Aller au contenu

Passer d'un Mac à un autre PROPREMENT


Alex_1212

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si la légende urbaine que je vais vous décrire ci-dessous est toujours d'actualité. Lorsque l'on achète un nouveau Mac et que l'on souhaite passer tous ses fichiers personnels de son ancien Mac au nouveau, il existe une façon "propre" et une façon "barbare" de le faire. C'est du moins ce que l'on m'avait souvent dit.

- La barbare consiste à récupérer le dossier de départ qui se trouve dans notre dernière sauvegarde TimeMachine. L' argument contre cette méthode est le fait que l'on amène dans notre nouveau Mac plein de choses qui ne servent à rien et qui peuvent ralentir l'ordinateur. Est-ce vrai ?

- La propre consiste à transférer tous les fichiers personnels, la photothèque, la bibliothèque iTunes, etc... manuellement dans le nouveau Mac. Puis réinstaller toutes les applications manuellement  ainsi que les périphériques et re-configurer toutes les préférences de l'OS. Pas cool à faire, mais soit disant mieux. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux comparer ça à un déménagement.

Tu as l'option de demander à des déménageurs de s'occuper de tout de A à Z, c'est à dire qu'ils se chargent d'emballer tout ce qu'ils trouvent chez toi, de le transporter, de le déballer, et de le réinstaller. Simple, aucune prise de tête.

Et tu as celle où tu vas te charger toi-même d'emballer et de déballer, en faisant du tri parmi les trucs inutiles dont tu avais même oublié l'existence, en retrouvant des trucs que tu cherchais depuis des années, en réorganisant ton bazar, etc... Ca prend plus de temps.

Après, les histoires de ralentissement c'est à mon avis plus de la légende qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait ça prend un peu plus de place, mais ça ne ralenti pas forcement l'ordinateur...

Ca ne ralentira pas forcément ta machine mais ça sera moins propre et peux amener à des soucis notamment si tu utilises des outils de synchronisations de fichiers, qui utilises un identifiant pour « reconnaître » une machine.
L'identifiant étant recopié avec la méthode automatique, tu peux te retrouver avec des problèmes de synchronisation.

Je fais partis de ceux qui installent toujours de zéro une nouvelle machine. C'est plus long, mais sur le long terme souvent moins prise de tête.
(Et quand on est organisé ça va assez vite quand même, au final)
Sans compter l'installation de macOS, et sans compter le téléchargement des photos de la biblio iCloud et celui des messages, il me faut entre 1h et 1h30 pour installer une machine.
C'est assez raisonnable. Et je vais plus vite si j'utilise mon service perso d'installation de logiciels installé sur mon serveur, et que j'ai nommé MacApp.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...