Aller au contenu

MacBook Pro, quelle année choisir?


LaNouille66

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Voilà, après 11 ans d'utilisation de mon MBP fin 2011 13" il est venu le temps pour moi de changer. Mon MBP tourne aussi bien qu'au premier jour mais je me retrouve limité à cause des mises à jour pour des logiciels comme AutoCad, Solidwork ....

Donc je cherche à savoir quelle année et modèle de MBP choisir.

Je vous explique, quand j'ai acheté mon fin 2011 j'ai choisi celui ci au lieu du nouveau Retina 2012 qui venait de sortir et j'en suis encore aujourd'hui très satisfait, je n'ai jamais eu aucun soucis!

Je me demande aujourd'hui quelle année choisir. Je sais que les 2016 à 2018 sont à éviter, problèmes de claviers... Mais quand est-il des 2019 ou 2020 Intel? Pour toute technologie on sait que certaines années sont mieux aboutis que d'autre...

Maintenant que les nouveaux M1 sont sorti qu'est-ce qui est le mieux? Quel est le meilleur cru pour avoir la tranquillité?

Je remarque aussi que les MB Air sont devenus pas mal performant même si je préfère le MBP...

Ce qui est sur c'est que je souhaite 16 giga de RAM et 512 giga de SSD. Mon choix serait tourné vers un 13" surtout à cause du prix... Sinon un 16" ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseilles en tout cas le MBP M1. Nous n'avons aucun recul. 

Tu es bien informé. Les modèles 2019/2020 n'ont pas rencontré de problèmes particuliers sinon ceux inhérents à la plupart des portables (la chauffe du processeur - le core i9 étant " inutile " je crois) Je crois que tu envisages l'achat d'occasion (le refurb peut avoir de belles opportunités) Sinon en neuf, évidemment, le MBP 16" est une belle réussite (qui te durerait longtemps)

Le MBA n'a pas de ventilateur, ce qui contraint ses performances, quelque soit la puce. Il est évident que pour AutoCad, il faut un Pro. Seul le 15/16" a un GU dédié, le 13" non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je pensais partir sur un fin 2019 mais si ils ont aussi le clavier pourri ca change mes plans... la meilleure option serait donc un MBP de 2020, le dernier avec Intel qui est encore en vente sur le site d'Apple si je comprend bien?

Sur les 2019 j'ai vu qu'il existait 2 modèles, l'un avec 2 port tunterbolt et l'autre avec 4 port... Les 2 modèles sont concernés par le foutu clavier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, bon finalement je vais peut être patienter un peu et voir les retour du nouveau M1...

En attendant je me dis que je pourrai mettre bootcamp sur mon vieux MBP 2011 et tenter de faire fonctionner solidworks dessus (il n'existe pas sur OS)

Quand je regarde les configurations requises pour Solidworks 2019 (la version qu'on me donne) je devrai être quand meme correct, j'ai 2 coeurs, 8 giga de RAM...

La seule chose sur laquelle j'ai un doute c'est au niveau de la carte graphique, j'ai une Intel HD Graphics 3000 512 Mo... J'entend dire que pour Solidworks, ça ne prend pas beaucoup de ressource en terme de carte graphique mais je me pose quand meme des questions... Pensez vous que ca peut passer?

Ils conseillent surtout des Quadro, minimum M1000M est-ce qu'on est proche du même niveau de performance? Parce que en dehors de ça je pense être capable de faire tourner le logiciel (au moins quelques mois le temps de ma formation :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre option est de trouver un modèle 2015 d'occasion.

Pour le nouveau MBP M1, il me parait urgent d'attendre les retours d'utilisation avec tes logiciels, qui sont plutôt du genre exigeants : vont-ils publier rapidement une version ARM native ? Dans la négative, leurs performances en émulation sont-elles correctes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces logiciels, dans l'immédiat, le MBP 16 pouces de base est le plus pertinent.

La possibilité d'utiliser BootCamp, la taille de l'écran, la carte graphique dédiée et le clavier fiable sont à souligner. 

Toutefois avec les probables évolutions matérielles et logicielles, ce choix s'avérera une dépense élevée au regard des futures alternatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...