Jump to content

MacBook Pro 16" actuel ou attendre le 16" ARM ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'attends depuis quelques temps (depuis la keynote de juin en fait) pour retenter le MacBook Pro 16", que j'avais déjà acheté en début d'année mais qui était arrivé défectueux puisque pas du tout bien emballé par le site vendeur.
J'attends un 16" ARM mais je me demande si c'est vraiment pertinent d'attendre.
L'achat représente une somme particulièrement conséquente pour moi et je me demande ce que l'on aura avec ARM sur cette machine.
« On sait ce qu'on perds mais pas ce qu'on gagne »

Je ne suis pas trop frileux à l'idée de bêta tester les Apple Silicone based Mac, mais par contre j'utilise de temps à autre des outil de virtualisation, et à part des Linux ARM, avec un Mac ARM, rien d'autres... Peut-être Windows 10 ARM, qui existe et est téléchargeable via des moyens alternatifs bien que pas commercialisé, mais c'est tout.
Après, je peux surement me passer de ça, donc je sais pas si je continue d'attendre, ou si je vais sur le refurb commander la version actuelle d'ici une semaine environ (après que j'ai le budget, ma paie arrive).

Je pense aussi que l'envie de tester la nouveauté, avec ARM, sera là, mais est-ce vraiment une bonne idée, dans mon cas ?

J'aimerai avoir vos avis, vous qui me connaissez un petit peu...

Merci. :)

Link to post
Share on other sites

Coucou LolYangccool,

Si tu as un besoin indispensable de cette nouvelle machine, la question ne se pose même pas ; si tu peux attendre encore un peu, que tu as une solution de rechange même imparfaite en attendant, ce que je pense, autant attendre. Je ne parle pas d’attendre dix ans et de reporter l’achat sans cesse, sous le prétexte qu’il y aura forcément toujours mieux un an plus tard ; mais au moins, attendre au minimu jusqu’à la Keynote de mi-novembre (certains parlent de la date du 17 novembre, c’est dans moins de 25 jours !), où on en saura plus sur la façon dont la transition va se dérouler, tout en se préparant à attendre peut être un tout petit peu plus ensuite, au cas où Apple ne commence pas la transition par le MacBook Pro 16”. Ils avaient débuté la transition Intel par cette machine, mais rien n’indique si ce sera la même chose cette fois-ci.

À attendre, tu n’auras aucun regret, puisque désormais on trouve les anciennes versions des machines sur le Refurb à des prix vraiment intéressants et pendant de nombreux mois après la fin de leur commercialisation comme modèle actuel (pas très clair ma phrase mais j’espère que tu as pigé ce que je veux dire). On va voir ce que va nous présenter Apple, et en fonction de ça, on pourra alors faire son choix : la sécurité de la machine à base d’Intel, ou la nouveauté de la machine à base d’Apple Silicon, si la proposition est intéressante.

C’est en tout cas mon attitude en ce moment : je ne fais aucun achat de Mac par principe, je ronge mon frein en me prenant des accessoires qui peuvent toujours être utiles, mais je veux continuer avec mes machines actuelles encore une année entière même s’il le faut, mais en tout cas jusqu’au 17 novembre ça c’est sur, dans l’attente d’être sûr d’avoir une offre de matériel qui me convienne et aussi une offre logicielle adaptée ; tu parles de la virtualisation en particulier, mais je pourrais te parler de la compilation de code qui ne pourrait sans doute pas être prise en charge par Rosetta 2 (ou alors avec des performances trop faibles pour que ça vaille le coup de changer de machine). Sur le logiciel aussi, j’espère qu’on en saura plus le 17 novembre, et que la situation va s’éclaircir. Une fois que j’aurais ces éléments en main, je pourrais décider de la conduite à tenir.

Au passage, rétrospectivement, je te remercie de m’avoir utilement conseillé en me dissuadant de me prendre un Mac mini il y a quelques mois. On ne savait pas à l’époque si Apple allait réellement passer sur des puces ARM (ce n’était que des rumeurs), et à l’époque déjà si j’avais eut cette information, j’aurais reporté mon achat. Donc tu as été de très bon conseil de façon prescience pour moi, et je te retourne le conseil, il est urgent d’attendre.
 

Donc sauf gros problème, genre machine en panne pour cause de disque dur qui lâche (c’est du vécu !), de coup de pied qui la fait tomber par terre en chahutant avec la copine (encore du vécu !), ou de café qui se renverse (toujours du vécu !), tout chose qui oblige à acheter un MacBook Pro quinze jours avant son remplacement par Apple (du vécu je vous dis !), faut pas bouger pour l’instant, et attendre.

😁

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...