Aller au contenu

RAM DDR4 2666Ghz pour iMac 27" 2020


Alex_1212

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un iMac 27" 2020. Je vais acheté la RAM à part. De base il y a deux emplacements pris par 4Go chacun et deux emplacement vides.

Ma question est de savoir s'il est convenable d'avoir deux emplacements avec 4Go chacun et deux emplacements avec -par exemple- 32Go chacun. Total 72Go mais non répartis de manière équitable (bien que 72Go ne puisse être réparti de manière équitable). Le but de ma question est de savoir si on doit placer 4 barrettes de même capacité (4x16GO ou 4x32Go) par obtenir de bonnes performances? Ou est-ce une condition qui date d'il y a longtemps. 

D'avance, merci pour vos futurs retours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de meilleures performances, il faut impérativement que les barrettes soient installées par paires en suivant les emplacements. Et sans être affirmatif, je dirais qu'il vaut mieux que les 4 emplacements possèdent les mêmes barrettes (mais sur le Mac Pro, on peut installer, tout en respectant la logique des paires, des barrettes de capacités différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ça ait changé, les iMac fonctionnent (et ont toujours fonctionné il me semble) de façon assez classique en dual channel, donc par paires de barrettes identiques. Donc à priori tu peux mettre 2x32Go sur les 2 slots libres tout en gardant les 2x4Go d'origine, il n'y a pas besoin d'avoir les 4 barrettes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

72Go était un exemple 😉

Je suis dans le graphisme, la retouche photo et de temps en temps la vidéo. Ma principale activité reste le graphisme (Illustrator, InDesign, Photoshop). 32Go voir 64Go devrait me suffire pour les années à venir... mais ne sachant pas comment jongler avec ces slots, je n'ai encore arrêté aucune décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2x4 et 2x8 pendant 7 ans et ça fonctionne sans soucis.

Il faut peut-être vérifier les prix et passer à 2x4 + 2x16. Tu auras 40 GB. Si vraiment tu n'as pas assez tu pourrais passer à 4x16.

J'avais lu (il y a longtemps donc ce n'est peut-être plus vrai aujourd'hui) mais qu'en mettant beaucoup trop de ram, il y avait un (léger) ralentissement dû (de mémoire) au refresh ou aux dumps. Evidemment si on l'utilise, ça vaut la peine mais si on ne l'utilise pas, c'est contre-productif. Difficile évidemment de "décréter" un optimum sans information et sans bench ni de l'iMac, ni de ton usage. Mais je ne monterais au-dessus de 80 GB que pour des usages très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 16go DDR3 à 48Go DDR4 sur le Mac Pro, je peux faire tourner en même temps Final Cut Pro et After Effect (la ram n'est surement pas la seule responsable mais, tout ça pour dire, qu'avec des fichiers 4K sur deux logiciels pro, 48Go me sont suffisants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...