Aller au contenu

Macbook Pro 2015


Mimi7

Messages recommandés

Bonjour,

Un revendeur propose de me vendre la machine suivante :

Macbook Pro 2015 15"

I7 2,2 GHZ

16 GO de RAM

SSD de 500 Go

1,5 Go carte graphique

D'après lui, la batterie n'a fait que 2 cycles.

Le prix : 1500€, garanti deux ans.

Je m'y connais peu en Mac. Pensez-vous que ce soit une bonne occasion ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée,

Myriam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La garantie 2 ans est particulièrement élevée; c'est souvent c'est entre 6 et 12 mois (mais c'est une génération de Macbook qui a très bonne réputation, peu de chances qu'elle soit utilisée). Le service peut aussi avoir une valeur à mettre dans la balance; as-tu besoin d'aide/formation qu'il peut te fournir à travers de plusieurs heures à la carte et personnalisées...? 

Sinon, pour l'ordinateur tout nu, oui c'est cher. Je n'ai pas regardé en détail le marché actuel, mais a priori, j'en donnerais probablement 300€-400€ de moins.

La batterie avec 2 cycles, ce n'est pas une faveur de sa part, c'est certainement parce que cette machine était prise en charge dans la campagne de rappel d'Apple qui a touché une partie des modèles 2015 (risque de surchauffe de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me parait un peu cher pour une machine qui a déjà 5ans (même si la fiche technique est plutôt bonne)

Tout dépend de tes besoins. Il peut y avoir de bonnes alternatives. 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Alternatives, c'est à dire ? C'est pour du montage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi une carte graphique dédiée ? Désolée, question de noob sans doute.

Une carte qui a sa mémoire dédiée à la puce vidéo, et non pas un IGP, intégré au processeur, qui partage une partie de la RAM.
Les cartes dédiées sont beaucoup plus performantes, à génération égale.

En gros si c'est du Intel c'est de l'IGP, si c'est du AMD dans ton Mac c'est une dédiée (les 2015 ont une AMD, avant 2015 ça sera du Nvidia, mais il faut éviter puisque Nvidia n'est plus supporté sur Mac depuis macOS Mojave). Si tu as une AMD tu as aussi une Intel destinée aux tâches plus simples, puisque la carte dédiée sera plus gourmandes en énergie, donc pour les tâches simple la carte Intel prends le relais pour économiser de la batterie.
Sur secteur tu seras toujours sur la dédiée.

 

Merci pour vos réponses. Alternatives, c'est à dire ? C'est pour du montage vidéo.

Pour la mobilité une solution alternative (je ne dis pas que c'est forcément la meilleure pour tout le monde), pourrait être... un iPad Air 4 ou un iPad Pro 2018 ou 2020, qui sont tous les trois très puissants, et avec Lumafusion on fait des montages déjà bien évolués. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai eu une autre offre et j'ai le choix entre deux modèles sensiblement similaires, pourriez-vous me dire si ce sont de bonnes occasions et lequel est le meilleur ?

Caractéristiques du premier modèle

MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,8 GHz - 512 Go SSD - 16 Go = 1100 € 

  • Nombre de coeurs : 4
  • Nom de la Carte Graphique : AMD Radeon R9 M370X + Intel Iris Pro 5200
  • Vitesse de rotation (tr/min) : 5400
  • Nombre de barrettes mémoire : 2
  • Type mémoire : DDR3L
  • Type mémoire vidéo : GDDR5
  • Connecteur : MagSafe 2 - Thunderbolt 2 - USB 3 - HDMI

Caractéristiques du 2e modèle : 

MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,5 GHz - 512 Go SSD - 16 Go = 1110 €

  • Nom de la Carte Graphique : AMD Radeon R9 M370X + Intel Iris Pro 5200
  • Vitesse de rotation (tr/min) : 3200
  • Type mémoire : DDR3L SDRAM
  • Fréquence mémoire (MHz) : 1600
  • Nombre de barrettes mémoire : 4
  • Nombre de coeurs : 4
  • Type mémoire vidéo : GDDR5 SDRAM
  • Connecteur : USB 3,Thunderbolt 2,MagSafe 2

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier a un i7 plus rapide. Il est moins cher, mais sous réserve d'une batterie qui tienne encore la route et d'un état esthétique correcte.
Dans les deux cas tu auras des résultats assez proches. Je suggère de prendre celui qui a la batterie dans le meilleur état possible (vérifier le nombre de cycles).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis dans la même problématique. 
J’ai l’impression que je suis plutôt sur une bonne affaire, même modèle 15’´ mi-2015, I7, 16Go, Ddur 1 To, carte graphique 2Go dédiés. Mais écran et batterie changés suite à un rappel Apple ( batterie 73 cycles). Le vendeur me fait un prix à env. 900€. (Vendu juste avec le chargeur). 
Il me servira pour les usages usuels + archicad 3D, indesign et sûrement plus de traitements photos qu’avant. 
Pensez-vous que c’est ok? ( pour un 1er mac) 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...