Aller au contenu

Dernier Macbook Pro 16" Intel avant ARM?


AntPrad

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je souhaite me racheter un nouveau Macbook pro 16", mon 15" venant de mourrir après 8 bonnes années d'utilisation.

Seulement voilà, je travail dans la musique, et le CPU est très important pour moi. Je me demande donc si Apple risque d'encore sortir un macbook pro 16" avec un intel 11g (et/ou un gpu AMD nouvelle génération, wifi 6, etc) avant la fin de l'année 2020? Histoire de proposer autre chose que la 9ème génération 14nm alors que les CPU de portable sur la 11e viennent de passer en 10nm.
Aucun article n'en parle réellement sur internet. Beaucoup de gens dans mon milieu veulent un dernier Intel pour laisser le temps aux ARM de se roder en hard et soft, mais nous nous demandons s'il y a un risque prochain de mise à jour intel. Je vous remercie par avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique : le MBP 16'' pourrait être "épargné" par la première fournée Apple Silicon, vu que la puissance est une caractéristiques importante sur ce type de machine. Du coup, deux options : soit Apple laisse le modèle 2019 en vente pendant encore 1 an, soit ils font une mise à jour mineure. On n'aura la réponse que lors de la sortie du premier MBP 16'' ARM !

J'ai trouvé deux articles pertinents sur Consomac :
- https://consomac.fr/news-12693-le-macbook-pro-16-de-2020-c-est-pour-quand.html : La news date d'avant la WWDC, mais le constat reste valable : la 10eme génération de processeurs Intel ne devrait pas changer radicalement la donne au niveau du CPU.
- https://consomac.fr/news-13086-intel-presente-ses-puces-core-de-onzieme-generation.html : à voir s'il y a eu d'autres annonces depuis, mais la gamme de 11eme génération ne semble contenir que des processeurs pour petits portables, et ne devrait donc pas concerner le MBP 16''.

Du coup, si ton achat est pressé suite à la casse de ton 15'', tu ne devrais pas perdre grand chose à acheter le 16'' actuel.
En revanche, si ton achat peut attendre, il est probable que la Keynote de présentation des premiers Mac ARM (prévue mi-novembre) nous permette d'en savoir davantage sur l'avancement des puces Apple Silicon, selon qu'Apple axe ses présentations sur l'autonomie des machines, ou bien sur la puissance disponible. Cela devrait donc donner des pistes sur la sortie ou non d'un dernier MBP 16'' Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...