilité avec IE, j'avais supprimé la fonction avant la mise en ligne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante, je pense que Sylvain l'avait déjà eue ;) A moins que... :D

J'avais ça dès le lancement de la V6 de Consomac, mais j'avais tellement codé ça comme un pied que devant l'insurmontable incompatibilité avec IE, j'avais supprimé la fonction avant la mise en ligne. :P

 

Tu ne nous l'avais pas dit, petit cachotier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ces menus déroulants. Par contre, je verrais bien un liseré foncé autour du menu, histoire de le séparer du reste de la page. De plus, pourquoi ne pas faire un regroupement par type pour les produits, avec des sous-menus. Càd qu'en passant la souris sur "Produits", cela afficherait "Ordinateurs / iPhone & iPad / iPod & Accessoires / Logiciels", et en passant la souris sur l'un de ces titres, un sous-menu apparaîtrait à droite avec les objets correspondants.

 

J'ai une question, Sylvain (peut-être un peu indiscrète...) : A ce jour, Consomac reste pour toi un "passe temps" ou bien est-ce devenu ton activité principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page Twitter de Consomac, ils annoncent des promotions avec les partenaires pour le Black Friday. Quels sites/marques sont partenaires de consomac ? :)

Pour l'instant on a Apple bien sûr, ainsi que la Fnac, PriceMinister et Crucial. Je suis en pourparler avec d'autres. ;)

 

Bonne idée, ces menus déroulants. Par contre, je verrais bien un liseré foncé autour du menu, histoire de le séparer du reste de la page. De plus, pourquoi ne pas faire un regroupement par type pour les produits, avec des sous-menus. Càd qu'en passant la souris sur "Produits", cela afficherait "Ordinateurs / iPhone & iPad / iPod & Accessoires / Logiciels", et en passant la souris sur l'un de ces titres, un sous-menu apparaîtrait à droite avec les objets correspondants.

C'est prévu, pour cela j'attend la réorganisation d'un autre truc. ;)

 

J'ai une question, Sylvain (peut-être un peu indiscrète...) : A ce jour, Consomac reste pour toi un "passe temps" ou bien est-ce devenu ton activité principale ?

C'est désormais mon activité principale, même si ce n'est pas la seule. ;)

De gros progrès ont été réalisés ces derniers mois, je peux maintenant en vivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, Sylvain (peut-être un peu indiscrète...) : A ce jour, Consomac reste pour toi un "passe temps" ou bien est-ce devenu ton activité principale ?

C'est désormais mon activité principale, même si ce n'est pas la seule. ;)

De gros progrès ont été réalisés ces derniers mois, je peux maintenant en vivre. :)

A c'est bien ça, du coup je ne suis pas obligé de commander mon iPod en passant par les liens de Consomac demain... :ph34r:

 

Je plaisante... ^_^

 

Edit : Petite question pour Sylvain :

Si je passe par les liens de Consomac pour commander mais que je commande par chat, cela te rapporte-t-il quelque chose ou il faut que je commande via le site d'Apple et non par leur chat ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est bien ça, du coup je ne suis pas obligé de commander mon iPod en passant par les liens de Consomac demain... :ph34r:

 

Je plaisante... ^_^

Je n'ai pas dit que j'étais millionnaire, hein. :P

Ça commence à bien rouler, y'a encore plein de choses à faire mais je commence à souffler. :)

 

Si je passe par les liens de Consomac pour commander mais que je commande par chat, cela te rapporte-t-il quelque chose ou il faut que je commande via le site d'Apple et non par leur chat ? :huh:

Non, il faut que ce soit une commande "normale". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe par les liens de Consomac pour commander mais que je commande par chat, cela te rapporte-t-il quelque chose ou il faut que je commande via le site d'Apple et non par leur chat ? :huh:

Non, il faut que ce soit une commande "normale". ;)

D'accord, je le ferai, si possible (comprendre par la si les réduc sont intéressantes et si je ne peux pas avoir moins cher ailleurs). ;)

 

En tout cas, merci beaucoup Sylvain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...