Apple Video lancé en avril aux États-Unis ?


Le lancement approche pour le service de streaming vidéo par abonnement d'Apple. Cela fait de nombreux mois que nous apprenons régulièrement la mise en place de nouveaux projets télévisuels, et l'existence de ce futur service ne fait tellement aucun doute qu'Eddy Cue a déjà publiquement confirmé son arrivée prochaine. Oui, mais quand ? En début d'année dernière, le New York Times affirmait qu'Apple avait pour objectif de lancer Apple Video entre mars et l'été 2019. Aujourd'hui, The Information avance une date un peu plus précise : Apple compterait se lancer à la mi-avril, aux États-Unis tout du moins. Apple prévoirait ensuite un déploiement très rapide, avec pas moins de 100 pays dès la fin de cette année.

Comme le suggérait CNBC en octobre dernier, Apple ne se limiterait pas à ses propres contenus pour Apple Video. C'est d'ailleurs un soulagement : les contenus d'Apple seraient très familiaux (pas de violence, de sexe, de drogue...) et le catalogue serait quoi qu'il en soit trop peu étoffé pour séduire les foules. Apple Video donnerait donc la possibilité d'accéder et/ou de souscrire aux contenus d'autres services. La liste de ces derniers n'est pas encore connue, mais Apple aurait plusieurs partenaires majeurs prêts à se lancer dès le mois d'avril.


Apple App TV

L'application TV actuelle



Si Apple commercialise son offre dès le mois d'avril, nous devrions avoir des nouvelles officielles d'Apple Video très bientôt. Il se murmure qu'Apple organiserait un événement spécial dès le mois de mars, avec au programme la présentation de nouveau matériel (iPad, iPod touch...) mais également de nouveaux services. En plus d'Apple Video, Apple devrait lever le voile sur Apple News Magazines, l'offre de presse par abonnement payant issu du rachat de Texture l'année dernière. Ce lancement pourrait être étroitement lié à celui d'Apple Video : la version bêta d'iOS 12.2 renferme en effet des références à un abonnement multimédia unique pour les différents services d'Apple. Une offre préférentielle incluant Apple Music, Apple Video et Apple News serait un moyen original de se distinguer de Netflix...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

29 janvier 2019 à 13:04

Comment Apple va t-il pouvoir définir son identité dans les services ? S'il n'y a pas une singularité, cela jouerait en défaveur d'Apple, noyé dans le commun...

MangezDesPommes

29 janvier 2019 à 15:34

@Vanzoo Je suis bien d'accord, l’écosystème Apple aura une plus-value quasi inexistante avec les services (d'ou l'ouverture d'Airplay 2?). Déjà que je n'ai jamais été ravi d'Apple Music avec ses bugs de playlist et ses censures. (chanson supprimée alors qu'elle était téléchargé en local, bip de censure sur des chansons soit-disant E, playlist en boucle qui perdent la moitié des chansons...)
Pourtant la musique est une partie de l'ADN d'Apple, alors que feront-ils de nouveau ou différent des services news et vidéos plus éloigné de leurs coeurs de métier.
Apple c'est c'était le hardware d'une super qualité avec une cohérence et une intuitivité dans le soft et ses produits.
On voit bien que le positionnement change mais pour aller ou?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription