Aller au contenu

Résolution problème anti-reflet MacBook Pro Air etc... ALCOOL MENAGER SUP 95° + chiffon micro-fibres


tibo

Messages recommandés

Résolution problème anti-reflet MacBook Pro Air etc... ALCOOL MENAGER SUP 95° + chiffon micro-fibres :

Bonjour,

Voici une solution simple pour retirer la couche anti-reflet (anti-glare coating) qui se dégradait sur mon MacBook Pro retina fin 2015 (d'autres modèles sont aussi concernés) et donnait un aspect vraiment sale et usé à mon écran retina.

Le problème est pris en garanti par apple (problème connu et récurrent) pour les ordinateurs achetés au maximum 4 ans auparavant, leur solution étant le remplacement total de l'écran en garantie. 

Malheureusement, j'ai acheté mon ordinateur il y a plus de 4 ans... Après plusieurs appels téléphoniques avec Apple, la seule solution proposée était le remplacement de l'écran hors garantie (environ 500 ou 600 €) !

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il est possible de dissoudre cette couche anti-reflet, j'ai donc essayé avec de l'alcool ménager supérieur à 95° et cela donne un résultat spectaculaire en frottant doucement avec un chiffon micro-fibres. La couche anti-reflet se dissout petit à petit et fini par disparaitre (cela m'a pris environ 30 min). 

PHOTO avant/après : https://www.cjoint.com/c/JJkjLsoD1Gx 

J'espère que cela pourra aider les personnes concernées par ce problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique miroir pour le coup :) !

C'est vraiment des rats chez Apple de limiter à 4 ans la prise en charge d'un défaut de conception reconnu ! Je ne suis d'ailleurs pas certain que ça tienne la route par rapport à la garantie légale européenne sur les vices cachés, qui accorde un délai de 2 ans, mais à partir de la découverte du défaut. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Ce que je conseillerais à ceux qui sont touchés par le problème au-delà des 4 ans d'Apple, c'est de faire un courier recommandé pour exiger la réparation sous garantie en citant cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet miroir est en effet assez prononcé sur la photo. Pour une utilisation courante en revanche cela ne se remarque pas (après tout ce temps, j'ai l'impression d'avoir un écran tout neuf).

Je pensais acheter un revêtement anti-reflet à coller, mais je pense que ce ne sera pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est assez difficilement utilisation au moindre rayon de soleil. Mais au moins l'écran parait niquel, par contre un futur potentiel acheteur pourrait être ennuyé par le fait qu'il manque cette couche anti-reflet, s'il s'en rends compte à l'achat si tu ne lui dis pas...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il vienne de me refuser la réparation de mon écran, qui est HS !!!! Je suis scandalisé par le fait qu'Apple n'est pas prévenu ses clients par MAIL de la possibilité d'un problème identifié de leur écran. Dans quelle industrie, c'est au client de chercher une possible anomalie et de contacter le constructeur. La firme devrait assumer et proposer une possibilité de réparation sans faire intervenir ce délai très court de 4 années. On joue sur le fait que les clients le découvre trop tard et contacte apple hors des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quelle industrie, c'est au client de chercher une possible anomalie et de contacter le constructeur.

Au pif, j'aurais dit quand la possible anomalie représente un danger. Une batterie qui chauffe, qui gonfle, voire qui prend feu, ca fait l'objet de rappels. Un écran qui est mort, ca n'est pas dangereux, c'est juste chiant.

Une voiture dont les freins lâchent prématurément, t'as un rappel. Une voiture dont l'écran de l'autoradio ne fonctionne plus, t'as pas de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...