Aller au contenu

Achat iMac


BLudo

Messages recommandés

Bonjour,

 


Ma copine souhaiterait faire l’acquisition d’un iMac. A l’heure actuelle, elle possède un MacBook Pro 13’, qui ne tient pas suffisamment la route pour ses usages. Elle utilise l’ensemble de la suite Adobe : illustrator, After effect, indesign, .... 

Elle veut donc un iMac pour avoir un mac fixe, et garder le MacBook Pro pour les cours. 

Cependant, avant cette achat, j’ai deux interrogations :

 

- Quels configuration prendre pour cet iMac ? Les configuration « de base » en 21,5 et 27 pouces sont ils suffisant pour ses usages ? 

 

- Vaut-il mieux attendre le passage de ces iMac sous l’architecture ARM ? Est-ce un gros risque d’acheter un iMac à ce jour, en sachant que les iMac vont prochainement changer d’architecture ?

Concernant l’achat, elle souhaiterait le réaliser le plus rapidement possible. Ces logiciels sont trop gourmands pour le MacBook Pro 13’, et elle en a besoin impérativement pour ses cours. Il serait difficile d’attendre 3, 6 mois le passage des iMac sur ARM.

Comptant sur vos retours afin de trouver la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as répondu à ta 1ère question : " elle souhaiterait le réaliser le plus rapidement possible "

Tu n'as pas mentionné le budget. L'Imac 27" a très clairement un meilleur rapport qualité/prix, à tous points de vue (d'autant qu'on augmente la Ram soit-même et After Effect est très gourmand en Ram) que le 21,5". 
Pour répondre concernant la config, il faudrait connaitre son niveau de professionnalisme mais bon, elle est étudiante (sur quel type de fichiers travaille t-elle, à quelle fréquence) Si c'est pour du compositing HD (même 4K compressée) relativement basique une fois de temps en temps, le modèle de base sera largement suffisant. Pour Illustrator et Indesign, à moins de travailler d'énormes fichiers, le modèle de base sera suffisant. 
Cette cuvée 2020 est vraiment bonne malgré le design un peu vieillissant. 


Concernant les Macs ARM, je déconseille de se ruer sur les 1ers modèles. Il faudra attendre 1- les tests, 2- que les applications se mettent à jour (avec Adobe, ça va être looooong) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut mettre un peu plus pour un 27 mais qui a un meilleur rapport qualité prix, ce n’est pas un problème. 
 

concernant after effect, ce n’est pas une utilisation des plus poussés (ce n’est pas du montage vidéo mais plutôt des animations 2D) 

Au vu de ce que tu me dis sur la suite Adobe, prendre un iMac maintenant tout en sachant que les iMac ARM arrivent, cela ne semble pas être un gros risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille avec la suite adobe sur 2 mac : iMac 27 pouces fin 2013 / 3,2 Ghz et 16 Go de Ram que j'ai installé moi-même  (os : El Capitan) et MacBook Pro 16 pouces (os : Catalina).

La suite Adobe sur cet iMac tourne très bien, mais c'est la suite 2018 (car pas possible de mettre à jour à cause d'El Capitan). Mon mac était la version de base quand je l'ai acheté en 2013.

Je suppose donc que la version de base iMac 27" doit faire tourner correctement Adobe (qui mise à jour avec la dernière version Adobe tourne très bien sur mon portable). 

A voir comme elle est étudiante, peut-être aura-t-elle un prix différent (comme les enseignants).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La suite Adobe sur cet iMac tourne très bien, mais c'est la suite 2018 (car pas possible de mettre à jour à cause d'El Capitan). Mon mac était la version de base quand je l'ai acheté en 2013.

 

Heu... J'ai El Capitan et la Suite Adobe 2020/2021

Elle est très mal optimisée (même sur Windows) Par exemple, Final Cut Pro pulvérise Premiere Pro. Malheureusement, Motion n'est pas au niveau d'After Effect (loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu... J'ai El Capitan et la Suite Adobe 2020/2021

Elle est très mal optimisée (même sur Windows) Par exemple, Final Cut Pro pulvérise Premiere Pro. Malheureusement, Motion n'est pas au niveau d'After Effect (loin de là)

Ainsi que je l'ai dit, en El Capitan, je suis en Adobe 2018 (pas 2020/2021). De toute manière, Adobe me dit que les versions supérieures à 2018 ne sont pas compatibles. Je confirme que Photoshop, Indesign ou illustrator (les logiciels sont je me sers) fonctionnent très bien. Le pb ne se posera pas avec un iMac récent, il sera en Catalina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ainsi que je l'ai dit, en El Capitan, je suis en Adobe 2018 (pas 2020/2021). De toute manière, Adobe me dit que les versions supérieures à 2018 ne sont pas compatibles. Je confirme que Photoshop, Indesign ou illustrator (les logiciels sont je me sers) fonctionnent très bien. Le pb ne se posera pas avec un iMac récent, il sera en Catalina.

Et bien, je te redis que sur El Capitan, j'ai la Suite Adobe 2020 (= elle est compatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, je te redis que sur El Capitan, j'ai la Suite Adobe 2020 (= elle est compatible)

Mon message ne remettait pas en doute ce que tu disais. Simplement, de par mon expérience et situation actuelle, pour moi, c'est refusé (cf pj). Donc, si tu as une manipulation à me conseiller, je suis preneur.

Cela étant, mon message était pour dire :  un iMac de base en 27" ne posera aucun pb à mon avis quant à la puissance demandée (avec cette précision, que je ne travaille que sous Ind, Photoshop et Illustrator dans la suite Adobe). 

Excellent week-end à tout le monde :) 

Capture d’écran 2020-10-16 à 13.28.23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

iMac (27-inch, Late 2013), 3,5 GHz Intel Core i7, 32 GB, Mojave, toute la suite Adobe marche très bien, çà rame un peut sur les projets After Effects un peu lourds, donc meme pas besoin d'avoir le dernier iMac pour pouvoir travailler, après çà depends de la complexité des projets.

Ma copine est illustratrice professionnelle (Le Monde, Courrier International, etc), elle travaille sur un MacBook Air 2019, çà lui suffit largement. Donc vraiment comprendre ses exigences avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...