Aller au contenu

imac 2020 I5 OU I7


cleachana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise fcpx, j'aimerais savoir quel Imac 2020 acheter? I5 ou I7 ? Y'a t'il une grosse différence?  La carte Radeon Pro 5300 avec 4 Go est elle beaucoup moins bien que la  Radeon Pro 5500 XT avec 8 Go? j'ai déja prévu de lui rajouter un peu de mémoire pour passer à 16 Go.

Parce qu'avec apple tous les petits plus augmentent énormément le prix !!!

En gros j'aimerais savoir si une config I5 et radéon pro 5300 et ssd de 512 Go peuvent me suffire, éventuellement pour de la 4k dans quelques années, pour l'instant je me satisfait de mp4.

De quoi fcpx a t'il besoin le plus pour fonctionner à merveille? Je precise que je ne suis pas un as en informatique.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu sembles confondre format et résolution, tu n'es pas un pro alors une bécane moyen de gamme sera pérenne. Ensuite, quelle 4K ? J'ai (trop) longtemps monté de la 4K sur un MBP de 2013 donc ça ira (à moins que tu ne doives sortir un film bourré d'effets par semaine) Quelle utilisation as-tu de Final Cut Pro ? Je n'ai pas d'avis sur ces cartes que je connais pas. 
L'I7 te fera gagner quelques minutes ici ou là, selon la taille du projet. Autant mettre le pognon dans la carte graphique - le talon d'Achille des Macs - quoique FCP reconnait les cartes externes (avec plus ou moins de succès).
Ce logiciel est " merveilleusement " optimisé (eu égard son rival Premiere Pro)
Les besoins de FCP ; cela dépend beaucoup du type de projets sur lesquels tu travails. Et puis, cela dépend des effets.
Les proxies, une solution pour monter plus vite, comme la résolution adaptative. 

Effectivement, 16go de Ram, c'est un minimum (surtout pour les effets). Mais ne l'achètes pas chez Apple ! 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

éventuellement pour de la 4k dans quelques années, pour l'instant je me satisfait de mp4.

Comme le dit VanZoo, La 4K et le mp4 sont deux choses différentes.
La 4K c'est la définition de l'image (et non pas résolution, d'ailleurs, VanZoo ;)), alors que mp4 c'est le format du fichier.
Je suppose que tu voulais parler de Full HD ?

Je pense aussi qu'il est plus intéressant de privilégier la carte graphique au processeur.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de choisir sa carte graphique.

Contrairement à ce qui se passe parfois, le i7 est ici significativement plus performant que le i5, déjà parce que c'est un octocore comparé à un hexacore.

Ceci étant, le modèle i5/Radeon 5300 suffira largement, à moins comme dit Vanzoo que tu passes ton temps à faire du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes montages même s'ils ne sont pas bourrés d'effets peuvent durer environ une heure...

Une heure de ? de video ? de temps de rendu ?

Et on en revient à la fréquence où tu le fais : si c'est un film par mois, le modèle un peu plus puissant ne va pas te changer la vie en te faisant gagner 15mn tout compris. Si c'est deux films par jour, 30mn par jour c'est déjà beaucoup plus tangible. Mais il faut aussi considérer le temps que tu gardes tes ordis en général : si tu comptes le garder longtemps, prendre un peu plus que pour ton besoin immédiat peut se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...