Sylvain Posted November 12, 2018 Share Posted November 12, 2018 Ah non c'est absolument pas normal. Version OS et navigateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted November 12, 2018 Share Posted November 12, 2018 J'utilise Opera 56.0.3051.102 et ça le fait aussi sur mon iPhone 6S iOS12. Peut-être parce que je suis à Singapour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 12, 2018 Share Posted November 12, 2018 Ou peut-être parce que tu es en navigation privée et que du coup tes préférences ne sont jamais sauvegardées? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted November 12, 2018 Share Posted November 12, 2018 Hum, je n'utilise pas le mode de navigation privée mais j'utilise uBlock Origin et l'adblock intégré mais il bloque 2 pubs sur le site, impossible de savoir lesquelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 T'as pas un truc qui bloque les cookies tout bêtement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aexm Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 moi ça le fait à chaque fois que je me reconnecte … macos / firefox et tous les ext. de protection (adblock / noscript etc …) Le pb existe sur tous les sites qui utilisent ce même fournisseur pas chez les autres sites intégrant une autre technologie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Hum. De quel autre site s’agit-il ? Il s’agit peut-être un comportement normal du provider pour forcer à utiliser « j’accepte ». Je me souviens d’une verdion précédente où il n’y avait pas de bouton refuser et fallait désactiver les cookies un à un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aexm Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 Il y a 2 heures, gigatoaster a dit : Hum. De quel autre site s’agit-il ? Il s’agit peut-être un comportement normal du provider pour forcer à utiliser « j’accepte ». Je me souviens d’une verdion précédente où il n’y avait pas de bouton refuser et fallait désactiver les cookies un à un. je n'ai pas les sites en tête mais les interfaces étant différentes, il y a des solutions perso. et des produits "achetées". On les reconnaît assez facilement avec leur UI propre. Il y a bien une demande d'acceptation ou non. Et ensuite la question n'est plus posée. Mais c'est vrai que sans cookie je ne vois pas trop comment ils font … je ne suis pas nécessairement enresgistrés à chaque fois bref … désolé je n'ai pas du temps devant moi pour fournir de bonnes info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Le 06/09/2018 à 14:38, Appeul a dit : @Sylvain J'ai toujours trouvé qu'il manquait ce lien quelque part en haut de la page d'accueil du site pour amener directement vers le bas de la page là où se trouvent les derniers messages du forum et les dernières réactions. Je pense que pour les plus réguliers d'entre nous ce serait vraiment pratique ! ? @Appeul Merci, j'ai modifié mon signet avec ce lien. Maintenant j'arrive directement là. Si je veux aller à l'accueil il me suffit de cliquer sur le logo ou Consomac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 29, 2018 Share Posted December 29, 2018 Je n'avais pas percuté, mais l'iGuide a disparu du menu apparemment. Du coup j'ai tapé son adresse dans la barre d'adresse et je suis tombé sur ça : Tu as abandonné l'iGuide Sylvain ? Désolé si tu as déjà donné l'info, je ne l'ai pas vu/oublié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 29, 2018 Share Posted December 29, 2018 Tiens, mais qu'elle est cette chose qui passe sur mon bureau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted December 30, 2018 Share Posted December 30, 2018 Il y a 19 heures, LolYangccool a dit : Tu as abandonné l'iGuide Sylvain ? Désolé si tu as déjà donné l'info, je ne l'ai pas vu/oublié... Il est là : https://consomac.fr/iguide.html Il est un peu moins mis en avant en effet, il aurait besoin d'une bonne petite mise à jour. On y réfléchit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Bonjour Est-ce qu’il y aura un test du Mac mini sur le site? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 Test complet non. Il a malheureusement fallu faire quelques choix en fin d'année pour préserver une certaine santé mentale. Mais je réfléchis à un petit guide un peu plus poussé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigatoaster Posted January 5, 2019 Share Posted January 5, 2019 Ah d’accord, merci pour l’info. La santé d’abord ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 22, 2019 Share Posted January 22, 2019 Sylvain, sur cette page, le lien sur le pseudo mène à une 404 : L'adresse du lien en question : https://consomac.fr/index.php?monconsomac=accueil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bebert7700 Posted March 21, 2019 Author Share Posted March 21, 2019 Wowowowow! Ca fait mal de voir ça quand même... Ca sent la provocation quand même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted April 12, 2019 Share Posted April 12, 2019 Bonsoir Sylvain, Petite coquille sur la fiche technique du Mac Mini: tu dis qu'il n'est pas possible de changer la mémoire vive par soi-même sur le cru 2018. C'est bien le cas pourtant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted April 13, 2019 Share Posted April 13, 2019 Ah oui, petit souci de mise à jour partielle de la page... C'est corrigé, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 Salut Sylvain, J'ai un souci avec Firefox: après chaque ouverture du navigateur, je suis déconnecté de Consomac. Tout semble ok dans les réglages des cookies et des mots de passes mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit? J'ai testé sur le PC du boulot (sur lequel j'utilise Firefox synchronise avec mon compte perso) et même topo (normal, j'imagine que les réglages sont synchronisés aussi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 @Luc j'ai eu ce souci il y a quelques mois, et ça a duré une petit moment... et le problème a disparu comme il était venu. Pas compris ce qui s'était passé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted May 24, 2019 Share Posted May 24, 2019 Alors en fait j'ai du louper quelque chose parce que ça me le fait sur tous les sites où mon mdp est saisi automatiquement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted May 29, 2019 Share Posted May 29, 2019 On verra si la prochaine mise à jour du forum règle ça, malheureusement on n'a pas la main là-dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted May 31, 2019 Share Posted May 31, 2019 On ne va pas tarder à en parler officiellement, mais pour les curieux, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition aujourd'hui sur le comparateur de prix (en plus d'une refonte des filtres). C'est du lourd ! https://consomac.fr/comparateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 3, 2019 Share Posted June 3, 2019 Sylvain, sur un article de suivi de keynote, avec le refresh automatique, je trouve ultra pénible que la page remonte ou descende tout seul à l'endroit où il y a de la nouveauté. Tu lis ou tu écris un commenaitre, et tu es sans arrêt dérangé et obligé de scroller pour rattraper où tu étais... Je ne sais pas si je suis le seul ou pas de cet avis, mais pour moi il faut changer ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts