Aller au contenu

Coque IPhone 12


ludi

Messages recommandés

 

Question bête c’est quoi avec engagement et sans engagement? 

Quand tu prends un forfait chez Orange ou autre avec engagement, tu es obligé de rester chez eux pendant 12 ou 24 mois, suivant la durée de l'engagement, et donc de payer pendant toute cette période.
Sans engagement tu n'es lié à personne et tu peux partir quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

 

Quand tu prends un forfait chez Orange ou autre avec engagement, tu es obligé de rester chez eux pendant 12 ou 24 mois, suivant la durée de l'engagement, et donc de payer pendant toute cette période.
Sans engagement tu n'es lié à personne et tu peux partir quand tu veux.

Merci pour ta réponse.

Avec mes parents cela fait 15 ans qu’on est avec orange et on touche du bois. On est toujours bien dépanné quand on a un souci.
 

Modifié par ludi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste chez orange.

Ca n'empêche que tu vas payer plus cher si tu choisis un smartphone avec engagement.
Tu peux rester chez Orange mais ne pas t'engager.

Puis j'ai envie de te dire que le mieux ce n'est pas de bien être dépanné, mais de ne pas avoir de problèmes du tout. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'empêche que tu vas payer plus cher si tu choisis un smartphone avec engagement.
Tu peux rester chez Orange mais ne pas t'engager.

Puis j'ai envie de te dire que le mieux ce n'est pas de bien être dépanné, mais de ne pas avoir de problèmes du tout. ;)

C’est ça que je ne comprends pas c’est le prix du téléphone avec ou sans engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ça que je ne comprends pas c’est le prix du téléphone avec ou sans engagement.

En gros, avec engagement, tu te fais entuber et t'es lié à l'opérateur pendant 24mois
Sans engagement, tu payes seulement l'Iphone, Apple, pas l'opérateur en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je me bats avec les gens de mon entourage pour leur faire comprendre que c'est plus intéressant de prendre un smartphone nu avec un forfait sans engagement à côté...

Certes tu dois débourser une grosse somme d'un coup (ou en 3 ou 4x) mais au final t'es gagnant financièrement. Autant mettre un peu de côté à l'avance. 

Les offres avec engagement c'est juste un crédit pas intéressant avec un forfait hors de prix qui te lient à un opérateur. La plupart du temps ça te revient plus cher au final. 

Bref, comme quelqu'un l'a dit précédemment c'est juste un attrape pigeons et visiblement ça marche encore en 2020 😝

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, comme quelqu'un l'a dit précédemment c'est juste un attrape pigeons

Coucou, c'est moi. Mdr

 

 

et visiblement ça marche encore en 2020 😝  

Faut croire oui. 😅
Y'a des gens que ça « rassure » (sous entendu, de se faire entuber). On m'a dit ça une fois quand j'ai tenté d'expliquer que le sans engagement était avantageux à une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, c'est moi. Mdr

 

Faut croire oui. 😅
Y'a des gens que ça « rassure » (sous entendu, de se faire entuber). On m'a dit ça une fois quand j'ai tenté d'expliquer que le sans engagement était avantageux à une personne.

Aussi surprenant que cela puisse être je peux comprendre. Mon 1er iPhone, le 5 je me suis fait niquer par SFR.. engagement sur 2 ans et encore à l époque tu payais plus de 30€ pour 3GO (quand je vois que je paie 4,99€ pour 50GO 🥴). mais j ai vite appris et surtout fait les calculs 😂

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les offres avec engagement sont défavorables au consommateur sur le marché de la téléphonie dans le contexte historique de baisse des prix et de relative concurrence. 

Mais ce qui est évident aujourd'hui sur ce marché ne l'est pas forcément partout et tout le temps. 

Sur le marché de l'énergie par exemple le calcul est plus complexe et une offre avec un prix fixe sur une longue période peut s'avérer intéressant et être perçu comme un choix prudent. 

Sur le marché des prêts hypothécaires le choix penche souvent en faveur du taux fixe, sachant qu'il sera envisageable d'effectuer un remboursement anticipé ou parfois d'obtenir un rachat de prêt par un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi surprenant que cela puisse être je peux comprendre. Mon 1er iPhone, le 5 je me suis fait niquer par SFR.. engagement sur 2 ans et encore à l époque tu payais plus de 30€ pour 3GO (quand je vois que je paie 4,99€ pour 50GO 🥴). mais j ai vite appris et surtout fait les calculs 😂

Idem, je suis à 7 euros pour 100 GO. 

Alors quand je vois ma sœur qui me sort il y a quelques mois : "J'hésite à prendre mon tel chez ... avec un forfait à 30 euros par mois et un engagement de deux ans" 😅

Nooooooon, ne fais pas ça 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, je suis à 7 euros pour 100 GO. 

En même temps ce genre de forfait n'existe plus, la guerre des prix est terminée. Chez Sosh/Red/B&Y maintenant ça commence à 15€. Chez les MVNO on peut trouver un peu moins cher, mais les forfaits à 5€ c'est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps ce genre de forfait n'existe plus, la guerre des prix est terminée. Chez Sosh/Red/B&Y maintenant ça commence à 15€. Chez les MVNO on peut trouver un peu moins cher, mais les forfaits à 5€ c'est terminé...

Exact, je me suis fait la réflexion juste après avoir posté. 

Il est vrai que depuis quelques mois les offres sont moins agressives. 

Ça reviendra peut-être 🤞🏻

Cela dit, ça reste toujours plus intéressant que les offres avec engagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les offres avec engagement sont défavorables au consommateur sur le marché de la téléphonie dans le contexte historique de baisse des prix et de relative concurrence. 

Mais ce qui est évident aujourd'hui sur ce marché ne l'est pas forcément partout et tout le temps. 

Sur le marché de l'énergie par exemple le calcul est plus complexe et une offre avec un prix fixe sur une longue période peut s'avérer intéressant et être perçu comme un choix prudent. 

Sur le marché des prêts hypothécaires le choix penche souvent en faveur du taux fixe, sachant qu'il sera envisageable d'effectuer un remboursement anticipé ou parfois d'obtenir un rachat de prêt par un concurrent.

tu as raison.. était à prix fixes pour l'électricité et le gaz et ai été gagnant sur 2 années.. mais bon tout dépend du contexte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps ce genre de forfait n'existe plus, la guerre des prix est terminée. Chez Sosh/Red/B&Y maintenant ça commence à 15€. Chez les MVNO on peut trouver un peu moins cher, mais les forfaits à 5€ c'est terminé...

Tu as tout à fait raison.. et encore mon forfait à 50 go c'est en fait un "boost" à 1 euros pour passer de 30 à 5O go.. et je me demande comment ils vont réagir avec l'arrivée de la 5G chez SFR.. à un moment il sera logique de passer à la caisse pour de la 5G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout à fait raison.. et encore mon forfait à 50 go c'est en fait un "boost" à 1 euros pour passer de 30 à 5O go.. et je me demande comment ils vont réagir avec l'arrivée de la 5G chez SFR.. à un moment il sera logique de passer à la caisse pour de la 5G

De toute façon je pense qu'ils vont jouer sur la 5G pour nous faire lâcher nos forfaits 4G promotionnels 🙄

Mais perso tant que je n'aurai pas un réel besoin de 5G je vais garder mes 100 GO à 7 euros 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon je pense qu'ils vont jouer sur la 5G pour nous faire lâcher nos forfaits 4G promotionnels 🙄

Mais perso tant que je n'aurai pas un réel besoin de 5G je vais garder mes 100 GO à 7 euros 😝

Je vais faire comme toi.. j'avais commandé un iPhone 12 puis annulé la commande à cause des coques qui laissent des traces.. et puis la 5G qui ne sera pas effectivement cher moi avant 2021 au mieux m'a convaincu de passer mon tour.. je garde donc mon 11 pro et on verra l'an prochain.. avec pro motion peut être sur le 13 ou 12S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il es tellement beau, c'est inconcevable de lui coller une coque :) 

Je viens de voir le 11 en 6'1 pouces de madame et me dis que l'écran est trop bien.. donc je lorgne sur le 12 pro max.. par contre j'hésite entre la couleur.. oui je sais y a pire :) le bleu ou le gris.. je pars sur le gris.. car le bleu j'ai peur de m'en passer.. toi Vanzoo t'es content de ton bleu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...