Tim Cook tease l'arrivée d'Apple Video


Ce n'est plus un secret pour personne : Apple lancera un service de streaming vidéo par abonnement cette année. La présentation de ce nouveau service pourrait d'ailleurs être très proche, des bruits de couloir nous indiquant qu'Apple compterait se lancer au printemps, possiblement dès la mi-avril. En attendant, Tim Cook n'a pas pu s'empêcher de toucher quelques mots de cette future activité d'Apple à l'occasion de la présentation des résultats financiers de l'entreprise, qui se tenait hier soir.

Le PDG d'Apple a affirmé avoir remarqué « de grands changements » dans le comportement des utilisateurs, avec une transformation de l'industrie qui s'accélère. Il a confirmé qu'Apple participera à cette révolution d'un certain nombre de manières, par exemple avec l'arrivée d'AirPlay 2, d'iTunes et de HomeKit sur les téléviseurs. Mais surtout, Tim Cook a confirmé que son entreprise se lancera bien sur le marché des contenus originaux. « Nous y participerons. Nous avons signé un partenariat sur plusieurs années avec Oprah. Aujourd'hui je ne suis pas tout à fait prêt à en dire plus. Nous avons engagé des gens en qui nous avons une super confiance, et ils travaillent très dur. Nous vous en dirons plus sur le sujet plus tard. »


Apple TV Netflix

Le partenariat d'Apple avec Oprah Winfrey, annoncé en juin dernier, n'est qu'un projet parmi les dizaines d'autres dont nous avons pu prendre connaissance ces derniers mois. Apple s'apprête à entrer dans une concurrence frontale avec Netflix et Amazon, mais avec un modèle économique qui devrait être différent. Plusieurs bruits de couloir nous indiquent en effet que l'offre d'Apple permettrait de souscrire à la carte aux contenus de certains fournisseurs, et la firme de Cupertino devrait également se distinguer en lançant un abonnement unique pour ses différents services multimédia (Apple Music, Apple Video et le futur Apple News Magazines). Fin du suspense dans quelques mois !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Claude François

30 janvier 2019 à 12:18

Je regarde le programme de la télévision
Et on m’annonce les émissions

VanZoo

30 janvier 2019 à 13:52

Pour se différencier, il faudrait un petit quelque chose hardware

raph1970

30 janvier 2019 à 21:26

@VanZoo hardware ? appelTV ?

VanZoo

31 janvier 2019 à 13:44

Une Tv Apple avec Face ID, ça aurait du sens selon moi (pratique pour les identifications, pour reconnaitre l'utilisateur donc protéger les enfants)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription