Aller au contenu

Site


bebert7700

Messages recommandés

Juste une petite question concernant les petites pastilles de couleurs des "appareils" Apple. En fonction de quel paramètre décidez vous de les changer?

Pour répondre plus précisément à cette question, il n'y a pas de règle très précise. À la louche je passe à l'orange au moment que j'estime être le milieu de vie, et au rouge à 70%/80% de cette durée de vie. Mais ça dépend souvent du timing des rumeurs, de l'importance de la mise à jour à venir (si on attend une mise à jour mineure, je passerai généralement à l'orange puis au rouge plus tard durant le cycle de la gamme en question). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

 

Juste une petite question concernant les petites pastilles de couleurs des "appareils" Apple. En fonction de quel paramètre décidez vous de les changer?

Pour répondre plus précisément à cette question, il n'y a pas de règle très précise. À la louche je passe à l'orange au moment que j'estime être le milieu de vie, et au rouge à 70%/80% de cette durée de vie. Mais ça dépend souvent du timing des rumeurs, de l'importance de la mise à jour à venir (si on attend une mise à jour mineure, je passerai généralement à l'orange puis au rouge plus tard durant le cycle de la gamme en question). :)

 

En tout cas j'ai presque visé juste :) quelques jours plus tard l'Iphone passe à l'orange :)

 

Des spéculations concernant l'iphone 6s sont déjà présentes... et cela va bien sûr (comme à chaque fois) aller en grandissant en attendant Septembre. Cela sera par contre à mon avis plus mesuré car il n'y aura qu'une "petite" évolution à comparé avec l'évolution du 5s -> 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sylvain Penses tu qu'il serait envisageable de mettre à jour la rubrique : " comment acheter un Iphone mois cher" et plus précisément "un Iphone nu ou avec forfait?" Les forfaits évolues assez rapidement ainsi que les offres de subvention des opérateurs. La comparaison actuelle est faite avec l'iphone 5s avec les "anciens tarifs". :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narko : ah oui en effet j'ai complètement oublié ! Je rajoute ça à la todolist pour les prochains jours. :)

@Lol : pas encore, je m'en chargerai juste avant sa sortie ! ;)

J'aimerais que nos profs soient aussi réactifs à décaler nos colles si un prof est absent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sylvain, j'ai l'impression qu'il y a un bug lors de l'ajout d'images sur le forum. "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, j'ai l'impression qu'il y a un bug lors de l'ajout d'images sur le forum. "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image"

C'est pas nouveau, je lui ai aussi déjà signalé plusieurs fois mais sur ce coup il est pas très réactif, Sylvain...  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sylvain, j'ai l'impression qu'il y a un bug lors de l'ajout d'images sur le forum. "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image"

C'est pas nouveau, je lui ai aussi déjà signalé plusieurs fois mais sur ce coup il est pas très réactif, Sylvain...  :confused:

 

En même temps, c'est pas lui qui a créé le forum, c'est un "modèle", non ? Alors forcément, des fois, il peut pas y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a pas créé le moteur du forum.

Mais peut-être qu'il y a moyen de debugger ce problème précis ? Parce que j'imagine que c'est un bug isolé, sinon depuis le temps qu'il existe j'imagine que ça aurait déjà été corrigé par les développeurs qui ont créé IPB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a pas créé le moteur du forum.

Mais peut-être qu'il y a moyen de debugger ce problème précis ? Parce que j'imagine que c'est un bug isolé, sinon depuis le temps qu'il existe j'imagine que ça aurait déjà été corrigé par les développeurs qui ont créé IPB ?

Possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci peut venir du message d'erreur lui même qui n'est pas clair : normalement ça ne devrait poser de problème d'uploader des images gif, jpeg, jpg et png. Mais la limite de poids est de 200 ko. Au delà, vous devez utiliser des hébergeurs tiers. ;)

Vous pouvez me confirmer si ça fonctionne en deçà de 200 ko ?

 

Quoi qu'il en soit l'upload directement sur le forum doit être un système d'appoint. Si toutes les images devaient être stockées sur le serveur de Consomac ça deviendrait vite très très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci peut venir du message d'erreur lui même qui n'est pas clair : normalement ça ne devrait poser de problème d'uploader des images gif, jpeg, jpg et png. Mais la limite de poids est de 200 ko. Au delà, vous devez utiliser des hébergeurs tiers. ;)

J'utilise TOUJOURS des hébergeurs tiers, je ne savais même pas qu'on pouvait, en temps que simples membres, utiliser l'hébergement du forum !

 

Du coup, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout le monde s'ouvrait une page perso Free, et y mettait ses photos ? Parce que dès que j'utilise mon espace perso Free, je n'ai aucun problème.

Un petit site en façade pour pas énerver le patron, et hop.

Quant à l'upload, une petite appli qui se range dans la barre de menu, et pouf ! C'est aussi simple qu'un drag'n drop collé. (Drag'n Drop pour l'image, collé pour le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout le monde s'ouvrait une page perso Free, et y mettait ses photos ?

Parce que 10Go c'est peu. (En fait j'ai déjà une page perso Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si tout le monde s'ouvrait une page perso Free, et y mettait ses photos ?

Parce que 10Go c'est peu. (En fait j'ai déjà une page perso Free)

 

Consomac tout entier, images et base de données incluses, pèse moins de 2 Go. ;)

 

Oui, mais sans le forum, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'il y a un soucis quelques part.

Avant j'utilisais Cloud.app pour envoyer mes screenshots, qui offrait 10 envois/jour.

Maintenant c'est passé à 10 envois/mois, beaucoup trop peu, du coup j'ai trouvé un service encore mieux puisqu'il n'y a aucun quota : http://tinygrab.com

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'il y a un soucis quelques part.

Avant j'utilisais Cloud.app pour envoyer mes screenshots, qui offrait 10 envois/jour.

Maintenant c'est passé à 10 envois/mois, beaucoup trop peu, du coup j'ai trouvé un service encore mieux puisqu'il n'y a aucun quota : http://tinygrab.com

 

:)

Moi j'ai gardé la bonne vieille méthode. Cjoint. C'est chiant parcequ'il faut tout faire soi même, mais au moins on n'a pas de compte à gérer, ni d'app à installer, ni de nombre de screenshots à surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis d'avoir une app à installer, si ?

J'ai pas de quota avec Tiny Grab perso.

Et un compte à gérer ? Où ça ? Tu t'inscris pour obtenir ton espace de stockage et... c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...