Aller au contenu

Logiciel pour gestion d'écrans externes


Jack51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi vous, quelqu'un connaîtrait un logiciel capable de la gestion de deux écrans externes couplés à un Macbook Pro 16 pouces sous Catalina ?

La raison : je branche un vidéoprojecteur à mon portable en recopie vidéo mais j'aimerais avoir en même temps un écran secondaire en extension de mon écran de portable (donc sans recopie vidéo) de manière à déporte sur cet écran des fenêtres. Tous les essais que j'ai fait montrent qu'on ne peut pas avoir deux config différentes en même temps. Ou alors, je m'y prends comme un manche :) .

Est-ce possible ou la carte vidéo ne le permet pas ? 

Merci de votre attention et excellent dimanche à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible, je suis dans une config dualscreens avec bureau étendu depuis longtemps sur mon Mac Pro :

Bureau%20etendu%20macOS.png?source=viewe

Il te faut décocher la case Recopie vidéo et mettre la barre du haut représentant la barre de menu sur l'écran que tu veux comme écran principal.
Le dock ira sur ce même écran principal. Tu peux aussi positionner les écrans comme tu le veux pour que quand tu glisses le curseur sur le coin il aille sur le bon écran physique.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé sur mon Macbook, avec :

- 1 écran en VGA via l’adaptateur USB C

- un iPad connecté en filaire via l’application Duet (qui apparaît comme un écran externe dans les paramètres Moniteurs)

En utilisant la méthode indiquée par Apple, j’arrive bien à avoir la recopie de l’écran de MacBook sur un l’un et le bureau étendu sur l’autre.

Jack51, ça ne fonctionne pas chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que c'est possible, je suis dans une config dualscreens avec bureau étendu depuis longtemps sur mon Mac Pro :

Bureau%20etendu%20macOS.png?source=viewe

Il te faut décocher la case Recopie vidéo et mettre la barre du haut représentant la barre de menu sur l'écran que tu veux comme écran principal.
Le dock ira sur ce même écran principal. Tu peux aussi positionner les écrans comme tu le veux pour que quand tu glisses le curseur sur le coin il aille sur le bon écran physique.

Il faut faire ça pour changer l'écran principal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...