Aller au contenu

Choix iPhone


Julolebulot

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis à la recherche d’un nouvel iPhone pour remplacer celui que j’ai en ce moment, iPhone 7 128g car il ne me permet pas de tenir une journée complète sans recharge. Je pensais pas mettre plus de 600 €. Je pensais peut être au Xr ou au se 

Merci de vos réponses et j’espère qu’elle m’aideront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'actuel te convient encore autant seulement faire changer la batterie en AppleStore... 
Sinon le XR sera, neuf, dans ton budget. Le SE me parait préhistorique (pas seulement pour Face ID mais d'abord pour les nouvelles gestuelles, tellement plus intuitives) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 94%, elle est loin d'être usée... Sinon, une batterie, c'est " seulement " 89€

L'année dernière, avec les 11 et 11 Pro, Apple a (ENFIN ) proposé une réelle augmentation de l'autonomie. Donc si l'actuelle ne te convient pas, il te faut au moins un 11

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’autonomie de ton téléphone est la seule chose qui pose problème, il me semble inutile de changer tout le téléphone. Quelques pistes :

- As-tu regardé dans la partie « Batterie » des Réglages les applications qui utilisent le plus d’énergie ? Peut-être que certaines restent actives inutilement.

- Regarde dans les paramètres de confidentialité les utilisations du services de géolocalisation : adapte les droits de chacune des applications pour qu’il n’y ait pas d’utilisation intempestive du GPS.

- Passes-tu un temps important dans un lieu mal couvert par ton réseau mobile ? Si oui, essaye de trouver un réseau Wifi auquel te connecter, ou bien passe en mode avion si tu sais que tu ne vas rien capter... ou change d’opérateur.

- Solution plus radicale : restaurer ton téléphone. Cela peut résoudre certains problèmes.

Une fois qu’on a vu les questions d’usage, une solution est effectivement de changer la batterie. Mais à 94% de capacité, je ne suis pas sûr que le changement soit significatif.

Enfin, si tu comptes vraiment changer de téléphone, regarde les capacités des batteries (les chiffres en mAh). Si mes souvenirs sont bons, la batterie du SE (2020) est très proche de celle du 7, tu ne devrais donc pas y gagner grand chose. En revanche, la différence est significative entre un iPhone 7 et n’importe quel modèle à écran « bord à bord » (sans bouton principal ni Touch ID), donc il vaut mieux que tu prennes un XR, XS, 11 ou 12, en fonction de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je compte changer mon iPhone car j'ai un 6s reconditionnement acheté sur Back Market. La batterie est marqué "en réparation 64%" et je suis obligé de le faire chargé deux/trois fois par jour. Cependant je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre l'iPhone 11 et 12 ? Aussi est ce que vous pensez que le prix des iPhones 11 font beaucoup chuté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94% de batterie c'est presque neuf... Mon XS Max est à 89% et je tiens largement la journée.
Le problèlme d'autonomie doit se trouver ailleurs. As-tu essayé de restaurer sans remettre une sauvegarde iCloud ?
Tu dois avoir quelques chose qui pompe ta batterie un peu trop vite.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Moi aussi je compte changer mon iPhone car j'ai un 6s reconditionnement acheté sur Back Market. La batterie est marqué "en réparation 64%" et je suis obligé de le faire chargé deux/trois fois par jour. Cependant je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre l'iPhone 11 et 12 ? Aussi est ce que vous pensez que le prix des iPhones 11 font beaucoup chuté ?

Merci

Sylvain vient de publier ce bon plan: https://consomac.fr/bonplan-13334-l-iphone-xr-baisse-de-prix-a-499-sur-le-refurb-store.html
A 500€ c'est pas mauvais. Même si le XR a un écran pas super bon, pour 2020 j'entends (pas OLED, 326ppp « seulement »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sylvain vient de publier ce bon plan: https://consomac.fr/bonplan-13334-l-iphone-xr-baisse-de-prix-a-499-sur-le-refurb-store.html
A 500€ c'est pas mauvais. Même si le XR a un écran pas super bon, pour 2020 j'entends (pas OLED, 326ppp « seulement »).

Je viens de voir le post justement merci beaucoup car encore trop cher 800€ pour ma part pour un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous 

Je suis à la recherche d’un nouvel iPhone pour remplacer celui que j’ai en ce moment, iPhone 7 128g car il ne me permet pas de tenir une journée complète sans recharge. Je pensais pas mettre plus de 600 €. Je pensais peut être au Xr ou au se 

Merci de vos réponses et j’espère qu’elle m’aideront 

Si l'autonomie est une priorité, je te suggère le XR pour un coût modéré.

La batterie de mon XR tient deux jours sans difficultés dans le cadre d'une utilisation classique, et une journée entière dans le cadre d'une utilisation intensive.

Attention, il est accompagné d'un chargeur extrêmement faible. Je te suggère vivement de compléter cet éventuel achat par un chargeur complémentaire qui permette d'exploiter le "fast-charge". Cf : https://support.apple.com/fr-fr/HT208137

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, il est accompagné d'un chargeur extrêmement faible. Je te suggère vivement de compléter cet éventuel achat par un chargeur complémentaire qui permette d'exploiter le "fast-charge". Cf : https://support.apple.com/fr-fr/HT208137

En fait il n'y a plus aucun chargeur de fournit avec les iPhone, et pas que les iPhone 12, tous, depuis hier.
Il faut donc dans tous les cas acheter un chargeur si on en a pas déjà un approprié.
Je parle du chargeur, le bloc secteur, pas le câble, qui lui est toujours inclus.

Contenu%20coffret%20iPhone%20XR.png?sour

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tous les stocks actuels vont être de nouveau packagé ? Wahou, l'écologie !

Le consommateur lambda va avoir du mal comprendre pourquoi il a des écouteurs et pas de chargeur (politique écologiste, loi européenne...) D'autant que c'est plus cohérent écologiquement de supprimer les écouteurs que le chargeur. L'UE impose un kit main libre alors que c'est interdit en bagnole... 

Avec le cable usb-c, beaucoup vont devoir acheter un adaptateur ou un chargeur usb-c. Et tout le monde n'a pas un ordi récent.
Nombre achèteront un chargeur low-cost qui cramera leur baraque 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tous les stocks actuels vont être de nouveau packagé ? Wahou, l'écologie !

Mais non, les stocks d'anciens packaging vont simplement être écoulés chez les revendeurs tiers.

 

 Le consommateur lambda va avoir du mal comprendre pourquoi il a des écouteurs et pas de chargeur

Il ne lui est pas interdit de se renseigner.

 

Avec le cable usb-c, beaucoup vont devoir acheter un adaptateur ou un chargeur usb-c

ou tout simplement utiliser le câble USB-A qu'ils ont déjà.

Et au pire ce n'est pas un adaptateur à 3€ qui va les tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...