Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

Consomac évolue !!!  :wahou:  :wahou:  :wahou:

Forum%20Consomac%20Avril%202014.png

 

Forum%20Consomac%20Avril%202014%20n2.png

Ce qui annonce du changement sur le site également !  :wahou:

 

Sylvain, Consomac change de version ce soir ?

A l'approche de la keynote, comme ça si y'a des bugs personnes ne pourra la suivre le 2 Juin, en tous cas, pas sur Consomac. :o:rotfl:

 

Edit : J'ai pas vu que Baradal avait déjà posté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ah oui en effet, j'ai oublié de mettre la fiche à jour. C'est fait pour l'iPad Air (j'en ai profité pour tout réécrire ;) ), je m'y colle demain pour le mini. Merci ! :)

 

edit : et voilà pour l'iPad mini ! ;)

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: … 

Master Shifu m'est apparu en songe cette nuit me sommant de me réveiller face au drame qui allait frapper ma conscience !!!

Je me suis donc précipité sur mon ordi et tapant fébrilement consomac.fr sur mon navigateur internet, le choc !!!!

 

j'ai un peu de mal avec ce nouveau design : Thumbs trop nombreux, trop colorés, trop massifs et pas assez de texte. Le design précédent était plus équilibré.

Ensuite pour aller sur le sore ou le refurb, je passais toujours par consomac ! Et maintenant où se trouve les liens ??? Hein ? Ce truc anémique en haut à droite ? Sylvaiiiiiinnnnn !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme pipoca…

Première réaction: Ça pique les yeux, ils se sont fait hacker?

Deuxième : il est où le fil du forum ?Ah merde c'est tout en bas il faut scroller tout ça?

Troisième : La bannière du haut elle est pas redondante avec les fiches produits ? Je ne comprends pas trop l'intérêt.

Quatrième : À ne pas manquer… une liste de vieille news… Pourquoi?

 

Je sais que la critique est aisée et que vous avez passez quelques heures à bosser dessus. Un peu réfractaire au changement sur ce coup…

 

Et pour terminer bon anniversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres...

Pourquoi avoir mis le widget du forum tout en bas ? Faut tout scroller !  :wacko:

Et pourquoi mettre sur fond rouge « Site sans pub » en haut à droite ?

Le mettre en avant je ne vois pas bien à quoi c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, sur la page des bornes AirPort, tu indiques que la gamme actuelle date de Juin 2012, mais c'est Juin 2013...

AirPort%20Consomac%20Juin%202012.png

Il n'y a que l'AirPort Express qui n'a pas été revu en 2013, mais la Time Capsule et l'Extreme sont de 2013. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shark et Lol : tu peux aller sur le forum avec le bouton du menu du même nom.

La fonction n'est pas la même, ce n'est pas les mêmes sujets qui apparaissent.

 

Sylvain : A droite de son pseudo sur le site, il aurait été sympa de reprendre l'avatar du compte en question du forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouveau design. En fait, plus qu'un redesign, c'est surtout un réagencement de la page, non ? les éléments graphiques n'ont pas beaucoup changé.

 

Juste un truc : une fois logué, top, il n'y a plus de pub. Sauf que du coup, le logo consomac tout en haut se retrouve au milieu. Alors qu'avec la pub, c'est à gauche, et quand c'est à gauche, je préfère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans le commentaire de l'article en question, j'adore ce nouveau design !! Bon, le seul truc à redire (ouais sinon c'est pas drôle !), c'est le point 4 de shark. Les news à ne pas manquer sont un peu vieilles pour certaines alors je sais pas s'il faudrait en afficher moins ou pas du tout mais bon...

 

A part ça, je trouve l'ensemble super bien ! Ca rend super bien sur tablette et smartphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

 

Je suis content que vous vous exprimiez avec passion sur ce sujet. ;)

 

Comme vous l'imaginez, cela représente des mois de boulot la tête dans le guidon, et forcément j'ai besoin d'un peu de recul.

Une chose est certaine, c'est que je peux difficilement contenter tout le monde. Les goûts, les couleurs... Mais aussi, j'ai des considérations techniques.

Toutefois, je suis d'accord avec certaines de vos remarques et j'ai déjà quelques idées pour répondre à certains d'entre vous. Consomac n'est pas figé, et certaines choses bougeront.

Aussi, bien évidemment, je vous invite à vous exprimer ! À me donner vos avis, vos ressentis, vos critiques, vos suggestions, mais attention : argumentez. :)

 

Concernant les bugs, la déconnexion est un souci que je n'ai pas réussi à régler avant le lancement, mais ça va venir trèèèès bientôt, ne vous inquiétez pas. D'ailleurs, il y a une petite surprise qui va avec : plus besoin de passer par le forum pour se connecter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sylvain, je trouve que c'est très réussi ! Je viens de passer 5 minutes à m'amuser à redimentionner en largeur la fenêtre de Safari, le résultat est excellent. Tu es prêt pour le multi-fenêtres de l'iPad. ;) En dessous d'une certaine largeur, le bouton Voir la version ordinateur apparait, mais je suppose que c'est un oublie, car du coup, il n'y a plus vraiment de version ordinateur ou version mobile, non ?

 

Quand à la suppression de la pub, c'est assez ambitieux. J'espère que ça va fonctionner.

 

J'ai une remarque sur les trois images au dessus des fiches produits. Sur écran non Retina, je trouve le texte imprécis et difficile à lire. Je ne sais pas trop d'où ça vient, car si je prend la même police et le même hauteur d'x « à la main » dans Photoshop, j'obtiens quelque chose de beaucoup plus nette et lisible.

 

bani%C3%A8re.png

 

Et puisque je suis sur cette image, je cherche toujours la justification pour le texte tout en capitales.  :ph34r:

 

Mais c'est vraiment la seule remarque que j'ai comme ça à chaud. Si non, une fois encore, excellent travail, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment extra ce nouveau design. Les petites images qui signalent les bons plans et les dernieres news, ça c'est une super idée ! Magnifique page d'accueil, sur laquelle je vais revenir souvent, tout est propre, rangé, on a l'info qu'il faut et c'est compréhensible.

 

Il y a aussi un très joli équilibre des couleurs. J'adore la charte graphique de toute manière, dans sa globalité.

 

Et l'adaptation avec la largeur, ça j'en suis tombé sur le cul ! C'EST ÉNORME !

 

Maintenant que j'ai vu ça je me dis que ça serait bien que le site soit encore plus large, pour ceux comme moi qui naviguent en plein écran sur un écran de 27". Mais c'est sans doute une bêtise ce que je dis, car si le site est trop large, on n'a plus la possibilité de zoomer en tapotant à deux doigts sur le trackpad. Avec un grand écran, c'est bien aussi de voir le texte en GROS ! Sur le forum, les lignes sont souvent trop longues...

 

Mais en bref c'est magnifique, félicitations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Pim est vivant !  

 

 

 

Et l'adaptation avec la largeur, ça j'en suis tombé sur le cul ! C'EST ÉNORME !

 

 

Je dois avouer que ça, c'est plutôt impressionnant ! Ça pas du être simple de coder ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...