Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Je trouve que les pastilles pour notifier du nombre de commentaires ne vont pas du tout avec le reste du site : les coins sont arrondis alors que tout le site est très carré, le liseré est épais et blanc contrairement au fin et gris clair ailleurs, etc... Même leur positionnement est étrange : loin du bord, mais pas trop, ils ne sont pas discrets mais restent trop petits pour vraiment attirer l'attention...

 

e3e1af1d88.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bordure, c'est un effet d'optique : c'est le même gris (#EBEBEB) qu'à plein d'autres endroits du site, et il est bien de 1 pixel seulement, comme partout ailleurs. La présence d'une bordure est indispensable pour avoir un contraste sur certaines images sombres. ;)

 

Pour le reste, j'ai bien sûr déjà testé des bordures droites et je trouve que ça accentue beaucoup cet effet très carré sur tout le site. Question de goût, sûrement ! Qu'en pensent d'autres membres ? :)

 

 

borduresdroites.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt partisan des coins arrondis. De plus, je ne trouve pas trop petite la taille des pastilles. Au contraire. Cependant oui là je rejoins folk quant au fait qu'elles sont pas assez dans les coins.

Envie de danser Baradal ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça pourrait être encore plus arrondi dans les coins. Je les voyais toutes carrées ces pastilles ! :o

 

Mais c'est vrai que si j'avais un iMac Retina 5K full option je n'aurais pas raté ce point essentiel. Voyez bien qu'une telle machine m'est totalement indispensable !!! :rotfl::nana::ph34r:  :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un rond (comme les pastilles de Consomac, tricolores en fonction du nombre de com') tant que vous y êtes sinon, c'est très à la mode, et c'est très iOS surtout ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout de suite la réponse de Sylvain : "Un rond c'est facile pour contenir un chiffre, mais un nombre de deux à trois chiffres..." ;)

C'est bien, vous commencez à me connaître.  :rotfl:

 

(cela dit, c'est pas si compliqué que ça à gérer techniquement, si on veut faire comme les badges de notifications d'Apple c'est tout simplement un rectangle à angles arrondis dont le rayon correspond à la moitié de la largeur minimale du cartouche  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment c'est parti, je sens que la marche vers la disparition pure et simple de la gamme Macintosh est lancée pour les années à venir.  :cry:

Apple porte de moins en moins d'intérêt aux Mac.

 

PS : On est dans le topic « Site »...

 

Ce ne sera probablement jamais la volonté d'Apple. A moins bien sûr de porte Xcode sur Windows. Il faut bien des devs pour réaliser les programmes qui vont bien pour leurs iJoujoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu comment c'est parti, je sens que la marche vers la disparition pure et simple de la gamme Macintosh est lancée pour les années à venir.  :cry:

Apple porte de moins en moins d'intérêt aux Mac.

 

PS : On est dans le topic « Site »...

 

Ce ne sera probablement jamais la volonté d'Apple. A moins bien sûr de porte Xcode sur Windows. Il faut bien des devs pour réaliser les programmes qui vont bien pour leurs iJoujoux.

 

C'est un détail ça. Apple portera Xcode sur Windows s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Apple met l'accent sur les interactions entre OS desktop et OS mobile. S'il manque l'OS desktop, quels arguments reste-t-il à l'OS mobile face à la concurrence ? Donc Apple est "contrainte" de garder les Mac en vie. Et tant qu'à devoir jouer avec une contrainte, autant en faire un atout, et bosser dessus. Pour moi, le Mac n'est pas encore mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je demande, c'est que quand ils sortent un OS, qu'il soit fini et qu'il ne reste pas des bugs comme il y en a dans Yosemite.

 

Pour le moment, je trouve qu'entre Lion, Mountain Lion, Mavericks et Yosemite, c'est Yosemite le plus buggé...

 

OS X Yosemite c'est un peu le Vista des Mac. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est Yosemite le plus buggé...

et le plus moche au niveau du design de l'interface

 

Les gouts et les couleurs...

 

Par contre, y'a vraiment des évolution sympa; par exemple, les appels via l'iPhone avec le Mac, ça c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggué, Yosemite ? Pas plus ni moins qu'un autre. C'est vrai, on a les bugs ordinaires du WiFi comme chaque année depuis une petite dizaine d'année, iCloud qui persiste à être lent ou à ne pas fonctionner comme depuis presque dix ans aussi, et quelques ralentissement dans le Finder ou même des freeze complets de temps en temps (compter jusqu'à soixante quand vous avez ça, ça passe le temps...), mais sinon pas grand chose de plus. Yosemite est très utilisable depuis au moins la version beta 3, et les nouvelles fonctions marchent plutôt bien.

 

Pour comparer avec Vista ou 7 il faudrait autre chose en plus. Comme une lourdeur excessive de l'interface, ou même une absence notable d'adoption par les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ele Wi-Fi c'est pire que les autres années, y'a les souris en plus aussi.

 

Sinon, chez vous aussi votre Mac a perdu en vitesse de démarrage depuis Yosemite ?

C'est pas grand chose, mais mon Mac met environ 3 secondes de plus pour booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...