Aller au contenu

Clé USB non reconnue sur iPad Pro 2020


Phillippe90000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma clé USB (une Sandisk tout à fait banale) : elle n'est pas reconnue sur mon iPad Pro... J'ai essayé avec 2 adaptateurs USB-C -> USB-A différents, et le résultat est le même : lorsque je vais dans Fichiers, la clé apparaît dans la barre latérale avec une petite icône bleue ressemblant à un disque dur, et intitulé "INSTALLATION", sauf que rien ne se passe et que cet emplacement est vide...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ou saurait m'éclairer ? J'hésite à contacter l'assistance Apple 🤔

Merci d'avance pour vos réponses,

@+ Phil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phillippe90000,

As-tu l'habitude d'utiliser ta clé USB sur ton iPad ? De quelles marques sont tes adapteurs ?

Dans tous les cas, je ne peux que trop te conseiller de formater ( en sauvegardant au préalable tes fichiers ) le système de dossier de ta clé USB soit en utilisant l'utilitaire de disque sur Mac, ou en cliquant sur formater sous Windows et de réessayer.

J'utilise personnellement exFat pour pouvoir au cas où, utiliser mes clés USB sur Windows, tout en pouvant stocker de gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Mes 2 adaptateurs sont des Rampow (un adaptateur simple et un hub) donc censés fournir un minimum de qualité... En fait je viens de les recevoir et je voulais les tester, donc je n'ai pas l'habitude d'utiliser de périphérique sur mon iPad (c' est justement parce que j'en ai besoin que j'ai acheté ces adaptateurs)

Est-ce qu'il faut la formater à un certain format comme il faut le faire pour certains disques durs ?

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse,

Mes 2 adaptateurs sont des Rampow (un adaptateur simple et un hub) donc censés fournir un minimum de qualité... En fait je viens de les recevoir et je voulais les tester, donc je n'ai pas l'habitude d'utiliser de périphérique sur mon iPad (c' est justement parce que j'en ai besoin que j'ai acheté ces adaptateurs)

Est-ce qu'il faut la formater à un certain format comme il faut le faire pour certains disques durs ?

Merci beaucoup ! 

Je ne sais pas ce que vaut cette marque, en matière de qualité.

 

Néanmoins comme je te le conseille, sauvegarde quelque part tes fichiers, et reformate ( oui comme un disque dur ).

En choisissant le format que tu préfères mais pour lequel je t'ai conseillé dans mon commentaire précédent, l'exFat qui a pour avantage de ne pas avoir de limite de poids de fichier ( contrairement au fat32 ), et qui est compatible avec Mac ( et iPad ) ( contrairement au NTFS où tu ne peux que prendre des fichiers de ton système de stockage, mais pas déposer dessus ).

 

Si après ce formatage, tu as encore des problèmes, il faudra peut-être se poser la question de la compatibilité de tes adaptateurs.

Où et quand as-tu acheté ces derniers ?

Modifié par Unreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En choisissant le format que tu préfères mais pour lequel je t'ai conseillé dans mon commentaire précédent, l'exFat qui a pour avantage de ne pas avoir de limite de poids de fichier

Tous les formats ont une limite pour le poids de fichiers. Elle est juste beaucoup beaucoup plus élevée. C'est 4Gio pour le FAT32, 16Eio pour l'exFAT...
On est pas prêt de les atteindre puisque 1Eo (je simplifie en utilisant les exaoctets) égal 1 milliard de gigaoctets, ou 1 000 000 de teraoctets. :)

Le NTFS sur Mac et iOS/iPadOS n'est par défaut pas inscriptible pour des raisons de licence. NTFS appartient à Microsoft.
ExFAT aussi mais apparemment Apple a les droits.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ExFAT aussi mais apparemment Apple a les droits.

Jusqu'à maintenant c'était le cas, mais depuis 2019 l'exFAT a en plus été "libéré" par MS et n'importe qui peut désormais l'utiliser sans payer de royalties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...