Julolebulot Posted October 15, 2020 Author Share Posted October 15, 2020 Je reviens pour vous demander quel site de vente reconditioné sont fiables et ne risque pas de te douiller (cdiscondt, back market, Fnac, Amazon...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Ces sites sont juste des marketplace, sur lesquels plein de vendeurs sont présents. Ce qui compte c'est la réputation du vendeur lui-même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 (edited) Un site incontournable pour le reconditionnement des produits Apple : https://www.apple.com/fr/shop/refurbished Edited October 15, 2020 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HappyDay32 Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Je suis d'accord, le site officiel est le seul vendeur qui soit de confiance. J'ai tenté par le passé d'acheter chez d'autres revendeurs des produits apple reconditionné, j'ai quasiment tous fini par les renvoyer parce que le reconditionnement avait mal été géré. Avec le site officiel, j'ai jamais eu de souci, on profite du même service client et à des prix carrément intéressants (surtout quand j'étais étudiant, ça m'a beaucoup aidé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Avec le site officiel, j'ai jamais eu de souci, on profite du même service client et à des prix carrément intéressants C'est comparer des choux et des carottes. Le refurb Apple c'est du quasi-neuf à -15%, alors que les reconditionneurs tiers c'est de l'occasion sous garantie, avec des tarifs qui peuvent descendre assez bas en fonction de l'âge et de l'état. Le refurb Apple c'est une alternative au vrai neuf, ce n'est pas une alternative aux reconditionneurs tiers. Et les reconditionneurs tiers sont une alternative à l'occasion pure, car on sait qu'on a au moins une garantie en cas de problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Je suis d'accord avec pehache, en résumé, ça dépends ce qu'on cherche : De l'occasion avec une sécurité (la garantie) ou du presque neuf mais moins cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julolebulot Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 Merci à vous et pour te répondre LolYangccool je cherche plus de l’occasion mais avec sécurité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts