Aller au contenu

Upgrade iPhone 7


Remox

Messages recommandés

Salut ! 

Vos conseils sont toujours très pertinents et m'ont toujours aidé à faire mon choix sur mon matos Apple, du coup je fais une nouvelle fois appel à vos conseils.

J'ai un iPhone 7 depuis 3/4 ans et 2020 est l'année du changement pour mon téléphone. 
J'ai choisi un iPhone 12 classique en 256 GO mais mais après avoir lu des articles un peu partout et des commentaires d'articles, je me demande si j'ai fait le bon choix sur le modèle et capacité😅

J'ai longuement hésité avec le 12 Pro 128 / 256 et le classique en 128 / 256 mais l'hésitation revient encore 😅

J'utilise mon téléphone pour naviguer sur le web, bureautiques, appli du quotidien et pour prendre des photos comme tout le monde. 
Mon iPhone 7 est occupé à 78GO / 128GO, mon choix s'est porté sur un 256 car je garde mes téléphone entre 3 et 4 ans mais je me dis que 256 c'est peut-être trop.

Je joue très rarement. J'ai aussi un appareil photo hybride Panasonic qui fait de très belles photos mais si je peux voyager qu'avec un seul APN ça peut être cool. 

J'ai privilégié le rapport qualité/prix du 12. Le point qui me fait hésiter c'est le téléobjectif et ses "petit plus" en photo qui pourraient peut-être d'avoir un seul APN et d'avoir un appareil complet sur le long terme. La réalité augmentée et la partie vidéo ne m'intéresse pas plus que ça. Et le prix du Pro en 256 me fait grincer un peu les dents ^^

Pensez-vous que j'ai fait le bon choix au vu des mes pratiques ? :)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un 7+ aussi, et l'année dernière j'ai pris le 11 Pro Max, et j'en suis super content, ça fait un sacré changement !

 Pour tes utilisations, un 12 devrait amplement suffire, mais si tu as envie d'avoir un Pro, tu peux partir sur un 128 et prendre l'abo iCloud 50 Go à 1 euros par mois :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'avais un 7+ aussi, et l'année dernière j'ai pris le 11 Pro Max, et j'en suis super content, ça fait un sacré changement !

 Pour tes utilisations, un 12 devrait amplement suffire, mais si tu as envie d'avoir un Pro, tu peux partir sur un 128 et prendre l'abo iCloud 50 Go à 1 euros par mois :) 

 

J'ai un abonnement iCloud de 200 go 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu comptes le garder " longtemps ", peut-être que les 2go de Ram supplémentaire sur le Pro te seront plus utiles que le stockage doublé.
Tu aurais plus de Ram et un 3ème objectif pour les portraits et le zoom (+Apple ProRaw). Soit tu sauvegardes sur le Cloud, soit tu destockes sur ton ordi. 

J'ai beau faire quelques milliards de photos et beaucoup de vidéos 4K 60ips, je ne suis toujours pas parvenu à gaver mon 256go. Je fais souvent de gros tris (d'ailleurs, quand on a trop de photos, on fini par ne plus les regarder. Il faut monter le curseur de l'exigence et trier, purger pour au final, mieux les apprécier )
Et comme je ne veux pas non plus que mes photos/vidéos ne soient que sur l'Iphone ou Icloud, en cas de problème x ou y, j'ai des sauvegardes sur disque externe (Apple n'a pas facilité cela)

A ta place, donc, je serais parti sur le 12 Pro 128 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu comptes le garder " longtemps ", peut-être que les 2go de Ram supplémentaire sur le Pro te seront plus utiles que le stockage doublé.
Tu aurais plus de Ram et un 3ème objectif pour les portraits et le zoom (+Apple ProRaw). Soit tu sauvegardes sur le Cloud, soit tu destockes sur ton ordi. 

J'ai beau faire quelques milliards de photos et beaucoup de vidéos 4K 60ips, je ne suis toujours pas parvenu à gaver mon 256go. Je fais souvent de gros tris (d'ailleurs, quand on a trop de photos, on fini par ne plus les regarder. Il faut monter le curseur de l'exigence et trier, purger pour au final, mieux les apprécier )
Et comme je ne veux pas non plus que mes photos/vidéos ne soient que sur l'Iphone ou Icloud, en cas de problème x ou y, j'ai des sauvegardes sur disque externe (Apple n'a pas facilité cela)

A ta place, donc, je serais parti sur le 12 Pro 128 Go

Merci ! Je pense partir là dessus. Du coup en "Optimisant le stockage" sur l'iPhone, je serais plus large sur l'espace de stockage. Il n'y a pas trop de ralentissement quand on souhaite lire une video sur iCloud ? C'est juste cette partie qui me fait hésiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Je pense partir là dessus. Du coup en "Optimisant le stockage" sur l'iPhone, je serais plus large sur l'espace de stockage. Il n'y a pas trop de ralentissement quand on souhaite lire une video sur iCloud ? C'est juste cette partie qui me fait hésiter ^^

Tout dépend de la qualité de ton internet. Il y aura forcément un petit temps de chargement, même avec une bonne wifi. Mais rien de rédhibitoire.
Avec 128go, tu pourras déjà stocker pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de la qualité de ton internet. Il y aura forcément un petit temps de chargement, même avec une bonne wifi. Mais rien de rédhibitoire.
Avec 128go, tu pourras déjà stocker pas mal de choses.

Merci ! bon j'annule mon 256 classique pour le pro 128 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...