Aller au contenu

Un leak de code source de Microsoft révèle un thème aqua-like secret de Windows XP


LolYangccool

Messages recommandés

Il y a quelques jours, MacG a écrit un article sur un thème secret de Windows XP copiant l'interface Aqua d'Apple. Des captures d'écran ont été publié.
Je me suis renseigné un peu plus et apparemment ça fait quelques années que des codes sources de XP, mais aussi de Windows NT, Windows Server 2003 etc tournent en privé.
Je ne vais pas donner d'infos précises mais j'ai trouvé les fichiers et je suis en train de télécharger les données.

Apparemment, WIndows XP avait donc ce thème Aqua dans un build très préliminaire d'XP, qui était destinée à un usage interne uniquement.

J'aime bien trouver des build rare/non publique et tester des systèmes qui étaient en cours de développement et qui n'était pas sensé sortir.
J'ai aussi une build ancienne et assez rare de Windows 7 par exemple. Idem avec Windows 10. 😛
De temps en temps je m'installe ça en VM et je regarde ce que ça donnait. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fichiers il y a celui-là qui a retenu mon attention : windows_xp_source.rar
Y'a plusieurs fichiers relatifs à Windows XP mais celui-là est protégé par mot de passe (le .rar).
Du coup j'utilise un de mes serveurs pour cracker le mot de passe de l'archive, il y en a pour un moment je pense, c'est pour ça que j'ai lancé ça sur un serveur, ça va prendre la nuit si ce n'est (beaucoup) plus...

Crack%20mdp%20sources%20WXP.PNG?source=v

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...