Aller au contenu

L'iPad 8 vaut-il le coup ?


Macintosh

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt acquérir l'iphone 12 mini.

Et comme c'est bientôt mon anniv je peux me faire offrir un cadeau de mon choix par ma famille pour un budget max de 400-450 euros environ. Ils ont pensé à l'AW 6 mais je suis possesseur de l'AW3 et elle me convient encore très bien je peux sans problème attendre une ou deux itérations de plus avant de changer de modèle.

Je trouve l'homepod mini très sympa mais j'ai déjà un echo dot d'Amazon. Certes il s'intègre moins bien dans l'echosysteme d'Apple qu'un homepod mais je suis très satisfait par Alexa et mise à part la puce UWB qui offre de très belles possibilités ça ne m'apportera rien de plus que mon echo.  Je n'ai jamais eu de tablette et je me dis que ça serait sympa d'enrichir mon écosystème Apple.

Je penche donc pour l'iPad 8 qui est l'iPad le plus accessible financièrement : 389 euros pour 32 Go et 489 pour 128 Go. Mais vaut-il le coup dans ma situation ? J'utilise constamment mon macbook pro chez moi et il répond à tous mes besoins.  Je ne déplace jamais mon macbook pro chez moi, je ne le débranche que lorsque je l'emmène en extérieur du coup ça me permettrait de remplacer l'usage de mon iPhone à la maison (navigation web affalé sur le canapé ou sur le lit) et jouer également à des jeux non dispo sur Steam (je joue de temps en temps sur mon Macbook pro à des petits jeux indépendants et je joue peu sur mon iPhone ou du moins pas au même jeux que ceux auxquels je pourrais jouer avec un écran de plus de 10 pouces).

Je compte aussi m'en servir comme écran secondaire via sidecar pour mon Mac ce qui peut être très pratique mais cela ne lag-t-il pas trop en filaire (lightning ) ou en Wifi (wifi 5) ? L'iPad air 4 dispose du Wifi 6 aux débits plus rapide et d'un port usb c, j'imagine qu'il fonctionne beaucoup mieux que l'ipad 8 en sidecar ? Et quid de la puce a12 ? Est-elle déjà bien distancée par l'A14 ou va-t-elle tenir la route encore 5 ans facilement pour les jeux ?  Ne vais-je pas être frustré de posséder un iPhone plus puissant qu'une tablette ? Reste la question du stockage, 32 Go n'est-ce pas trop maigre ? 128 Go serait l'idéal mais à 489 ça dépasse un peu le budget.  Bref cet iPad me tente mais n'est-ce pas un caprice que je fais étant donné que je fais déjà tout sur mon Macbook Pro et je vais en plus bientôt avoir un Iphone 12 mini ou je vais vraiment ressentir un aspect complémentaire à leur usage avec un iPad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu l'envisages uniquement parce qu'on peut te l'offrir = une opportunité. Si tu réponds à cette question, t'auras ta réponse : " l'aurais-je pris de moi-même ? "

Je crains que ton Ipad ne finisse comme le mien, qu'on m'a aussi offert (sur une étagère) A moins que la fonction SideCar ne le sauve de la poussière...

5ans, surtout pour les jeux, c'est beaucoup, d'autant plus avec une puce qui a déjà 2ans. Mais bon, de petits jeux... Je joue aux chiottes à Clash Of Clan et sur un Iphone 6 de prêt, ça rame un max (il vient d'avoir 6ans, ta puce en aura 7 dans 5ans)
32go, c'est extrêmement peu (à moins de ne faire quasi que du surf + du Candy Crush - hihihi) Mon Ipad Air (premier du nom) en 64go, sans même l'utiliser, s'est rempli au point que je ne peux plus faire aucune mise à jour. Le système va déjà bouffer une partie de ces 32go. C'est un scandale, 32GO en 2020 !

Tu peux l'essayer pendant 14j (tester la fonction SideCar et t'assurer que t'en as disons et besoin et l'envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Tu as vu très juste effectivement je n’aurais pas envisagé d’acquérir un ipad sans cette opportunité et je me demande donc s’il ne reste pas de finir comme le tien sur une étagère hors sidecar. Et si c’est juste pour sidecar autant prendre un « vrai » moniteur dédié. Je pourrais éventuellement obtenir le 128 Go mais si je m’en sers peu ça serait dommage de prendre ce modèle. En fait je me demande si des personnes dans ma situation trouvent un intérêt à passer du Mac à l’iPad à la maison ? Ton exemple me fait penser le contraire 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je me demande si des personnes dans ma situation trouvent un intérêt à passer du Mac à l’iPad à la maison ? Ton exemple me fait penser le contraire 🙁

Je vis dans un T2 (51m), j'ai dans le salon une grande Tv et dans la chambre + bureau, les deux Mac Pro (et le MacBook Pro)
+ l'iphone
Ca fait beaucoup (trop ?) d'écrans. 
Pour certaines personnes, dans d'autres configurations, le combo Mac/Ipad est pertinent (mes parents en sont un exemple, l'Ipad a " tué " la Tv de leur salon) Pour ceux qui ont besoin du stylet, c'est une autre problématique. 

Quand je voyage, l'Iphone est pour moi très largement suffisant. Pour les déplacements pro, le MacBook Pro (et encore, une feuille de papier fait très souvent l'affaire même pour un projet vidéo). 

Il y a aussi que mon Ipad Air 1er du nom est ancien. A l'époque, ce n'était qu'une sorte de grand Iphone. Aujourd'hui, peut-être reconsidérerais-je ma position (quoique...) Il manquait trop d'applications, le soft était trop limitée... etc

Tout dépend des jeux. Comme tu tablais sur 5ans... Pour les jeux actuels, bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus d’écrans que chez moi. En ce qui me concerne je n’ai pas de télé, mon unique écran hors smartphone est celui de mon macbook pro du coup ça pourrait faire basculer mon visionnage audiovisuel sur mon canapé/lit. En voyage mon iPhone me suffisait jusque là mais si j’avais un iPad de le prendrais avec moi parce que je le trouverais beaucoup plus confortable pour la navigation web. 
 

Pour les jeux je voyais un peu loin mais le catalogue est déjà bien garni donc ça ne serait pas un problème majeur si je ne pouvais me limiter qu’aux titres sortis jusqu’en 2022 dans de bonnes conditions mais j’aimerais surtout un iPad qui tienne la route pendant au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé parce que l'Air 4 est vraiment superbe mais étant donné que je n'en aurai pas un usage intensif non plus je crains de faire un achat trop important au regard de mon utilisation. Après c'est vrai qu'il durera plus longtemps. Côté écran il y a vraiment une différence de qualité très importante entre l'iPad 8 et l'air 4 ?  Parce que j'avais aussi pensé à l'Air 3 qui a été proposé en promo il y a quelque jours pour un prix similaire à celui de l'iPad 8 alors qu'il a un meilleur écran que ce dernier mais je ne peux pas non plus demander à ma famille de guetter les éventuelles promos alors que ce sont eux qui me font le cadeau.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé ça sera un iPad 8 128 Go. Malheureusement les délais sont longs je ne l'aurai pas pour mon anniversaire s'il est commandé chez Apple. Amazon l'a en stock en revanche, vous pensez que ça vaut le coup de le commander chez eux ? La deuxième année de garantie sera donc assurée par Amazon et non Apple.

Modifié par Macintosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai plus ou moins la même utilisation que toi avec mon macbook pro/iphone et ça fait 2/3 mois que je regarde pour acheter un ipad pour reposer un peu le téléphone à la maison (la batterie prend cher). Je regardais l'ipad 8 128Go (32go c'est pas assez pour moi, un 64 aurait été parfait !) et il y a les ipad air 3 reconditionnés plus ou moins au même prix (même si c'est rare d'en trouver en ce moment). Je n'ai pas vu non plus de promo intéressante qui m'aurait fait sauter le pas sur un des deux.

mais au final je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre un ipad air 3 ou bien de me jeter sur l'ipad 8. Si vous avez un avis pour m'aider à faire mon choix, ça serait super sympa ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Khepri Si tu trouves un ipad air 3 reconditionné au même prix que l'ipad 8 le Air sera sans doute plus intéressant puisqu'il a un écran très légèrement plus grand (et de meilleure qualité ? Ca doit être casi imperceptible j'imagine) et bien sûr il est plus léger. Si t'es pas pressé attends mais en tout cas l'iPad 8 est excellent et je regrette vraiment pas mon cadeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...