Jack51 Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 Bonjour à tous, Est-ce que parmi vous, quelqu'un connaîtrait un logiciel capable de la gestion de deux écrans externes couplés à un Macbook Pro 16 pouces sous Catalina ? La raison : je branche un vidéoprojecteur à mon portable en recopie vidéo mais j'aimerais avoir en même temps un écran secondaire en extension de mon écran de portable (donc sans recopie vidéo) de manière à déporte sur cet écran des fenêtres. Tous les essais que j'ai fait montrent qu'on ne peut pas avoir deux config différentes en même temps. Ou alors, je m'y prends comme un manche . Est-ce possible ou la carte vidéo ne le permet pas ? Merci de votre attention et excellent dimanche à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 (edited) Bien sur que c'est possible, je suis dans une config dualscreens avec bureau étendu depuis longtemps sur mon Mac Pro : Il te faut décocher la case Recopie vidéo et mettre la barre du haut représentant la barre de menu sur l'écran que tu veux comme écran principal. Le dock ira sur ce même écran principal. Tu peux aussi positionner les écrans comme tu le veux pour que quand tu glisses le curseur sur le coin il aille sur le bon écran physique. Edited October 25, 2020 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted October 25, 2020 Author Share Posted October 25, 2020 (edited) oui, ça je connais, mais quand tu as deux écrans externes, peut-on sur un, être en recopie vidéo et sur l'autre en bureau étendu en même temps ? Edited October 25, 2020 by Jack51 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 oui, ça je connais, mais quand tu as deux écrans externes, peut-on sur un, être en recopie vidéo et sur l'autre en bureau étendu en même temps ? Non pas à ma connaissance. Peut-être avec un outil tiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted October 25, 2020 Author Share Posted October 25, 2020 En allant sur Apple, j'ai vu ça : ça a l'air possible mais avec 3 écrans externes pas deux ! Parfois, j'ai du mal à comprendre les choix Apple 😡 Merci quand même LolYangccool✌️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 (edited) Moi je ne comprends pas la même chose. Si au moins trois moniteurs, ça inclu le moniteur intégré à ton Mac pour moi. Tu peux donner l'adresse de cette page, ça peut m'intéresser. Edited October 25, 2020 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl7c7ebe08/10.15/mac/10.15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Merci. Je pense qu'avec deux écrans externes + celui de ton Mac ça doit fonctionner comme tu souhaites, tu as pu essayer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 J'ai essayé, un écran externe et un vidéoprojecteur en même temps : recopie vidéo pour les deux ou bureau étendu pour les deux. Pas possible de différencier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted October 30, 2020 Share Posted October 30, 2020 Bonjour, La touche alt aurait un pouvoir magique 😉 Mais je n'ai pas essayé personnellement; est-ce que ça fonctionne comme espéré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted October 30, 2020 Share Posted October 30, 2020 J’ai essayé sur mon Macbook, avec : - 1 écran en VGA via l’adaptateur USB C - un iPad connecté en filaire via l’application Duet (qui apparaît comme un écran externe dans les paramètres Moniteurs) En utilisant la méthode indiquée par Apple, j’arrive bien à avoir la recopie de l’écran de MacBook sur un l’un et le bureau étendu sur l’autre. Jack51, ça ne fonctionne pas chez toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted November 4, 2020 Author Share Posted November 4, 2020 je vais essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted November 5, 2020 Author Share Posted November 5, 2020 J'ai fait un essai. Ca marche mais il y a un truc que je comprends pas : quand je branche un écran, mon mac est l'écran principal. Quand je branche deux écrans, l'écran principal est soit celui en HDMI, soit celui en VGA, pas mon mac. Des suggestions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 Bien sur que c'est possible, je suis dans une config dualscreens avec bureau étendu depuis longtemps sur mon Mac Pro : Il te faut décocher la case Recopie vidéo et mettre la barre du haut représentant la barre de menu sur l'écran que tu veux comme écran principal. Le dock ira sur ce même écran principal. Tu peux aussi positionner les écrans comme tu le veux pour que quand tu glisses le curseur sur le coin il aille sur le bon écran physique. Il faut faire ça pour changer l'écran principal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted November 5, 2020 Author Share Posted November 5, 2020 Ok, je ne connaissais pas l'astuce pour la barre écran. Déplacer les fenêtres entre elles, je savais. Merci, c tout bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts