Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

Personnellement, je ne suis pas fan de cette disposition pour les news et les bons plans... Je trouve que les images n'apportent pas grand chose aux titres puisque ce sont majoritairement des images d'illustration, et que cela prend trop de place. La disposition actuelle permet de tout lire d'un coup, simplement.

Une idée qui me vient : peut-être pourrais-tu faire un cadre à coté (mais où ?) où l'image correspondant à l'article s'afficherait lorsqu'on passerait la souris ?

Dans le même style, pour les "à ne pas manquer" (que je n'ai pas encore vu mais bon... ^_^), je verrais bien une grande photo sur toute la largeur avec le titre inclu dedans, et les différents sujets défileraient à intervalle régulier. Et pourquoi pas un système d'onglets sur le côté avec un titre raccourci vertical sur lequel on cliquerait pour accéder directement à l'article. Je ne sais pas si je suis très clair, à l'occasion, je pourrai faire un dessin si ça t'intéresse. Ou plutôt, j'essaierai de retrouver le site où j'ai déjà vu cela.

 

Pour les commentaires, je préfère le style "bons plans", comme l'actuel, avec le nombre de commentaires dans le rectangle bleu, beaucoup plus lisible.

Sinon, j'aime bien la fusion "fiches produits" et "conseils par produits" sur la droite.

 

J'en profite : pour moi qui ne suis pas très agile du trackpad, je pense qu'il serait souhaitable, dans le menu déroulant "produits", de classer par catégories, plutot que d'avoir la liste complète directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Je ne suis pas conquis. En comparant le site actuel et la présentation avec les miniatures, je préfère l'absence de celles-ci. Par leurs différentes couleurs (jaune, bleu, rouge) qui n'ont rien à voir avec le "ton" de consomac, le site perd de son harmonie et la page d'accueil devient plus difficile à lire.

De plus, avec les bandeaux publicitaires colorés, ça renforce une confusion de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne idée les images, cela met un peu de "vie" sur la page d'accueil, et met en avant les articles (pour l'instant, on ne voit que le baromètre quand on arrive sur le site, et c'est vraiment dommage vu la qualité des articles).

 

Par contre, trop de gras ! Les titres pourraient être en police normale puisqu'il n'y a pas d'abstract avec...

 

(rien à voir, mais je suis aussi pour un abonnement qui permet d'éviter toute pub sur le site, notamment pour éviter les gros bandeaux de couleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le baromètre, les Apple TV, iPad et iPad mini pourraient remonter d'une ligne, à la place des produits logiciels.

Ca ferait une ligne Ecran, apple TV, iPad, iPad, bornes Wifi (ligne à réorganiser. je rapprocherais les ecrans des bornes Wifi, voire les mettre après.)

et en dessous OS X*, iLife, iWork

 

 

 

*et pas Mac OS X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place du petit panneau attention sur la page d'accueil, dans les news, je verrais bien quelque chose de plus plat.

A la iOS 7.

 

Quelque chose dans ce style là (création perso ;)) :

Logo%20attention.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Sylvain ! Puisque développer une app c'est long, pourquoi ne pas utiliser les notifs Safari sur Mac, qui sont arrivées avec Mavericks ? :) MacGé viennent de l'adopter, et s'ils n'avaient pas déjà développé leur app avant, ç'aurait été très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par installer Mavericks, tiens. :P

 

Qu'est-c'que j'disais ! :P

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

C'est bizarre, avec mon 1,5Mb/s, j'ai eu Mavericks avant Sylvain avec sa fibre à 200Mb/s. :arg:

 

T'es sur que t'as bien lu ton contrat, Sylvain ? :ph34r::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, avec mon 1,5Mb/s, j'ai eu Mavericks avant Sylvain avec sa fibre à 200Mb/s. :arg:

 

T'es sur que t'as bien lu ton contrat, Sylvain ? :ph34r::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Mavericks, je l'ai depuis le mois de juin, hein ! :P

 

Mais pas sur ma machine de prod. Pour faire des tests, ok, mais j'attends toujours plusieurs jours avant d'appliquer une mise à jour sur mon ordinateur principal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5Mbps ou 1.5MBps ? Car 1.5Mbps c'est à peine croyable.

1,5Mb/s !

Oui, je sais...

C'est une des raisons pour lesquels j'aime tant Orange ! :bouh:

 

J'ai un débit 7 fois supérieur en mode modem avec mon smartphone... :ph34r:

 

C'est bizarre, avec mon 1,5Mb/s, j'ai eu Mavericks avant Sylvain avec sa fibre à 200Mb/s. :arg:

 

T'es sur que t'as bien lu ton contrat, Sylvain ? :ph34r::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Mavericks, je l'ai depuis le mois de juin, hein ! :P

Moi aussi, mais la DP1 uniquement, je me suis pas fais chier à toutes les télécharger, vu mon débit merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, avec mon 1,5Mb/s, j'ai eu Mavericks avant Sylvain avec sa fibre à 200Mb/s. :arg:

 

T'es sur que t'as bien lu ton contrat, Sylvain ? :ph34r::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Mavericks, je l'ai depuis le mois de juin, hein ! :P

Moi aussi, mais la DP1 uniquement, je me suis pas fais chier à toutes les télécharger, vu mon débit merdique !

 

C'est du suicide de rester en DP1 pendant plusieurs mois... ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout car le mec qui teste une Beta d'OS X a, s'il est consciencieux, et je pense tout de même que Sylvain le soit, une voir plusieurs copies de sauvegardes. Et notamment de quoi revenir sur l'OS -1 version.

Même pas justement : vu que j'ai un ordinateur juste pour les tests, je n'ai rien à sauvegarder sur ce dernier. Je fais tout de dont j'ai besoin, et remets une clean install quand nécessaire. :)

Installer un OS en bêta sur sa machine principale, faut aimer vivre dangereusement ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...