Aller au contenu

Acheter Imac ou PC Hackintosh?


Cinemaction

Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède actuellement un macbook pro 2018 13", dont je suis très satisfait, cependant je le branche quaziment constamment a mon ecran externe de 28" en Display port.

La qualité est fluide, mais lorsque je travail, sur mes différents pages internet + applications ouvertes de type messagerie ou autres, l'ordi rame légèrement, et j'aurais voulu avoir quelque chose de très reactif et rapide.

J'ai vu l'imac 27" a 2599 euros, cependant vu sa configuration je me dis que pour un PC assembler, j'en ai pour 50% moins cher... mais j'aime trop mac OS, vous pensez qu'installer mac sur PC est nul ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous pensez qu'installer macOS sur PC est nul ?

Ce n'est pas nul du tout, mais il y a quelques inconvénients dont il faut avoir conscience : il faut choisir les composants du PC avec soin pour la meilleure compatibilité possible avec macOS, l'installation n'est pas forcément presse-bouton, et chaque mise à jour de macOS est susceptible de "casser" l'installation.

En résumé, il faut avoir un peu une âme de geek, et une fois qu'on a une installation qui marche bien on n'y touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hackintoshage n'a jamais été QUE l'apannage des geeks aimant la bidouille et/ou les benchs. On trouve aussi des pros qui historiquement avaient des flux de travail impliquant des outils macOS, mais qui ne trouvaient plus de Mac qui leur convenaient. Il existe même un marché, avec des prestataires informatiques qui montent et vendent des PC spécifiquement prévus pour recevoir macOS (évidemment ils ne peuvent pas ouvertement les vendre avec macOS préinstallé, officiellement ce sont des PC nus !).

A court terme l'arrivée des Mac ARM ne va pas changer grand chose, car la règle d'or du hackintosh -surtout dans un cadre pro- c'est "une fois que ça marche on n'y touche plus" : le fait que dans 3 ou 4 ans il n'y aura plus de version x86 de macOS a donc peu d'importance, vu qu'on ne fait pas les mises à jour en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, tant que Apple publie des versions de macOS pour x86 ça va passer. Mais à moyen terme c'est probablement sans avenir, c'est sûr.

Oui. Soit environ 3 ans.

 

Depuis l'annonce du passage sur ARM, aujourd'hui se lancer dans un Hackintosh, c'est d'abord pour le plaisir de la bidouille informatique (et l'obsession des bench)

Un hackintosh c'est pas nécessairement une machine ultra puissante, on peut se faire des hacks entrée de gamme dans des gammes de prix comme celle du Mac mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le problème du hackintosh et de ne pas avoir l'écran de l'iMac.

Si besoin d'un pc musclé et de mac perso j'ai pris cette solution. Prendre un iMac pour les tâches de bureautique, les logiciels spécifiques etc.

Prendre un station de calcul sous linux avec une hp z4 (c'est très philosophie mac pour peu qu'on ait déjà fait du terminal) pour la programmation lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention le problème du hackintosh et de ne pas avoir l'écran de l'iMac.

Plutôt qu'un problème j'appellerais ça un avantage :) : suivant l'usage qu'on a on peut choisir exactement l'écran qui convient, on n'est pas obligé de le jeter le jour où l'ordi lâche (ou inversement).

Mais je voulais revenir au point de départ :

 

La qualité est fluide, mais lorsque je travail, sur mes différents pages internet + applications ouvertes de type messagerie ou autres, l'ordi rame légèrement,

Ce n'est pas normal qu'un MBP 2018 "rame" sur de la simple bureautique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vois un peu plus clair à présent.

Je suis publicitaire et travail sur des logiciel type Final cut pro, et des pages internets qui consomment ( dashboard google ads ect ), mon CPU du macbook pro 13" 2018 est vite a saturation en plus de l'avoir connecté a un ecran externe de 28" en 2550*1440 résolution...

Une des raisons pour laquelle je ne veux pas retourner sur window est par rapport aux nombres de virus, malware ect qu'on y trouve, et aussi pck je suis sous mac depuis quelques années maintenant j'ai mes habitudes.

J'aime le fait de choisir ses composants ( ce sera toujours mieux que d'acheter en magasin un pc tout fait ), malheureusement je ne bidouille pas vraiment si un composant est en panne pour le réparé..

Je pense le meilleur choix serait de partir sur un Imac 27" haut de gamme, mais vu leurs prix, je sais que pour la moitié je pourrai avoir une config aussi bien... et payé 1000e+ dans le vent ça fait vraiment "chié"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense le meilleur choix serait de partir sur un Imac 27" haut de gamme, mais vu leurs prix, je sais que pour la moitié je pourrai avoir une config aussi bien... et payé 1000e+ dans le vent ça fait vraiment "chié"..

Si tu cherches à ne pas trop dépenser, il y a bien une solution : garder ton matériel actuel. C'est un peu du délire de penser qu'une machine de guerre telle qu'un iMac 27" est nécessaire pour un usage qui semble être de la simple bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...

le problème est que ma config actuel le mac rame quand je commence a ouvrir 3-4 pages avec mes sites qui consomment de la ressource..

Payer 1200-1300 une config ( que la tour ) qui me permets de faire tourner macOS et qui serait hyper fluide, c'est ce que j'essaie je cherche :)

Modifié par Cinemaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

déja je le branche en display port a un ecran externe avec une réso de 2550*1440,

Voici ma config : 
607503078_Capturedecran2020-10-18a15_14_23.png.2c7926a5077b9fd29b33c82de1d83b55.png

J'utilises bien chrome, le CPU monte vite quand je suis sur le dashboard de google advertising, et je chauffe a 65-70 degrés 

Cependant j'ai vu cet iMac

 

1951191726_Capturedecran2020-10-18a15_15_51.thumb.png.bf189527e8be3044a1add852a26f7f76.png

Il pourrait faire l'affaire je pense, voyez vous une différence à le prendre I7 à la place du I5 ?

Ou bien c'est une grosse erreur avec l'arrivé des ARM, je ne sais pas quoi penser 🤔

Modifié par Cinemaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes "collègues", ce n'est pas normal de ramer avec des applications aussi simples.

Il faut donc déjà savoir si ton matériel est correct ou possède une défaut (ou sinon alors tu souhaites simplement changer pour te faire plaisir mais c'est alors un autre débat).

 

Pour cela je recommande 2 choses, faire les mêmes opérations sous un autre navigateur fraichement installé (Firefox (https://www.mozilla.org/fr/firefox/download/thanks/) est un bon candidat dans la consommation de RAM / CPU). Je ne sais pas si Chrome est obligatoire dans ton workflow. Si tel est le cas, prendre Brave (https://laptop-updates.brave.com/latest/osx) qui repose sur le même moteur que Chrome.

Si toujours pas d'amélioration, faire une sauvegarde Time Machine puis faire tourner l'ensemble des routines de maintenance du logiciel Onyx (attention c'est long à exécuter si jamais fait et il faut être patient sans rien faire). Voici le lien pour récupérer ce soft :

https://www.titanium-software.fr/download/1015/OnyX.dmg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 3 bureaux sur mac, 

1er bureau , 2 page chrome ouverte cote a cote qui prennent tout l'ecran,

2eme bureau, toutes mes app ouverte(. what's app, Music, mail ect ) et qui s'emboite comme des lego pour un affichage optimale.

3eme bureau, tache bureautiques classique.

Et ça m'arrive de ramer souvent en étant connecté en DP sur un écran 28" en 2550*1440. 

 

Après c'est vrai que ne pas pouvoir faire les MAJ si je prends un hackintosh c'est pas super top mais bon on peut pas tout avoir...
soit payé le prix très fort pour avoir une bonne config ou dire non aux innovations et avoir un très bonne config hackintosh...

 

Je verrai si je peux vendre mon MAcbook pro 13" 2018 et rajoutez pour prendre un Imac 21,5 mais dernière config

Modifié par Cinemaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire pour essayer de comprendre l'origine des lenteurs est de lancer le moniteur d'activité et de regarder l'état des ressources quand les lenteurs se produisent : est-ce que c'est le CPU qui est saturé, ou la mémoire, ou les accès disques, etc...

 

quand j'appuie quelques part il y a une latence de 3-4 secondes

Quand tu cliques n'importe où (n'importe quelle appli, sur le dock, etc...) ? Ou sur une appli bien particulière (navigateur, autre...) ?

Sur une machine de 2017 ce n'est pas normal, même si ce n'est pas un foudre de guerre. Il y a à mon avis un problème quelque part (logiciel ou matériel), qu'il s'agit d'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un screen de l'utilisation du CPU et la chaleur de l'ordinateur qui est a 69°-70° :

puis quand je commence a ramer ça donne cela :

Le CPU ne sature pas... Mais il faudrait aussi voir l'occupation mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour ces screens ! Tu es (quasiment) le premier à nous les poster ! Au moins, à partir d'eux, on peut t'aider !

Ce qui serait utile, c'est de nous donner une capture du moniteur d'activité, programme présent dans le répertoire utilitaire. 

En particulier l'historique du processeur.

Cela nous permettra de discriminer entre 3 possibilités : un processus bloquant, un problème de répartition de charge entre un core et l'hyper-threading de ce core, ou autre chose.

 

 

Capture d’écran 2020-10-25 à 11.28.18.png

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je constate sur mon MacBook Pro de 2016, une grosse utilisation CPU même sans tâche particulière en cours.
Sur le Mac Pro c'est moins marqué puisque le CPU est beaucoup plus puissant, mais présent quand même.
macOS Catalina dans ses dernières versions doit avoir un soucis à ce niveau je pense.
Mais dans mon cas les machines ne rament pas, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...