Aller au contenu

Iphone et MB


wap

Messages recommandés

Non, c'est impossible. Cette fonction est volontairement bridée. En revanche quasiment tous les opérateurs proposent maintenant des clefs USB 3G à brancher sur le MacBook, qui vont permettre de faire cela, avec des forfaits de l'ordre de 25 € par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'est pas Orange qui bride cette fonctionnalité, mais bien Apple qui n'a pas prévu de système permettant de partager la connexion internet de l'iPhone.

 

En d'autres termes, on ne peut pas utiliser un iPhone comme un modem externe. En revanche il me semble (mais je n'en suis pas sûr !) qu'en étant abonné à un forfait iPhone, si on prends la carte SIM de l'iPhone et qu'on la mets dans une clef USB 3G, aucun hors forfait ne s'applique, on peut profiter d'un accès internet.

 

Si c'est le cas, ce serait un moyen de se dépanner dans des situations particulières, parce que même si cela mets l'iPhone en panne pendant la durée de la connexion, cela permets tout de même des opérations impossibles depuis un iPhone, comme par exemple mettre à jour son site iWeb.

 

Dans tous les cas, il reste encore la "menace" de la limite des échanges de données à 500 Mo par mois, c'est indiqué dans les petites lignes des forfaits iPhone, même si pour l'instant Orange n'est jamais procédé à une seule limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les téléphones 3G peuvent faire modem externe, il n'y a que sur l'iPhone que cette fonctionnalité est bridée :o

 

Le top, c'est par bluetooth, je m'en suis servit plus d'une fois pour surfer sur internet ou envoyer des SMS discrètement à partir de mon portable Mac, lors de conseils de classes durant un peu trop en longueur... Avec le téléphone mobile au fond du sac, qui pouvait se douter que je suis connecté à l'extérieur ?!

 

Après, il vaut mieux prendre un téléphone supporté par iSync, pour avoir une synchronisation des informations du carnet d'adresse ; voici la liste que donne Apple :

 

http://www.apple.com/macosx/features/isync/

 

Pour savoir ensuite si faire reconnaître l'un de ces appareils comme un modem externe par le Mac est facile, c'est une toute autre histoire. Je me souviens avoir fait ce genre de miracles en utilisant des indications trouvées sur le net.

 

Il faut aussi bien choisir son opérateur, par rapport aux forfaits proposés. Certains opérateurs comme SFR proposent un faux "internet illimité", il ne s'agit pas d'un vrai illimité DATA mais juste de la possibilité d'utiliser le portail SFR de façon illimitée... À creuser, car je n'ai pas étudié toutes les offres, ayant fait le choix de la facilité (= l'iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...