Jump to content

Recommended Posts

Et les débuts de MacGé ! Marrant ils faisaient déjà des sondages !

 

 

 

56f7b00d5a.png

 

Et il y avait toute une section gaming :o Ça alors !

 

 

 

Le site d'Apple reste celui qui a le plus changé :

 

 

 

C'était en 1996 !!

 

d6bfbccc3c.png

 

 

Edited by Flok
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest LolYangccool

Sylvain, il y a un soucis avec l'historique de la gamme des MacBook Pro.

En juin 2009 et en août 2009, qui est en fait la même génération mais avec deux systèmes différents (Snow Leopard étant sorti le 28 août 2009, jour ou j'ai acheté mon premier MacBook Pro ! :D), il y a 3 MacBook Pro 13" présenté sur Consomac, hors, uniquement deux étaient réellement au catalogue à cette époque. Un modèle à 2,26GHz et un modèle à 2,53GHz (celui que j'avais).

En plus, les deux configs des 13" les plus haut de gamme que tu présentes sont identiques mais à deux prix différents. ;)

 

Le tarifs était de 1499€ si je me souviens bien. :)

Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Dis Sylvain, le champ de recherche du forum c'est vraiment du n'importe quoi ou c'est moi qui sais pas m'en servir ?

Je fais une recherche « bons plans » et j'ai tout et n'importe quoi en résultat sauf le topic sur les bons plans du moment que Baradal avait initié...

J'ai un bon plan à partager mais tant pis...

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

@Sylvain : en bon perfectionniste que je suis ^_^  j'ai cru détecter une petite inexactitude sur la page de l'historique de l'iPhone (http://consomac.fr/historique-iphone.html).

En effet concernant le tout premier iPhone le modèle de 4Go n'apparaît pas !

De mémoire et d'après ce que j'ai pu retrouver sur internet il n'y avait que les modèles 4 et 8Go le 29 juin 2007 (sortie US) puis le modèle 4Go a été arrêté le 5 septembre 2007 et enfin le modèle 16Go est arrivé le 5 février 2008.

 

 

Par contre ce qui me parait étrange c'est que je suis quasi sûr qu'il était disponible en 4Go le jour de sa sortie en France c'est à dire le 29 Novembre 2007 alors que le modèle 4Go a été arrêté le 5 septembre 2007... Peut-être qu'Orange à l'époque a récupéré les derniers stocks de 4Go je ne sais pas...

En tout cas pour information le modèle 8Go était lui bien disponible en France le 29 Novembre 2007 et il était vendu nu 649€.

 

En espérant avoir fait avancer le schmilblick...! ;)

Link to post
Share on other sites

Ça remonte à loin mais je suis assez certain que le modèle de 4 Go n'a pas été commercialisé en France. Ou en tout cas pas officiellement.

J'ai retrouvé le communiqué de presse qui annonçait la sortie du modèle 8 Go chez Orange ;)

http://www.apple.com/fr/pr/library/2007/10/16Apple-Chooses-Orange-as-Exclusive-Carrier-for-iPhone-in-France.html

Link to post
Share on other sites

Tu as surement raison c'est vrai qu'à l'époque ça faisait presque 11 mois que j'attendais l'iPhone et j'étais resté bloqué sur les annonces de la Keynote de janvier 2007...! De plus, dès le début j'avais choisi de prendre le 8 Go ;)

Bref, pour l'historique ça donnerait donc :

Gamme au 29 juin 2007 (US uniquement) : 4 Go - 499 $ + abonnement / 8 Go - 599 $ + abonnement

Gamme au 5 septembre 2007 (US uniquement) : 8 Go - 599 $ + abonnement (sortie France le 29 Novembre 2007 - 399 € + abonnement - 649 € nu)

Gamme au 5 février 2008 : 8 Go - 399 € + abonnement / 16 Go - 499 € + abonnement (je ne connais pas les prix sans abonnement)

Link to post
Share on other sites

skrillex ? oui un peu :) et puis "lex" c'est par rapport à mon prénom aussi.

 

normalement vous devriez constater une nette amélioration des temps de réponse du site (hors forum) depuis aujourd'hui.

j'ai optimisé la requête qui permet d'afficher la liste des derniers commentaires  ;).

Link to post
Share on other sites

Le site est rapide effectivement, c'était la page d'accueil qui mettait pas mal de temps à s'afficher, à cause du nombre d'articles à aller chercher dans la base de données probablement (beaucoup de contenu).

Maintenant c'est bien plus rapide. ;)

Link to post
Share on other sites

Le site est rapide effectivement, c'était la page d'accueil qui mettait pas mal de temps à s'afficher, à cause du nombre d'articles à aller chercher dans la base de données probablement (beaucoup de contenu).

Maintenant c'est bien plus rapide. ;)

Ouais mais en attendant skylex a foutu en l'air le favicon du forum ! :huh: C'était p'têt ça qui ralentissait le site ! :ph34r:

Link to post
Share on other sites

 

Le site est rapide effectivement, c'était la page d'accueil qui mettait pas mal de temps à s'afficher, à cause du nombre d'articles à aller chercher dans la base de données probablement (beaucoup de contenu).

Maintenant c'est bien plus rapide. ;)

Ouais mais en attendant skylex a foutu en l'air le favicon du forum ! :huh: C'était p'têt ça qui ralentissait le site ! :ph34r:

 

Ou alors c'est ton poids...  :lol:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...