Jump to content

Site


bebert7700
 Share

Recommended Posts

Oui merci sylvain pour ce très beau site !!!

 

Mais juste à mon goût les "bon plans" prennent trop de place avec les images. Tu pourrais enlever les images et ainsi réduire la taille prise par ces bons plan. Tout ça pour réduire la taille de la page qui est à mon avis un peu trop "grande" pour accéder au bas de la page.

 

Enfin tu pourrais enlever la partie rouge "sans pub" qui a mon goût encombre la page. Comme mavericks, en gros selon moi il faudrait épurer l'ensemble !!!

 

Ceci n'est que chichi mais bon... Ce ne sont que des idées !

 

Encore bon et joyeux anniversaire !!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi je trouve au contraire que le fait que les images des « bons plans » soient plus grandes permet de mieux les voir ! C'était une partie du site que je visitais rarement, maintenant en un seul coup d'œil je peux voir si je ne rate rien !

Link to comment
Share on other sites

Très jolie travail bravo, une ergonomie assez sympa, les fiches produits en plus des conseils d'achats sont à mon goût un peu redondants sur la page d'accueil mais ça reste un détail.

Je retrouve assez facilement les éléments que j'ai l'habitude d'aller consulter, donc rien à redire sur l'agencement pour ma part.

Mettre en avant les bons plans est une super idée, ça permet de jeter un coup d'oeil sans aller dans la rubrique. 

Le passage en responsive n'est pas une mince affaire, ça à du prendre pas mal de temps mais le résultat est là.

 

J'ai tout de même une petite question, je me demande si les notifications au niveau du pseudo sont prévues au niveau de la page d'accueil ?

Enfin, les pub ne me dérangent pas plus que ça. Prendre l'initiative de les supprimer quand on sait qu'elles sont pour la plupart le revenu principal d'un site, chapeau. 

Comme dit un peu plus haut, une module de dons ne serait pas une mauvaise idée et ça renforcerait une certaine stabilité économique. 

 

PS: en allant voir les news sur la page d'accueil, je me sui rendu compte qu'il n'y a pas de liens "plus de news/bons plans" en bas du module news et bons plans, c'est assez dommage de devoir repartir sur la barre menu.

 

Dans tout les cas, félicitation et joyeux anniversaire à consomac.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sylvain, je parcourais à l'instant la page descriptive de l'iMac et je souhaiterai attirer ton attention sur un pti détail qui ces derniers temps à encore bien bougé. Le prix de la ram. Tu écris que pour 40€ on a une barette de 8Go pour passer de 8 à 16Go de ram sur le 27" et ainsi éviter l'option à 200 balles. Or, et ce même si l'opération rests très avantageuse, le module de ram de 8Go coûte aujourd'hui pmus de 70€, soit arrondi presque 2x plus cher. http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire/ct102464bf160b donc si tu souhaite mettre la fiche à jour ...

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sylvain, quand on va sur la version desktop de Consomac avec un smartphone, il y a encore le lien pour visiter la version mobile en haut de la page.

Ce lien ne fonctionne évidemment plus depuis que le site est responsive. :)

 

Voili voilà. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Sylvain, j'ai vu que l'iPod Touch est au vert dans les guides d'achat. Mais il n'a pas été revu depuis septembre 2012. Ne penses-tu pas, même s'il n'y a pas eu de signes, qu'il sera revu avec l'iPhone. Certes, je ne dis pas qu'il sera présenté lors de la conférence, mais peut-être une mise à jour discrète sur le store?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble l'avoir déjà signalé, mais il n'y a pas eu de nouvelle version de l'iPod touch en 2011... A part une version blanche de la versions de 2010. Mais les composants sont identiques.

Link to comment
Share on other sites

Vu la dernière et récente grosse baisse de prix, je suis loin d'être sûr. Après, comme je l'ai indiqué sur la fiche produit de l'iPod touch, il est tout à fait possible qu'Apple dévoile un iPod touch plus puissant et au goût du jour, mais pas en entrée de gamme, il faut garder un certain écart avec l'iPhone...

 

Merci LolYangccool pour la coquille. En effet il y a eu une baisse tarifaire le 4 octobre, ainsi que l'arrivée du modèle blanc. Mais pas de quoi représenter une réelle nouvelle gamme. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En dehors du graphique qu'il faut que je revoie (j'ai oublié d'implémenter la fonction "produit retiré", donc ça continue à avancer...), je vois pas le souci !

 

 

(je me doute que tu te dis que je devrais retirer la fiche, mais nombreux sont ceux à ne pas être au courant de la suppression de l'iPod classique du catalogue, et je pense que laisser la fiche quelques temps est une bonne idée ;))

Link to comment
Share on other sites

Bah du coup je suis frustré de pas pouvoir poster mon commentaire. :P Je vous le pose là en attendant. :ph34r:

C’est amusant, quand même, à quelle point l’histoire ne fais que se répéter. Tout ceci amène à se poser des questions pas tant sur l’iPhone que sur la machine médiatique.

Le problème, c’est que la même machine médiatique qui fait de la pub à Apple en faisant de l’iPhone un super-évènement bien supérieur à la sortie de n’importe quel autre produit de n’importe quelle autre marque, et aussi celle en charge du traditionnel <insérer un mot ici>gate. Ça ne rate pas, chaque année, selon le même modèle.

C’est le moment ou tout le monde se polarise à fond dans des directions opposés, et où il est impossible de parler. C’est le moment où les gens qui émettent des critiques habituellement intelligentes vont décider qu’un type comme moi est un fanatique sans cervelle, et où un type comme moi est censé faire la sourde oreille et donner finalement raison aux gens du premier groupe.

On a eu des iPhones qui explosent, des écrans mal collés, des iPhone qui se fissurent, des iPhones qui ne captent pas ; au tour des iPhones qui se plient. Le problème, c’est que vu que chacun veut se tailler une bonne grosse part du buzz, il devient très difficile de trouver des sources sans arrières pensées.

Avec 35 millions de vues (la suivante est à 4 millions de vues après 2 ans), inutile de dire que nos amis de chez Unbox Therapy n’ont plus grand chose à faire de plier leurs iPhone vu qu’ils peuvent s'acheter au moins une dizaine du plus cher des modèles en seulement quelques jours

Cela dit, ça ne veut pas dire que la vidéo n’est pas à prendre en compte. D’ailleurs, d’autre vidéos moins médiatisées montrent le même phénomène. C’est donc qu’il y a *un* problème est là ; mais ça ne dit pas quel est sa vraie ampleur.

Notez au passage que les premiers témoignage faisaient état d’iPhone dans la *poche avant*. Si un iPhone se plis dans la poche avant d’un jean, il a clairement un problème, et Apple doit le remplacer sans broncher. Mais dans ce cas, avec la force qui semble être appliquée dans les vidéos, l’iPhone se plierait *vraiment* en deux, ne pensez vous pas ?

Ce qui m’embête le plus, c’est donc que les médias transforment des témoignages en théorèmes en moins de temps qu’il n’en faut pour écrire « buzz », et ce sur des sujets choisis non pas pour informer mais pour rapporter. Par exemple, les fameux « drop tests » de l’iPhone qui ont pour la plupart donnés des résultats plutôt positifs, ne sont ni plus ni moins « scientifiques » que le test du « je plis mon iPhone à la main ». Pourtant personne ne déclare que l’iPhone est incassable.

Je ne suis pas un spécialiste de la question, et si quelqu’un l’est, qu’il me corrige. Mais il me semble qu’en passant en une semaine de 30 iPhones en test dans un labo d’auto-contrôle d’Apple, à 10 millions d’unités dans la nature, on doit s’attendre à des surprises, non ? Si 10 personnes soufrent de ce phénomène ; aller, disons 100, voir 1000, le chiffre d’Apple étant carrément douteux, ça ne fait 0,01%. Il est évident que d’un coté, Apple se *doit* de remplacer l’iPhone gratuitement. De l’autre, cela fait-il de l’iPhone un mauvais téléphone et doit-on traiter tous ses acheteurs d’imbéciles ?

Link to comment
Share on other sites

C'était initialement dans Safari sous OS X, mais j'ai essayé avec Chrome et dans Safari sur iOS et c'est pareil. J'ai vraiment l'impression que ça vient de mon compte et que ça n'a pas de lien avec le navigateur. Si je passe par le site directement, je ne peux pas me connecter :

 

https://www.dropbox.com/s/3jiqyerdfrvqwyv/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-09-28%20%C3%A0%2001.23.19.png?dl=0

 

Mais si je me connecte sur le forum, alors voila ce qui se passe par exemple si je clic sur mon nom en haut à droite sur Consomac :

 

https://www.dropbox.com/s/8wavu9za8dc4oc0/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-09-28%20%C3%A0%2001.25.04.png?dl=0

 

Étrange non ?  :blink:

Link to comment
Share on other sites

Non c'est toujours bloqué. Désolé…  :ph34r:

 

Ce n'est pas très grave hein, surtout si ça ne touche que moi. Si tu veux qu'on en discute en privé tu sais où me trouver, je peux éventuellement te passer mes identifiants si tu veux voir en live de ton coté comment ça (ne) marche (pas).

 

 

Edit : je parle du fais de commenter. Effectivement pour la page des réglages c'est réglé !

Edited by iChe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur le site, quand on clique sur le bouton « Configurer », on peut choisir d'afficher les prix « Éducation » ou « AOC » : c'est super bien fait ! Mais ce qui est dommage, c'est que le prix des options ne changent pas !

 

Options-R.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share




×
×
  • Create New...