Aller au contenu

Achat MacBook Pro


Zemou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour le début de mes études sup l'année prochaine et surtout le BAC, j'ai réussi à négocier un MacBook Pro avec mes parents B)

Le choix de la configuration est déjà (presque) arrêté. Il s'agit du deuxième modèle 15 pouces avec la carte graphique de 512 mo (qui me donnera un bon rapport travail/jeux/portabilité).

 

Seulement pour commencer, j'ai deux question :

- Pensez vous à une mise à jour du MacBook Pro dans les 2 mois à venir (avant septembre) ? Ca m'énerverais d'investir maintenant et voir un nouveau MBP sortir avec une 8800 par exemple :P

- Niveau config, j'ai choisi 4 giga de RAM associé à un disque dur de 200 giga à 7200 tr/min. J'ai peur que ça soit un peu inutile, j'ai envie de changer le disque dur par le 250 giga de base à 5400 tr/min qui verra sa faible vitesse compensée par les 4 giga. Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu combien au bac pour que tes parents te payent un macbook pro ??? :P

 

enfin bref pour tes questions, je pense que oui, une légére modification peut survenir d'ici deux mois, mais je vois plus une amélioration de routine, je ne sais pas ou en est intel au niveau de ses processeur donc je vois mal une bonne refonte du MBP.

 

sinon je me demande si un DD de 7200 tr/min ne consomme pas plus qu'un 5400 tr/min surement que cela aura un impact sur la durée de vie de la batterie.

 

voilà mon avis mais j'attendrais celui des autres, non pas qu'il ne faut pas m'écouter :D mais un avis supplémentaire et toujours le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'ai pas eu une note extraordinaire, mais disons que ça fait 2 ans que l'achat est projeté (l'ordinateur le plus récent chez moi a 8 ans, donc il commence à devenir useless même dans les application les plus simples) et puis il me servira pour les études sup.

 

Je me suis déjà renseigné sur la question pour les disques dur, la différence de consommation est minime voire nulle (une différence d'autonomie inférieure à 10 minutes), c'est surtout au niveau sonore que ça change en fait.

 

Après effectivement les proco Intel (la série 8xxx) est assez récente (janvier) et déjà dans les MBP mais ça serait plus une revalorisation éventuelle de la carte graphique qui m'inquiète.

EDIT : Non en fait, je raconte des bétises, les MBP sont encore sous Santa Rosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rajouterais juste un détail : ne prends pas ta RAM sur l'AppleStore, car elle est plus chère ; des paires de barrettes SoDimm de 2 Go parfaitement adaptées au MacBook Pro se trouvent pour moins cher dans le commerce ou chez MacWay par exemple.

 

La seule raison qui peut te pousser à prendre la RAM sur l'AppleStore est le fait de prendre l'AppleCare, car les barrettes sont alors incluses dans la garantie.

 

Je pense aussi que tu as vu qu'il y a un AppleStore Éducation pour les étudiants et les profs ; on peut y accéder depuis la page d'accueil de ConsoMac, grâce aux pubs. C'est de l'ordre de - 8 %, toujours bon à prendre, et cela peut se cumuler avec l'offre - 100 € sur un iPod pour tout achat d'un Mac.

 

Voilà pour ma contribution :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as toujours l'option imprimante avec 90 euros de réduction :D

 

mais au vu des problèmes de Nvidia je ne peux que te conseiller d'attendre. je n'aimerais pas me retrouver avec une carte graphique (même si elle est bridé par apple) défaillante. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement aux dernières nouvelles ce problème de carte graphique à "durée de vie assez limitée" ne concernerait que les MacPro :P (en plus de tous les autres PC du marché :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est tout à fait indiqué d'attendre la mise à jour. Pour les différents sites de rumeurs, il ne fait aucun doute que Apple va profiter de la nouvelle plateforme Intel sortie officiellement il y a 3 jours. Cependant on peut penser que l'actualité Apple a été pas mal chargée ces jours-ci avec le lancement d'iPhone, donc je tablerais personnellement pour une sortie d'ici une semaine, au mieux mardi prochain.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est très simple, il y as deux moments où on est a peu près certains qu'il y aura des mises à jours, c'est avant les fêtes de fin d'année, et avant la rentrée scolaire! Donc en toute logique, comme les gens achètent plus facilement un portable de nos jours, ce seront eux qui seront revus en priorité! :D (Bientot une mise à jour du MacBook Air aussi... je l'aime bien celui la :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot une mise à jour du MacBook Air aussi

Je me demande si le MacBook Air sera mis à jour avec la même fréquence que le reste de la gamme.

 

Enfin en même temps cela ne me concerne plus vraiment, vu que d'une part j'en ai déjà un :D et avec un AppleCare 3 ans s'il-vous-plaît B) (= j'ai prévu de le garder un peu quand même :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot une mise à jour du MacBook Air aussi

Je me demande si le MacBook Air sera mis à jour avec la même fréquence que le reste de la gamme.

 

Enfin en même temps cela ne me concerne plus vraiment, vu que d'une part j'en ai déjà un B) et avec un AppleCare 3 ans s'il-vous-plaît :P (= j'ai prévu de le garder un peu quand même :P )

Il sera MAJ normalement en même temps que le MacBook vu que c'est le même chipset graphique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, parce que ce n'est ni le même processeur ni la même carte mère. N'oublions pas que Intel a créé un processeur exprès pour le MacBook Air ; ils ne vont pas faire ça tous les 4 matins, en tout cas pas tant qu'ils n'en ont pas vendu un nombre de millions suffisants pour écouler les fameux stocks de ce fameux processeur.

 

Maintenant, il paraît que dans les nouveautés présentées par Intel le 14 juillet, certaines rentrerais parfaitement dans le MacBook Air, en tout cas du point de vue de la puissance et du point de vue de l'enveloppe thermique (= la chaleur dégagée).

 

Donc on verra bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...