Aller au contenu

Achat iPhone 12 ?


Onibi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un iPhone 7 et j'attendais absolument un nouvel iPhone qui reprenait les formes de l'iPhone 5s qui a, selon moi, les plus belles formes jamais développées par Apple. Les bords carrés sont désormais retracés sur les nouveaux iPhone 12, et ayant un iPhone vieillissant, j'aimerais le remplacer. Cependant, quelque chose me chagrine par dessus tout : l'écran. Je m'attendais à du 120 Hz, donc je suis forcément un peu déçu.

Est-ce que les nouveaux écrans des iPhones peuvent au moins attendre les 90 Hz ? 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le 120Hz c'est intéressant surtout pour de la vidéo ? Parce que pour le reste je trouve que c'est hyper fluide et parfait pour l'utilisation "normale" d'un Iphone

Non, pour toutes les animations, je dirai même que c’est sur les animations système que c’est le plus confortable. Défilements, réduction, fermeture d’applications, ouverture etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pour toutes les animations, je dirai même que c’est sur les animations système que c’est le plus confortable. Défilements, réduction, fermeture d’applications, ouverture etc...

Tout cela est déjà très fluide.

C'est marrant. Il y a un an, tout le monde s'en fichait. Il aura fallu 1an de rumeur et que cela pompe la batterie des GS20 pour qu'on s'en préoccupe (alors que c'était vanté sur les Ipads Pro) On a jamais dit pour les 11 ; Oh y a pas de Pro Motion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Après peut-être que la fluidité de l’écran est aussi liée à la performance des puces ? Je veux dire peut-être que la fluidité de l’écran sera certainement meilleure avec une puce A14 qu’avec une puce de 2 voire 3 générations précédente ? 
 

et dernière question : pensez-vous qu’il y aura une réédition de l’iPhone 12 du style IPhone 12s ? 
 

 

merci

Modifié par Onibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120Hz c'est un confort supplémentaire non négligeable, c'est comme le Retina, pour moi c'est une amélioration similaire, avant l'iPhone 4 tout le monde se satisfaisait des écrans non Retina aussi.

 

Merci pour ces réponses. Après peut-être que la fluidité de l’écran est aussi liée à la performance des puces ? Je veux dire peut-être que la fluidité de l’écran sera certainement meilleure avec une puce A14 qu’avec une puce de 2 voire 3 générations précédente ? 

Non, parce que si l'écran ne peut afficher que 60Hz t'auras beau augmenter la puissance, l'écran ne pourra toujours qu'afficher 60Hz.

 

Tout cela est déjà très fluide.

Toi t'as jamais testé un iPad Pro 2017 ou plus récent pour dire ça. ;)

Essayez des écrans avec Pro Motion/120Hz et revenait quelques dizaines de minutes après sur votre iPhone, votre iPhone paraîtra ramer.
J'ai expérimenté ça avec un iPad Pro. ;)

D'ailleurs Pro Motion ce n'est pas le 120Hz en tant que tel, c'est la capacité d'adapter la fréquence d'actualisation de la dalle entre 24 et 120Hz.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma femme a un iPhone XR et je n'aime pas du tout la latence (peut-être pas le bon terme) lors des défilements rapides des pages. En gros c'est pas fluide quoi (le téléphone ne rame pas, c'est juste l'impression visuelle).

Si je prends un iPhone 12 il y a une amélioration ? Cela dépend uniquement des Hz ou aussi de la qualité OLED vs LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ma femme a un iPhone XR et je n'aime pas du tout la latence (peut-être pas le bon terme) lors des défilements rapides des pages. En gros c'est pas fluide quoi (le téléphone ne rame pas, c'est juste l'impression visuelle).

Si je prends un iPhone 12 il y a une amélioration ? Cela dépend uniquement des Hz ou aussi de la qualité OLED vs LCD ?

Ce sont les Hz...

Perso, je m'en fous, même si je constate cette même impression visuelle de flou, je ne lis pas quand je fais défiler une page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ma dernière question pensez-vous qu'Apple sortira une réédition de l'iPhone 12 (iPhone 12s) ? ou c'est fini ça de leur part et faudra attendre l'iPhone 13 pour avoir une fréquence d'image en 120 Hz éventuellement ?

 

Merci

Les prochains Iphones arriveront à l'automne 2021 (=dans 1an) et s'appelleront soit 12S soit 13. Si c'est un 12S alors en 2022, ce sera le 14 et non le 13. 

Je suis convaincu qu'Apple a tenté de proposer le 120hz cette année sur les modèles Pro mais n'y sont pas arrivés (autonomie batterie ; le problème sur les GS20) = on a donc l'impression qu'il n'y a pas tant d'écart entre les classiques et les pros. 

Soit ils parviennent à résoudre ce problème d'ici un an et y aura le 120hz soit il faudra attendre davantage. Sachant que la 5G consomme davantage, je ne suis pas convaincu que ce sera là l'an prochain. 

Le grand public préfère un smartphone plus léger et plus fin (sans 120hz) qu'une brique (avec le 120hz) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le risque que le design change. Au pire je ne suis pas extrêmement pressé de changer mon iPhone 7, la batterie ayant été remplacée par mes soins (je rechargeais pas moins de 10 fois par jour haha).

 

Dans tous les cas si je fais le pas cette année ça ne sera forcément qu'un bon achat par rapport à celui que j'ai, les technologies ont bien avancées. Et déjà 3 ans que je l'ai..

 

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ma dernière question pensez-vous qu'Apple sortira une réédition de l'iPhone 12 (iPhone 12s) ? ou c'est fini ça de leur part et faudra attendre l'iPhone 13 pour avoir une fréquence d'image en 120 Hz éventuellement ?

 

Merci

Les versions S ne sont pas des rééditions. Ce sont des smartphones à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...