Aller au contenu

Passage Windows vers Apple


cedric57

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nouvel inscrit sur ce forum, je viens vers vous pour une question assez précise.

Infirmier libéral de profession, je vais changer de logiciel de gestion de mon cabinet pour un éditeur ayant une comptabilité assurée vers Apple, celui que j'ai actuellement ne fonctionnant que sous PC.

Je souhaiterais donc changer de système, mon Dell commençant à se faire vieux, et je suis agacé par l'instabilité récurrente de Windows.

Toutefois, je suis un "gamer" qui joue souvent à Starcraft 2 et World Of Warcraft. En parcourant les divers forum quant aux capacités de gaming des nouveaux Imac et notamment l'itération 2020, j'ai souvent lu que Starcraft 2 ne semble pas optimisé pour la marque à la pomme, et que, peu importe la configuration, il a souvent tendance à faire ramer les machines sur lesquelles il tourne.

Je viens donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez. Dois-je rester sous Windows pour continuer de "jouer" (et donc travailler) dans de bonnes conditions ou le passage vers Imac est envisageable, du moins pour les 2 titres cités plus haut ? (en sachant pertinemment que la résolution 5K ne sera pas pleinement exploitable pour une bonne fluidité)

D'autre part, y-a-t 'il une différence de fonctionnement lorsque BootCamp est utilisé pour les jeux non optimisés justement ? 

En vous remerciant par avance pour vos réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problèmes : les cartes graphiques des iMac ne sont pas des foudres de guerre, et en plus les drivers graphique Apple ne sont pas réputés pour être aussi optimisés. Pour le premier point Bootcamp n'y changera rien, mais pour le second oui. C'est assez classique que des jeux tournent mieux avec Bootcamp/Windows qu'avec macOS, sur un même Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...